Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 3 221 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers
Bonjour à tous.

Nous avons travailler ensemble sur cette compo Cecgwen et moi, c'est dans un style que je classerai dans "abstract ambient".
Cecgwen a écrit le texte et j'ai pour ma part réaliser le travaille de composition/sound-design.
c'est une collaboration qui n'est pas toute recente puisqu'elle a maintenant quelque mois (environ 6 mois à peu prés)(j'ai trainé pour uploader le morceau et en plus la sacem nous a renvoyer notre morceau pour une pauvre signature mal placée).

pour ma part, je considére ce morceau comme une premiere partie qui demande une continuation, un devellopement. Quand on aura plus de temps j'espere qu'on s'y mettra.

en tous cas voila celui la est fait, j'ai aimé le travaillé, j'aime le resultat.

merci à Cecgwen pour son travail, et son soutien.
et merci pour vos oreilles et pour vos retour (comme d'hab positif ou négatif)

bonne écoute.


Comme un ciel à l'envers
Afficher le sujet de la discussion
51
Après (une bonne dizaine d') écoute...

1°) Ca me fait penser à une pièce radiophonique abstraite (style ce que font les gas du GRM de l'INA) qui s'ouvre ensuite sur de la musique mélodique... Et là je trouve que la transition entre les deux univers est vachement bien faite...

2°) Le texte est très bien retranscrit en sons dans la première partie, bravo pour le sound design :bravo2:

3°) Les lignes mélodiques et la progression harmonique de la deuxième partie sont chouettes, ça demande qu'à s'envoler, mais j'ai cru comprendre que t'avais cramé ton HD... :(
J'aurai bien vu une de tes envolées rythmiques déstructurées (comme tu sais si bien le faire mkl)

4°) Cegwen, tu es superbe dans cette track, je te préfères d'ailleurs ici que dans d'autres compositions (désolé... c'est pas une question de qualité, c'est juste une question de goûts musicaux :clin: , en même temps je n'ai écouté que quelques de tes guests... ).

Les textes parlés sont superbement dit, la voix est parfaitemment posée...
La ligne mélodique du chant est mysterieuse à souhait :bravo2:


en conclusion, je suis fan, et c'est pas souvent le cas.

:8)
52
Merci Wolfen
53
J'ai trouvé ça marrant de relire ce thread que j'avais fait en 2004 sur l'Ambiant... Depuis j'en ai bien bouffé et je trouve ça de plus en plus génial :aime: L'approche des compositeurs sur ce genre de musique est tellement différente que celle qu'on a dans les styles plus "classiques" (et en plus ça vaut aussi pour l'électro en général). J'aime bien l'ambiant avec plein de bruitages et peu de mélodies ou de rythme, et même si il n'y a plus de points d'accroches conventionnels comme un thème ou un élément répétitif, je trouve que c'est une musique qui parle beaucoup plus que le reste aux oreilles, un peu comme si ça racontait une histoire, c'est une forme de musique plus "pure", irréelle, avec moins d'éléments "matériels" qui ramènent sur la terre ferme...

'tain ça veut rien dire ce que j'ai écrit :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

54

Hors sujet : Mega Lol :mdr: Wolf c'etait pas le metal ton kiffe a la base :bravo: ...AF t'aurais donc perverti a l'electronica et l'ambient

55

Hors sujet : Mais chaque style de musique a sa personnalité, j'aime autant le métal que l'électronica :mrg: Le métal c'est le style qui permet d'exprimer les émotions les plus violentes, qui fait le plus monter l'adrénaline avec les gros riffs bien gras et bien lourds, le plus "épique" aussi ex-aequo avec les musiques orchestrales... En fait j'aime toutes les musiques qui ont une forte personnalité :8) Je pourrais aussi parler du Funk 70s, du Trip Hop...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

56
Ca me fait plaisir que vous vous sentiez bien ici pour discuter, vous reprendrez un peu de thé? :)

une tartine de miel? :D:
57
Ca s'appelle aussi des UP déguisés :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

58

Hors sujet : je veux bien une p'tit biere mikael



L'ambient pour ma part je suis très difficile faut que se soit dans un theme mineur pour que sa est une intensité et aussi que un gros travail de synthèse genre sur reaktor :D: , max ou absynth
59
Free4one> merci!!
mrmagoo >

Citation : Je découvre la vraie voix de Cecgwen, parlé.
Ambiance sortie tout droit d'un film !
Je repense au passage dans "jeanne d'arc" de Besson, lorsque Jeanne raconte à sa voix, Dustin Hoffman, les visions qu'elle a eu.

la comparaison! :oo: je suis flattée!
Wolfen> je savais meme pas qu'il y avait des compils., lol..

lucarne> :boire:

neil> merci de ton écoute! je sais bien qu'au départ ce n'est pas ta tasse de thé, mais je trouve extra que tes oreilles soient quand meme réceptives.

Terch>

Citation :

4°) Cegwen, tu es superbe dans cette track, je te préfères d'ailleurs ici que dans d'autres compositions (désolé... c'est pas une question de qualité, c'est juste une question de goûts musicaux , en même temps je n'ai écouté que quelques de tes guests... ).
Les textes parlés sont superbement dit, la voix est parfaitemment posée...
La ligne mélodique du chant est mysterieuse à souhait en conclusion, je suis fan, et c'est pas souvent le cas.


eh bien merci beaucoup!!! ... et écoute le reste ;)

merci tous!
60
Aller sur les 1632 connecté, yen a bien qui viendront partagé leurs opinions autour d'un thésur ca