Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

• 320 réponses
  • 74 participants
  • 31 977 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Les lives que mon frère a fait c'est de l'électro, pas du boombap.:mrg:
272
Oui il y aura toujours des critiques à émettre sur l’évolution des MPC … j’espère qu’ils trouveront des solutions pour les program de façon à ne pas pénaliser ceux qui étaient friands de l’ancien workflow……
Après je pense également que les MPC ne sont pas faites réellement pour faire du live sauf des choses simples avec des transitions qui n’exigent pas de mixer en tant que tel sinon comme tu disais il faut acheter des contrôleurs DJ voir des sets hybrides (platines vinyle , DVS , ordi serato ) ….. après si on veut garder le côté composition mais l’adapter à du live il faut mieux se tourner vers les TR8 de Roland , les synthé Elektron , ou surtout l’Akai Force !!! …. Pour le coup chez Akai c’est l’instrument le plus adapté car il permet de faire du beatmaking en tant que tel dans son studio , mais il permet surtout d’enregistrer du live à la volé avec des instruments plugin ou numérique et avec des instruments organiques sans se poser trop de question sur les transitions parce que le système de lancement des clips a la ableton permet cette dynamique que nous n’avons pas encore la chance d’avoir sur les MPC …… mais je reste confiante sur ces implémentations car sur le ScreenShot de description de la nouvelle version 3 beta sur le site Akai pro , la ou ils décrivent l’arrangeur linéaire , en haut à gauche il y a un petit carré « clip » que nous n’avons pas encore sur la V3 utilisable ……. Ça veut peut être dire qu’ils vont aller vers le fonctionnement de la Force pour permettre du live plus facilement on va dire …. Mais mystère pour le moment .
Le problème c’est qu’elle mise à jour feront-ils pour les utilisateurs de la force si ils fusionnent déjà ses atouts pour les utilisateurs de MPC …….
En tout cas je suis satisfaite de cette V3 car je pense qu’elle simplifie le travail et particulièrement lorsqu’on joue des instruments organiques … il n’y a pas cette séparation entre les pistes audio et le reste comme on avait au paravant et l’arrangeur linéaire est un vrai plus . Idem pour le mixeur !! Après il y a des bugs ++ pour le moment mais c’est exploitable …. J’attend aussi que les problèmes soient réglé du côté du looper , car l’édit audio track fait planter la MPC pour le moment selon quelques reviews ….
273
x
Hors sujet :
Pas d'ac :non: dans ce cas là, aucun séquenceur n'a été créé pour le live
T'as des séquences/patterns constitués de tracks que tu peux enchainer ? (avec en bonus des sorties séparées que tu peux traiter en aux sur ton mixeur)
ben tu peux faire du live !
je sais que la façon / conception du live a évolué mais quand même... :facepalm:
274
Citation :
Ça veut peut être dire qu’ils vont aller vers le fonctionnement de la Force pour permettre du live plus facilement on va dire …. Mais mystère pour le moment .

Avec la MPC3, maintenant la MPC et la Force ont bien plus de choses en commun. La Force a juste cette "vision Ableton" avec les clips, plutôt que la notion de séquences de la MPC, cette dernière est peut être plus "adaptée" (rien qu'au niveau de la taille des pads pour le fingerdrumming) pour ceux qui font de la musique urbaine et qui ont connu les anciennes MPC, bien que celle-ci permet de faire de la musique dans tous les styles.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 17:30:34 ]

275
Les MPC sont en effets plus pratiques pour le fingerDrumming c’est clair … mais le fonctionnement par séquence coupe la dynamique du côté live qu’apporte la Force … son plus gros atout c’est que quelque soit le type de piste de track que tu créer , tu peux faire vivre ton live bien plus facilement … elle a été conçu pour ça ! Regarde les artistes comme YoungR par exemple tu en auras un bel exemple . Après c’est encore plus simpa quand tu es bon musicien et que tu joues des instruments organiques pour rendre tes productions ou tes live plus riches du coup . Mais l’avantage c’est qu’elle permet aussi aux beatmakers de s’exprimer malgré tout .
En tout cas si la MPC peut bénéficier de tous ces points positifs je prend !! Et ça n’enlèvera jamais l’essence de fonctionnement de la MPC par rapport au sampling etc …. Il faut juste évoluer avec la demande des consommateurs aussi qui déboursent pour du hardware et qui aimerait que les machines s’adaptent aussi à l’an 2024 et à savoir une plus grande liberté de création , de manière plus « moderne » . C’est une question de point de vue .
276
hello,
Avant la maj 3, je pouvais charger un long sample sur un pad (une acapella ou autre), et quand je mutais le pad, le sample continuait à jouer et quand je désactivais le mute, le sample recommençait à boucler. Il en allait de même pour les effets : si je mutais, par exemple, un pad snare avec un delay, le son s'arrêtait complètement, mais l'effet lui continuait. Ce n'est plus possible j'ai l'impression. J'espérais aussi pouvoir enregistrer et structurer mon morceau avec l'arrangeur en enregistrant en live, en jouant avec les track mute pour créer la structure complète, sans avoir à trop utiliser des outils comme copier, coller, etc.

Super maj en tt cas
277
Citation de aldomacro :
hello,
Avant la maj 3, je pouvais charger un long sample sur un pad (une acapella ou autre), et quand je mutais le pad, le sample continuait à jouer et quand je désactivais le mute, le sample recommençait à boucler. Il en allait de même pour les effets : si je mutais, par exemple, un pad snare avec un delay, le son s'arrêtait complètement, mais l'effet lui continuait. Ce n'est plus possible j'ai l'impression. J'espérais aussi pouvoir enregistrer et structurer mon morceau avec l'arrangeur en enregistrant en live, en jouant avec les track mute pour créer la structure complète, sans avoir à trop utiliser des outils comme copier, coller, etc.

Faut communiquer tout ça AKAI ..
278
Citation de neR :
Je ne sais plus si on peut revenir plus d'une version précédente en arrière par contre.

tous les anciens OS sont téléchargeables en fait https://www.akaipro.com/mpc-software-firmware-downloads.html
279
On peut toujours remettre un os plus ancien, et spécifiquement pour la beta ils ont même rajouté une fonction "downgrade"
280
On y perd au change ?