Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 3 162 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers
Bonjour à tous.

Nous avons travailler ensemble sur cette compo Cecgwen et moi, c'est dans un style que je classerai dans "abstract ambient".
Cecgwen a écrit le texte et j'ai pour ma part réaliser le travaille de composition/sound-design.
c'est une collaboration qui n'est pas toute recente puisqu'elle a maintenant quelque mois (environ 6 mois à peu prés)(j'ai trainé pour uploader le morceau et en plus la sacem nous a renvoyer notre morceau pour une pauvre signature mal placée).

pour ma part, je considére ce morceau comme une premiere partie qui demande une continuation, un devellopement. Quand on aura plus de temps j'espere qu'on s'y mettra.

en tous cas voila celui la est fait, j'ai aimé le travaillé, j'aime le resultat.

merci à Cecgwen pour son travail, et son soutien.
et merci pour vos oreilles et pour vos retour (comme d'hab positif ou négatif)

bonne écoute.


Comme un ciel à l'envers
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : mkl... ben oui quoi je t'ai "un peu forcé la main" en meme temps j'aime pas chanter/écire seulement pour un ordinateur et une seule paire d'oreilles...
une musique qui n'arrive pas à des auditeurs... c'est un avortement...
il ya qq projets avec certains ou j'ai mis beaucoup d'énergie, de travail, pour ne jamais entendre le résultat fini,... t'as l'impresion alors d'avoir pédalé pour faire du sur-place. donc voila merci à toi!



ya pas de probleme et t'a bien eu raison, j'ai du mal a faire ecouter mon travail aux personnes de mon entourage, c'est un de mes gros defaut.
mais en postant ce morceau sur AF et d'avoir beaucoup de retour positif me fait trés plaisir et me surprend. merci à tous pour vos commentaires qui me font trés plaisir, ca me donne du courage pour continuer à travailler encore plus.
merci

Citation : Ca remue,ça laisse pas indifférent,je verrais bien ça en live dans un endroit alternatif branché,avec projection d'images..ouais ça le fait.



alternatif d'accord, branché ca je m'en fou...en fait je prefere pas...
pour les projections d'image, ca c'est un travail que je fais trés frequement avec le Video jockey et amis Benjamin Nuel

je travaille aussi avec les danseurs contemporains de la compagnie reveida

iciune video d'un spectacle (on me voit en bas avec mon laptop (musique en direct))


Citation : Exellente ambiance.A la première écoute, j'ai spécialemet "accroché" sur le principe composition "expérimentale", enfin pour ma part, c'est comme çà que je le ressens.Mais avec plusieurs écoutes, je trouve que l'approche et ce que tu expliques sur le minilisme instrmentale pour laisser la voix de Cécile plus en avant est tout à ton avantage.

J'ai peut petre un peu de mal de sortir su contexte "non mélodique" et c'est mon défault, mais c'est quelques choses d'assez neuf pour moi qui demande de murir dans mes goûts musicaux.

La réalisation est super soignée et c'est complètement professionel.



moi aussi j'apprecie beaucoup ton travail donc tes remarques et reflexion me touchent

Hors sujet :

Citation : NeilFactory

Serial Posteur

5999 messages

tu vas le mettre ou ton 6000e post? :?:

42
OUps, j'ai fais un édit sur le post*
Désolé mais je voulais dire>

Citation : A la première écoute, j'ai pas spécialemet "accroché" sur le principe composition "expérimentale",



Disons que l'approche de la musique expérimentale est super neuve pour moi.Mais je pense que COMME UN CIEL A L'ENVERS est une compo à réécouter pour mieux l'apprecier, c'est mon opignon biensûr!

Par contre, c'est super dommage que tu n'es pas sauvegardé les pistes!

A ce propos, l'intro du site de Benjamin Nuel fait, comme on l'annoncé plus haut, tout à fait à un niveau de SILENT HILL (Pardon mais je suis un trés grand FAN du premier volet sur PSone) et COMME UN CIEL A L'ENVERS baigne complètement dedans.
T'aurais dû faire la BO du film réaliser par C.GANS!


Merci à toi aussi MKL...

>Neil.
43

Citation : tu vas le mettre ou ton 6000e post?



Transmission de pensée (Bien vu!)!

/chanson-francaise/forums/t.121978,sous-la-lune-neilfactory-cecile-marpeau-cecgwen.html
44
Je ne connais pas silent hill, je ne joue jamais au jeu video (a part mario sur gameboy color :aime: , je vais tout de meme taché de me rensigner .
45
Ecoutes, je ne suis pas du tout gamer.Je joue, cela m'arrive car j'aime aussi me plonger dans des ambiances, des mondes comme un film ou tu as des histoires dignes de supers scénards.
Mais SILENT HILL reste une des jeux les plus marquant pour moi au niveau générale.
Je me rappelerai toujours du Week end avec ce jeu ou un pote et moi nous nous enfermions avec pizza et coka comme ration, branché sur l'ampli home cinéma avec vidépoprojecteur tout çà dnas le noir biensûr.Mon pote allait pisser tout les 1/4 d'heure MDR.

Enfin c'est surtout pour l'époque qui avait vraiment marquer pour moi l'étape des jeux vidéos.
46
47
Je comprend trés bien le trip jeux video, a chaque fois que je passe au rayon jeux video à la fnac; je suis au bord de craqué pour une des ces petites merveilles, mais j'ai peur de rester scotché devant ces machine et ne plus faire de musique alors je renonce :mrg:
pour l'instant j'ai ma game boy...tout va bien...
ptet un jour...je sais qu'il existe des supers jeux avec un reel sens artistique, et ce serait avec plaisir que je travaillerais sur un tel projet.
c'est aussi une des raisons qui va à la faveur d'acheter une console, j'aimerais bien me faire une culture dans le domaine pour etre plus credible :D:

mais bon je n'ai pas encore franchi le pas... :P:
48
Sa c'est sur le jeux c'est dangereux, mais ya souvent de bonne BO genre le dernier splinter cell, la musique a été réalisé par amon tobin, c'est exelent.
Ambiance dingue

en tout cas cecgwen et mikael bravo
49
Bah, c'est clair que pour moi une grande motivation pour achetetr une console serait la musique


d'autre avis?

agent carotte, t'as flagger, maintenant faut assurer :oops2:
50
Faut savoir que le jeu vidéo ça peut être vraiment autre chose qu'un simple "amusement" quand on voit la qualité de certains jeux et leur capacité à plonger les joueurs dans un univers fascinant... Moi mon jeu ultime c'est Final Fantasy 7, quand j'y rejoue après l'avoir fini des dizaines de fois (à coup de 80 heures de jeu :ptdr: ) ou que je me repasse la B.O. du jeu, je peux pas m'empêcher d'avoir des frissons :8O:

En plus, pour ne rien gâcher, le compositeur du jeu Nobuo Uematsu est, n'ayons pas peur des mots, un véritable génie, c'est de loin mon compositeur de jeux vidéos préféré. Il a surtout travaillé pour les différents opus Final Fantasy (6, 7, 8, 9, 10...) et à chaque fois il arrive à créer des ambiances et des thèmes de toute beauté, en variant les styles musicaux selon les jeux, qui vont du tout orchestral avec choeurs et arrangements monstrueux, au rock marié avec l'électro voire carrément du métal, sans oublier ses magnifiques morceaux au piano. Toutes les BO de ces jeux sont sorties dans le commerce, avec des versions arrangées au piano ou entièrement jouées par des orchestres en live, et même en version rock avec son groupe les Black Mages. Je trouve vraiment que Nobuo Uematsu est le John Williams du jeu vidéo :mrg:

Neil > si tu veux te plonger dans l'univers des morceaux ambient et "non mélodiques", tu peux jeter un oeil au threads suivants :

Groupes commerciaux en Ambiant
Des netlabels électro en général, avec quelques-uns en ambiant, les albums sont téléchargeables sur les sites et gratuits

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape