Vos médiators vous arrivez à pas les perdres?
- 605 réponses
- 95 participants
- 19 478 vues
- 74 followers
changala
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2005 à 20:52:04Vos médiators vous arrivez à pas les perdres?
Si oui vous faites comment?
parce que moi j'en perd 15 par semaine...
j'ai besoin d'aide, vite
parce que moi j'en perd 15 par semaine...
j'ai besoin d'aide, vite
A vendre tech21 trademark 10: https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C23993.html
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 13/08/2005 à 20:34:46
Sinon, une autre solution est de modifier son régime alimentaire.
En effet, un apport augmenté en phosphore, ce que contient le poisson, permettra une meilleure concentration et une mémoire accrue pour ne pas perdre ses médiators ou tout du moins, pour les retrouver.
Malheureusement la consommation non-stop de chichon anihile le bénéfice apporté par le phosphore cité ci-dessus.
Autrement dit, pour ne plus perdre son médiat : achetez-vous un cerveau.
En effet, un apport augmenté en phosphore, ce que contient le poisson, permettra une meilleure concentration et une mémoire accrue pour ne pas perdre ses médiators ou tout du moins, pour les retrouver.
Malheureusement la consommation non-stop de chichon anihile le bénéfice apporté par le phosphore cité ci-dessus.
Autrement dit, pour ne plus perdre son médiat : achetez-vous un cerveau.
Anonyme
521410
152 Posté le 13/08/2005 à 20:42:02
Les Dugain n'ont pas comme objectif de ne pas être perdu! Ils ont d'énormes avantages, comme le fait de facilier le jeu à grande vitesse, et d'être toujours là où ils doivent être. Je m'explique: un médiator traditionnel est souple. Lorsqu'il passe sur la corde, il commence par se courber, passe la corde, se courbe dans l'autre sens, et revient à plat. En aller-retour, il faut coordonner le mouvement de la main et les déformations du mediator.
Avec un Dugain, c'est le profil du mediator qui lui permet de glisser sur la corde: il ne se déforme pas (ils ont une épaisseur qui fait facilement 3 ou 4mm).
Maintenant, ils s'usent. Dugain utilise différents matériaux, comme le bois, la corne, certaines roches. L'ébène doit s'user un peu moins vite.
"Bourrin inside". . C'est vrai que sur des rythmiques rock, je tape beaucoup, et ça casse souvent au niveau de la La et de la Ré. Les autres cordes ne cassent plus. Mais les Dugain étaient à l'origine plutôt conçus pour les jazzeux.
Le petit défaut des Dugain, c'est que le click du médiator sur la corde avec de très grosses satus s'entend un peu plus (je parle d'écoute au casque). Je me suis rendu compte que même les grands ont ce problème (Satriani) parfois...
Personnellement, j'apprécie le côté "matériau noble" des Dugain: ça ne dépare pas mon set qui est très vintage...
Avec un Dugain, c'est le profil du mediator qui lui permet de glisser sur la corde: il ne se déforme pas (ils ont une épaisseur qui fait facilement 3 ou 4mm).
Maintenant, ils s'usent. Dugain utilise différents matériaux, comme le bois, la corne, certaines roches. L'ébène doit s'user un peu moins vite.
"Bourrin inside". . C'est vrai que sur des rythmiques rock, je tape beaucoup, et ça casse souvent au niveau de la La et de la Ré. Les autres cordes ne cassent plus. Mais les Dugain étaient à l'origine plutôt conçus pour les jazzeux.
Le petit défaut des Dugain, c'est que le click du médiator sur la corde avec de très grosses satus s'entend un peu plus (je parle d'écoute au casque). Je me suis rendu compte que même les grands ont ce problème (Satriani) parfois...
Personnellement, j'apprécie le côté "matériau noble" des Dugain: ça ne dépare pas mon set qui est très vintage...
