réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 320 réponses
- 74 participants
- 31 837 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2024 à 17:00:00La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
neR
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
291 Posté le 13/09/2024 à 12:46:29
Intéressant du coup, l'idée que le mode contrôleur puisse permettre d'utiliser, les versions installées, 2 et 3 dans un avenir proche, et pourvu que ça dure;
C'est assez logique, mais encore faut-il (fallait-il) vérifier
C'est assez logique, mais encore faut-il (fallait-il) vérifier
Roha Prod
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
292 Posté le 13/09/2024 à 19:46:42
Oui c'est clair je pense que ça fonctionnera comme ça tant que la version MPC 3 ne sera pas installé en tant que logiciel sur le PC ou le Mac mais par contre le problème sera que l on ne peut pas ouvrir un projet qui a été fait en mode autonome sur MPC3 dans MPC 2 software.
Roha Prod
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
293 Posté le 13/09/2024 à 19:50:06
Le souci des trackmut sera aussi réglé on pourra enfin mettre mute dans différentes séquences les tracks.
neR
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
294 Posté le 14/09/2024 à 15:16:49
Citation de Roha Prod :
Le souci des trackmut sera aussi réglé on pourra enfin mettre mute dans différentes séquences les tracks.
C'est beau c'que tu dis
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
295 Posté le 15/09/2024 à 20:40:26
Ma carte SD n'est plus reconnu 😕
Beat Thang 4 Life
Jlcasa
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 16/09/2024 à 18:19:52
Citation de Roha Prod :
Bonjour, quand vous connecter la MPC même si elle est sous MPC 3 elle fonctionnera en mode contrôleur dans le logiciel MPC 2, et non pour l'instant il n'y a pas de version bêta logiciel ni pour PC ni pour Mac. Pour ma part en tout cas, moi ça fonctionne en mode contrôleur sur PC. Ça met juste l'interface MPC 2 sur ta MPC du coup.
Ici (sur Mac), comme je l'ai dit plus haut, ça ne marche pas ! Avec en plus une alerte qui précise bien que ça ne peut pas marcher ! Bizarre ! Pas le même comportement sur Mac et PC ? C'est étonnant.
*Seed*
11371
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
297 Posté le 16/09/2024 à 19:00:56
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Ma carte SD n'est plus reconnu 😕
T'as essayé de la formater?
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
298 Posté le 16/09/2024 à 19:06:19
ouais, je l'ai reformaté & réinstallé les plugin dessus, ça remarche & tant mieux car j'avais un projet que je n'arrivais pas à supprimé
Beat Thang 4 Life
Roha Prod
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
299 Posté le 19/09/2024 à 19:47:03
Citation de Jlcasa :
Citation de Roha Prod :Bonjour, quand vous connecter la MPC même si elle est sous MPC 3 elle fonctionnera en mode contrôleur dans le logiciel MPC 2, et non pour l'instant il n'y a pas de version bêta logiciel ni pour PC ni pour Mac. Pour ma part en tout cas, moi ça fonctionne en mode contrôleur sur PC. Ça met juste l'interface MPC 2 sur ta MPC du coup.
Ici (sur Mac), comme je l'ai dit plus haut, ça ne marche pas ! Avec en plus une alerte qui précise bien que ça ne peut pas marcher ! Bizarre ! Pas le même comportement sur Mac et PC ? C'est étonnant.
Oui c'est curieux effectivement.
Desktop Software
This beta release does not include desktop software. In controller mode, MPC remains compatible with the MPC 2.15 desktop software. Ça c'est sûr le forum akaï.
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
300 Posté le 26/09/2024 à 17:48:38
Apparemment la MPC 3 PUBLIC BETA 2 est dispo
NEW FEATURES FOR BETA 2:
► Track Mute Per Sequence: Allows users to have different tracks muted per sequence for more dynamic and customizable arrangements.
► Sliced to Audio Track: This feature is designed to maintain the original beats-per-bar (bbp) start and length positions of audio regions, making it easier to slice unwarped audio and adjust sequence tempos
► Stem Separation: Minor algorithm improvements for better audio quality and stem separation. Note: These improvements result in increased processing time on standalone devices.
► Over the Air Update: MPC 3 Beta 2 can be installed over the air using MPC’s onboard Wi-Fi for users currently running the MPC 3 Beta. Update Instructions: Navigate to Menu, Preferences and press Update.
► Plus, multiple bug fixes! Click here to see the full release notes. https://www.akaipro.com/mpc-release-notes
NEW FEATURES FOR BETA 2:
► Track Mute Per Sequence: Allows users to have different tracks muted per sequence for more dynamic and customizable arrangements.
► Sliced to Audio Track: This feature is designed to maintain the original beats-per-bar (bbp) start and length positions of audio regions, making it easier to slice unwarped audio and adjust sequence tempos
► Stem Separation: Minor algorithm improvements for better audio quality and stem separation. Note: These improvements result in increased processing time on standalone devices.
► Over the Air Update: MPC 3 Beta 2 can be installed over the air using MPC’s onboard Wi-Fi for users currently running the MPC 3 Beta. Update Instructions: Navigate to Menu, Preferences and press Update.
► Plus, multiple bug fixes! Click here to see the full release notes. https://www.akaipro.com/mpc-release-notes
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 17:51:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte