réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 333 réponses
- 77 participants
- 35 124 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7804
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2024 à 17:00:00La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TRK_krystophe
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
252 Posté le 06/09/2024 à 15:29:07
Bon j'avais commencé a suivre la bible et les tuto d'audiorial avec la 2.X, j'en étais vraiment au stade du débutant qui commence a faire des choses simple sans forcement tout piger a 100/100 mais j’avançais... et j'arrivais a boucler un morceau de A a Z.
puis pb perso j'ai fait un break d'1 an (déménagement etc) donc j'ai un peu tout oublié cette 3.0 me donne envie de m'y remettre mais du coup pour ceux qui connaissent bien l'univers MPC le ressources des version 2.x deviennent vraiment obsolètes ? ou ca peut quand même servir ?
car sans support video ou tuto je me vois pas naviguer a l’aveugle... :o
puis pb perso j'ai fait un break d'1 an (déménagement etc) donc j'ai un peu tout oublié cette 3.0 me donne envie de m'y remettre mais du coup pour ceux qui connaissent bien l'univers MPC le ressources des version 2.x deviennent vraiment obsolètes ? ou ca peut quand même servir ?
car sans support video ou tuto je me vois pas naviguer a l’aveugle... :o
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 16:10:53 ]
*Seed*
11501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
253 Posté le 06/09/2024 à 15:42:56
Je pense que la bible va être mise à jour incessamment sous peu.
Sysex and sun
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
254 Posté le 06/09/2024 à 21:21:29
Salut !
Petite question -vitale- en passant : quid du support des cartes audio externes ?
Je n'ai jamais updaté depuis une release où il était apparu des cracks audio avec certaines cartes, du coup je me demande si i y a eu des corrections de ce coté là ?
thx !
Petite question -vitale- en passant : quid du support des cartes audio externes ?
Je n'ai jamais updaté depuis une release où il était apparu des cracks audio avec certaines cartes, du coup je me demande si i y a eu des corrections de ce coté là ?
thx !
*Seed*
11501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
255 Posté le 06/09/2024 à 22:11:44
Bonne question, d'ailleurs je me demandais quelles cartes sont/table de mix numérique était compatible. J'ai du mal à trouver des infos...
Sysex and sun
Romanof76
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
256 Posté le 06/09/2024 à 22:39:56
Citation de *Seed* :
Bonne question, d'ailleurs je me demandais quelles cartes sont/table de mix numérique était compatible. J'ai du mal à trouver des infos...
C'est par ici :https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.747563,interface-audio-compatible-avec-la-version-2-10-du-firmware-de-la-mpc.html
Sarah_J23
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
257 Posté le 07/09/2024 à 00:26:07
Citation de Romanof76 :
Bah retour à la version 2.15 pour moi car j'ai un set entier fait avec plusieurs projets qui contiennent chacun plusieurs séquences et là c'est le bordel...
Toutes les pistes de chaque séquences sont visibles dans toutes les séquences, donc pour se repérer avec les tracks mute c'est impossible...
Mais le pire c'est pour les pistes Midi qui pilotent des synthés externe : les program change ne sont pas pris en compte et du coup j'ai le même son sur chaque séquence, même en introduisant un event le numéro de program change ne change pas, en plus il faut que je retrouve les bons preset de chaque synthé....
Je vais attendre les mise à jour future pour voir si c'est corrigé sinon je reste à l'ancienne version, dommage ça annonçait du lourd comme MAJ !
Pour le problème des program différents , avec la nouvelle V3 essaye d’ouvrir des pistes de type MIDI pour tes différents program …. J’entends par là que si tu souhaite jouer une même « séquence de notes midi » mais avec des drums kits différents ou autre , il te faut une première track pour ton drum program principal , et ensuite tu ouvres une piste midi pour l’assigner à un autre drum kits par exemple en « gardant ta meme séquence de notes » … je ne sais pas si ça fonctionne mais je l’ai vu entendu dans des reviews de youtubeurs US qui testaient déjà la Beta depuis un petit moment ….
Je peux pas te confirmer le fonctionnement parce que je ne me sert pas de différents program pour une même séquence de notes mais essaye on ne sait jamais . Beaucoup ont posé cette question de la suppression des programs et des Soucy que ça engendre ….
Désormais avec la V3 , c’est 1 track = 1 program .
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 00:28:30 ]
fredmeg25
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
258 Posté le 07/09/2024 à 09:29:20
Rapides premières impressions par Audiorial
Romanof76
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
259 Posté le 07/09/2024 à 10:16:05
Citation de Sarah_J23 :
Citation de Romanof76 :Bah retour à la version 2.15 pour moi car j'ai un set entier fait avec plusieurs projets qui contiennent chacun plusieurs séquences et là c'est le bordel...
Toutes les pistes de chaque séquences sont visibles dans toutes les séquences, donc pour se repérer avec les tracks mute c'est impossible...
Mais le pire c'est pour les pistes Midi qui pilotent des synthés externe : les program change ne sont pas pris en compte et du coup j'ai le même son sur chaque séquence, même en introduisant un event le numéro de program change ne change pas, en plus il faut que je retrouve les bons preset de chaque synthé....
Je vais attendre les mise à jour future pour voir si c'est corrigé sinon je reste à l'ancienne version, dommage ça annonçait du lourd comme MAJ !
Pour le problème des program différents , avec la nouvelle V3 essaye d’ouvrir des pistes de type MIDI pour tes différents program …. J’entends par là que si tu souhaite jouer une même « séquence de notes midi » mais avec des drums kits différents ou autre , il te faut une première track pour ton drum program principal , et ensuite tu ouvres une piste midi pour l’assigner à un autre drum kits par exemple en « gardant ta meme séquence de notes » … je ne sais pas si ça fonctionne mais je l’ai vu entendu dans des reviews de youtubeurs US qui testaient déjà la Beta depuis un petit moment ….
Je peux pas te confirmer le fonctionnement parce que je ne me sert pas de différents program pour une même séquence de notes mais essaye on ne sait jamais . Beaucoup ont posé cette question de la suppression des programs et des Soucy que ça engendre ….
Désormais avec la V3 , c’est 1 track = 1 program .
J'ai bien compris le fait d'avoir un program=1 track , c'est beaucoup plus simple. Mon problème c'est que maintenant tu retrouve tout tes program dans chaque sequence créé même si elle ne contiennent pas d'event ou note , et ça c'est pas terrible , avant j'avais entre 5 et 10 tracks par sequences, avec la V3 je me retrouve avec 20- 30 tracks sur chaque sequence, . Quand je joue mon set j'utilse la page Track Mute, et là je suis perdu, il y a des tracks qui ne jouent pas dans certaines sequences mais elles apparaissent comme même.... La solution serait de renommer les tracks avec une indication comme "seq1", "seq2", "seq3"... ça pourrait le faire.
Par contre pour les Tracks Midi là c'est vraiment pas terrible, toutes les sequences ont le même preset pour mes synthés externe alors que j'ai fait des program change... Il faudrait que je note tous mes preset utilisés sur chaque sequence et recréer une nouvelle piste Midi pour le même synthé sur chaque séquence.
Un peu laborieux sachant que j'ai 12 projets qui contiennnent 5 sequences chacun et que je pilote 5 synthés externe..... ça 300 tracks à refaire...
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 07/09/2024 à 10:27:37
Citation de fredmeg25 :
Rapides premières impressions par Audiorial
Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Je me suis abonné
- < Liste des sujets
- Charte