réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 320 réponses
- 74 participants
- 31 838 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johnfaustus
neR
Bah retour à la version 2.15 pour moi car j'ai un set entier fait avec plusieurs projets qui contiennent chacun plusieurs séquences et là c'est le bordel...
les program change ne sont pas pris en compte...
Pour le problème des program différents , avec la nouvelle V3 essaye d’ouvrir des pistes de type MIDI pour tes différents program … J'ai bien compris le fait d'avoir un program=1 track , c'est beaucoup plus simple (... ) ça 300 tracks à refaire...
Un des point cruciaux.
Il vaut mieux planifier un peu tout ça me concernant ça sera plus simple je pense, mais je vais tout de même voir projet par projet ce qui se passe exactement. Parmi les solutions les moins geeks, garder un pc (il faut en avoir plusieurs) avec une version en 2.15 du logiciel et l'ensemble des projets peut s'avérer utile, Ou jongler un temps entre upgrade et retour à la version précédente entre PC et MPC..
Je ne sais plus si on peut revenir plus d'une version précédente en arrière par contre.
silvertouch06
Mon problème c'est que maintenant tu retrouve tout tes program dans chaque sequence créé même si elle ne contiennent pas d'event ou note , et ça c'est pas terrible , avant j'avais entre 5 et 10 tracks par sequences, avec la V3 je me retrouve avec 20- 30 tracks sur chaque sequence,
Entièrement d'accord avec ça. Comme je mettais mes morceaux dans un seul projet, étant donné que charger un projet par morceau était long et laissait un "blanc" entre chaque morceau, chaque morceau était de constitué de plusieurs séquences : intro, couplet, refrain, pont, ... Et concernant le track mute, j'étais organisé toujours de la même manière à savoir : track 1-4 drums, track 5 basse, ...
et je n'utilisais pas plus de 16 tracks. Je trouve qu'avec la version 3, devoir choisir des pistes différentes pour les séquences tout ça parce qu'il n'y a plus de program change est un retour en arrière! Rien que pour ça, je vais mettre la version 3.0 en stand by. Il faudrait que de nombreux beta tester remontent l'info.
A part ce point sombre, la version 3.0 est très bien!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 11:11:15 ]
silvertouch06
Chaque projet serait limité à 64 pistes / 4 plugins / 64 séquences, mais au moins on pourrait vraiment faire du live.
En électronique on appelle cela une "mémoire flipflop"
Bien sûr, il y aurait 2 "modes" : toujours l'ancien mode à 128 tracks et le nouveau à 2x64 tracks. Je vais voir comment contacter Akai, car je trouve ce mode vraiment intéressant et je pense qu'il convendrait à pas mal de monde. Si vous pouviez me donner votre avis ce serait cool.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 11:39:49 ]
Disciple
Sur un instrument de ce niveau, ces deux fonctions qui me paraissent basiques ne fonctionnent pas...(et j'ai retourné les menus dans tous les sens....pour sortir du midi il faut passer par les prises DIN....on est en 2024 quoi....et les pads ne sortent rien en midi....cela ne vous ennuie pas ?)
Mode Ronchon off
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
*Seed*
Ça me paraît effectivement bien curieux.
Sysex and sun
silvertouch06
Dear Support,
According to the feedbacks from beta-testers about MPC3, program changes have been removed, and now you can assign a program per track. Since some people use one project with several songs in the same project, you cannot use the same tracks with different program on these tracks according to the different songs.
Thus, I woud like to propose the following technical solution :
It would be fine to organize the memory of the machine as a "flip-flop" memory; Instead of having 1 project with 128 tracks/128 sequences/8 pugins, it would be nice to have a mode "flipflop project" where the machine could contain 2 projects A and B with 64 tracks/64 sequences/4 plugins for each. In this mode the MPC could play from a projet to another by switching from project A to project B. When a project is playing, the other project could be loaded with a new project. This method will make the MPC very adapted for live situations. Of course the initial project mode could be kept.
Moreover, any project containing less or as 64 tracks / 64 sequences/ 4 plugins would already be compliant with this solution.
I'm crossing the fingers...
Thank you very much.
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 12:34:27 ]
Roha Prod
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 13:22:37 ]
*Seed*
Alors je pense que si on veut faire un live avec les MPC nouvelle génération on peut. D'ailleurs mon frère en a fait deux cet été. Sans aucun problème.
Et je trouve l'offre d'Akai très pertinente. Toute une gamme de machine avec le même OS mais à des budgets différents avec des formats hardware suffisamment différents pour que le maximum d'utilisateurs y trouve son compte. Ça veut dire que si tu as un budget limité, tu ne seras pas bridé dans les fonctions en prenant l'entrée de gamme et si ton budget te le permet tu prends la X Se ou le Key 61 et tu as le top pour un budget très raisonnable au regard de ce qu'offre la concurrence. C'est la gamme la plus complète du marché je trouve. On peut toujours trouver des points à critiquer mais sérieusement quelle machine offre autant ? même les machines deux fois plus chères sont plus bridées.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 13:48:59 ]
Roha Prod
- < Liste des sujets
- Charte