Anonyme
521410
153 Posté le 13/08/2005 à 23:20:03
Salut
ben ça dépend du type de médiator.Avec un dunlop gator de de 2 mm il est impossible de le courber pednant l'aller-retour.
tout à fait d'accord avec toi. ça peut poser des problémes. j'ai cependant un avis personnel (qui vaut ce qui vaut) sur le click du médiator. il faut mieux à mon avis de se représenter mentalement le rythme que physiquement sur le médiator pour éliminer toute accentuation (sauf si c'est voulu) il se peut qu'il soit difficile de se débarrasser d'un telle habitude à marquer le rythme au médiator...
et bonne nnuit à tous
JC
www.juliencarayon.com
Citation : Je m'explique: un médiator traditionnel est souple. Lorsqu'il passe sur la corde, il commence par se courber, passe la corde, se courbe dans l'autre sens, et revient à plat. En aller-retour, il faut coordonner le mouvement de la main et les déformations du mediator.
ben ça dépend du type de médiator.Avec un dunlop gator de de 2 mm il est impossible de le courber pednant l'aller-retour.
Citation : Le petit défaut des Dugain, c'est que le click du médiator sur la corde avec de très grosses satus s'entend un peu plus (je parle d'écoute au casque). Je me suis rendu compte que même les grands ont ce problème (Satriani) parfois..
tout à fait d'accord avec toi. ça peut poser des problémes. j'ai cependant un avis personnel (qui vaut ce qui vaut) sur le click du médiator. il faut mieux à mon avis de se représenter mentalement le rythme que physiquement sur le médiator pour éliminer toute accentuation (sauf si c'est voulu) il se peut qu'il soit difficile de se débarrasser d'un telle habitude à marquer le rythme au médiator...
et bonne nnuit à tous
JC
www.juliencarayon.com
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 14/08/2005 à 21:45:09
Sinon, pour pas les perdre, y a la solution du gratteux de Queen : Brian May jouait avec... une pièce de monnaie ! La gloire venue, il les faisait même frapper à sa propre effigie...
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 15/08/2005 à 15:02:26
Ca accroche trop une pièce de monaie et je préfère perdre un plectre qu'une pièce de 1 ou 2 euros
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 15/08/2005 à 20:51:59
Moi pareil... J'ai essayé pour voir, eh ben je me demande comment il s'y prenait. Et pourtant, ça sonnait, c'est un élément se son son même...
hopfen geschichte
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 14/05/2006 à 12:32:14
Changala, je comprends pas. Tu dois être un éternel bordélique (main non, mais non) j'ai encore le vieux médiator allemand que tu m'as passé y a bien un an.
Le truc, c'est que je l'utilise jamais, je ne joue que aux doigts.
Le truc, c'est que je l'utilise jamais, je ne joue que aux doigts.
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 14/05/2006 à 12:43:58
Hors sujet : 157 posts sur un sujet comme ça... chapeau
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
cheap-défonce
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 14/05/2006 à 13:12:25
J'ai un coin ou je pose ceux que j'utilise pas.Sinon j'en ai toujours un ou 2 dans mes poches et d'ailleur j'en ai perdu un bon cette nuit p'tain!
Les mediators c'est comme les briquet ca ce roots ca ce pome ca voyage (j'ai deja retrouvé un de mes médiators 2 jour apré l'avoir pomé a l'endroit ou j'avais garé ma pétrolette ...)Regarder régulierement sous les coussins des canapé!
Les mediators c'est comme les briquet ca ce roots ca ce pome ca voyage (j'ai deja retrouvé un de mes médiators 2 jour apré l'avoir pomé a l'endroit ou j'avais garé ma pétrolette ...)Regarder régulierement sous les coussins des canapé!
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 14/05/2006 à 13:21:51
Moi je fais l'effort de les placer toujours au meme endroit quand je joue, sinon jai une autre solution comme pour les porte mediator des pieds micro sauf que a la place de les mettre sur un pied micro mettez les sur le pied du pupitre. Et pis je choisi des couleur qui ressortent bien:
-blanc
-les fluo
-violet
-+noir et gris (ca depend del'endroit)
-blanc
-les fluo
-violet
-+noir et gris (ca depend del'endroit)
- < Liste des sujets
- Charte