réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 320 réponses
- 74 participants
- 31 978 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2024 à 17:00:00La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
neR
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
281 Posté le 10/09/2024 à 11:40:52
Citation de dissidentk :
On y perd au change ?
à suivre....
TRK_krystophe
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
282 Posté le 10/09/2024 à 12:46:17
mais lui il l'exploite a 100/100
pour les moldu comme moi je suis pas certain de voir le pb ^^
pour les moldu comme moi je suis pas certain de voir le pb ^^
Analog_Keys
6967
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
283 Posté le 10/09/2024 à 13:11:51
Citation de neR :
Citation de dissidentk :On y perd au change ?
à suivre....
Pour le Mute en audio c'est clair que oui.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Sarah_J23
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
284 Posté le 10/09/2024 à 20:56:07
Citation de aldomacro :
hello,
Avant la maj 3, je pouvais charger un long sample sur un pad (une acapella ou autre), et quand je mutais le pad, le sample continuait à jouer et quand je désactivais le mute, le sample recommençait à boucler. Il en allait de même pour les effets : si je mutais, par exemple, un pad snare avec un delay, le son s'arrêtait complètement, mais l'effet lui continuait. Ce n'est plus possible j'ai l'impression. J'espérais aussi pouvoir enregistrer et structurer mon morceau avec l'arrangeur en enregistrant en live, en jouant avec les track mute pour créer la structure complète, sans avoir à trop utiliser des outils comme copier, coller, etc.
Super maj en tt cas
Pour les track mute le problème a déjà été remonté +++ au support d’akai par les youtubeurs qui ont testé la V3 avant tout le monde donc patience je pense qu’ils résoudront se problème dans une prochaine MAJ …
Après pour le fonctionnement en linéaire , ce que font pas mal de gens par exemple pour « gagner du temps », c’est que tu poses ta première séquence avec ce que tu veux dedans , tu créer une deuxième séquence plus ou moins similaire , et tu utilise l’arrangeur (avec la barre de loop tout en haut que tu déplaces sur tes zones spécifiques a modifier + sélectionner à gauche la track qui doit être modifiée) pour effacer certaines partie pour créer des variations ou de l’automation etc … valable aussi sur tes pistes audio ! Et comme il n’y a plus de séparation entre les différents type de track , c’est quand même plus cool pour pouvoir voir ton projet en « grand » en entier ….
C’est une petite astuce le « Erase »qui peut aider , à défaut de ne pas faire de track mute si jamais … .
Paul Haug
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
285 Posté le 10/09/2024 à 21:59:13
Est-ce que quelqu'un saurait comment exporter une séquence avec la V3 (en fichier sxq)?
Pas moyen de trouver, ça me rend fou
Merci d'avance.
Pas moyen de trouver, ça me rend fou
Merci d'avance.
neR
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
286 Posté le 11/09/2024 à 14:17:32
Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant le mode contrôleur sous MPC 3. Je me doute qu'il fonctionne avec le logiciel ce certainement version 3... (Tiens, d'ailleurs, on a pas beaucoup parlé de la version logicielle il me semble, elle existe déjà en béta 3?)
Est-ce que quelqu'un a testé ou pourrait tester si la MPC en version 3 peut fonctionner comme contrôleur avec une version logiciel sur PC ou Mac version 2.x.
Je me dis que les 2 modes sont dissociables et ne dépendent pas des mises à jour, mais rien ne dit non plus qu'il n'y ai pas un pb de mise à jour du driver ou que sais-je qui rend impossible cette option.
Je me pose une question concernant le mode contrôleur sous MPC 3. Je me doute qu'il fonctionne avec le logiciel ce certainement version 3... (Tiens, d'ailleurs, on a pas beaucoup parlé de la version logicielle il me semble, elle existe déjà en béta 3?)
Est-ce que quelqu'un a testé ou pourrait tester si la MPC en version 3 peut fonctionner comme contrôleur avec une version logiciel sur PC ou Mac version 2.x.
Je me dis que les 2 modes sont dissociables et ne dépendent pas des mises à jour, mais rien ne dit non plus qu'il n'y ai pas un pb de mise à jour du driver ou que sais-je qui rend impossible cette option.
[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 14:28:35 ]
Jlcasa
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
287 Posté le 11/09/2024 à 16:59:40
Citation de neR :
Ça ne fonctionne pas ! J'ai essayé (sur Mac, mais ça doit être la même chose sur PC !) et je crois me rappeler qu'il y a une alerte le précisant quand on essaie de connecter le truc.
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
288 Posté le 11/09/2024 à 17:18:12
C'est une beta, il est mentionné dans les vidéos que pour l'instant je soft n'est pas compatible mais j'imagine que quand la version officielle va sortir une maj du software rendra les 2 compatibles.
Sysex and sun
neR
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
289 Posté le 11/09/2024 à 18:03:42
ok..
[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 18:11:09 ]
Roha Prod
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
290 Posté le 13/09/2024 à 11:15:16
Bonjour, quand vous connecter la MPC même si elle est sous MPC 3 elle fonctionnera en mode contrôleur dans le logiciel MPC 2, et non pour l'instant il n'y a pas de version bêta logiciel ni pour PC ni pour Mac. Pour ma part en tout cas, moi ça fonctionne en mode contrôleur sur PC. Ça met juste l'interface MPC 2 sur ta MPC du coup.
- < Liste des sujets
- Charte