Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit dernier ambient avec la guitare de jark

  • 124 réponses
  • 8 participants
  • 4 173 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le petit dernier ambient avec la guitare de jark
Voila,merçi a ceux qui ont laissé un avis sut la premiere version...
j'ai donc suivis vos conseils qui en gros disaient qu'il manquait qqchose pour décoller....

shattered... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon allez,moi je suis partis pour l'Indonésie....
faite moi quand meme un petit lien/up entre vos HS de temps en temps... :bravo2:
82

Citation : faite moi quand meme un petit lien/up entre vos HS de temps en temps..



Pars tranquille ! On anime !

Et n'oublie pas de rapporter des idées de son de là-bas !
83
Je vois à peu près ce que tu veux dire, le type de voix que tu veux dire, ma remarque allait en ce sens. je voulais juste souligner qu'il a clairement une technique de chant bien à lui.
84
Heu up
85

Hors sujet :

Citation : la ressemblance avec radiohead est assez hallucinante


Citation : Ca, c'est un gros handicap. Tu te rappelles peut-être Shirirules, que je t'avais dit que je ne supportais pas ce type de voix ? Ben, avec Radiohead, on est en plein dedans. Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base.


Bah, c'est pas si handicapant que ça ! Si Thom meurt, je pourrai tenter ma chance pour les auditions de remplacement lol ! Que ça déplaisent à certains est une très bonne chose parce que d'autres aimeront très probablement! Je m'en accomoderai assez facilement : mes défractaires m'amèneront sûrement un public !
En tout cas content que tu es apprécié Nyl. c'est marrant kid A est loin d'être mon album préféré et je ne l'ai quasiment pas écouté. Il faut noter que les arrangements sont un délire et que la version live est uniquement à base de grattes.



edit :

Hors sujet :

Citation : Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base.?


tu as écouté la chanson ? A défaut, peut-être as-tu apprécié the music

RAINDROP sur raindropfr
86

Citation : tu as écouté la chanson ? A défaut, peut-être as-tu apprécié the music



Il y a déjà longtemps... Sauf erreur de ma part, on en avait discuté: je t'avais dit, je crois, que je trouvais que la batteur en faisait trop, et devrait (avec ma culture à moi) se focaliser sur le beat au lieu de se perdre dans des cocottes (enfin je sais pas ce que les batteur disent pour ça. Les cocottes, c'est pour les gratteux). Trop de cymbales à mon goût (ça aussi c'est un truc que j'aime pas dans les trucs "actuels": pas asez de toms et trop de cymbales). Les grattes sont bien, c'est clair, et la basse pourrait être plus claquante, mais là, ce sont mes goûts à moi: en dehors de Jean-Jacques Burnel (Stranglers), Graham Maby (Joe Jackson Band), et Bruce Foxton (Jam), je trouve toujours que les bassistes jouent comme si ils voulaient qu'on ne les entende pas...

Bref, faut pas trop tenir compte des conneries que je dis quand je donne un avis: en général, j'écoute les grattes (surtout le solo), et le reste me gêne plus qu'autre chose puisqu'il empêche d'écouter les grattes. Quand il n'y a pas de solo, j'ai l'impression de m'être fait avoir, un peu comme si je regardais un policier jusqu'au bout pour m'apercevoir qu'il n'y a pas un seul mort dans l'histoire... Si il y a un ou plusieurs bons solos de gratte dans le morceau, je peux écouter le reste, pour voir si ça accompagne bien le solo ou pas. Ensuite, je me demande si j'aurais pu jouer le solo. Si je constate que j'aurais pu le jouer, je classe le morceau et je passe à un autre. Si je constate que je n'aurais pas pu jouer le solo, je le classe dans les musiques intello et chiantes à ne pas réécouter.

Voilà, c'est très simple comme approche, et ça me permet de m'y retrouver assez facilement. Les Köln Concerts par exemple, j'aime pas la voix du chanteur, et les solos de gratte sont tellement mal mixés qu'on ne les entend pas, notamment à cause de la batterie. Vous voyez que je m'y connais et que mes avis sont vachement pertinents!
87

Hors sujet : En fait, je parlais de là chanson dont parle Nyl... Qui est une chanson faite maison... ici avec pas mal de grattes quand même même si c'est pas du tout soloté et que c'est moi qui les a joués comme une merde que je suis à la gratte^^

Citation : la basse pourrait être plus claquante


Ouais, c'est une question de goût, c'est sûr. Je les aime au contraire bien fat et ronde. Même si sur le dit morceau, je la préférai pour le coup plus sale et claquante !! Mais c'est une exception...

RAINDROP sur raindropfr
88

Hors sujet : jark:

Citation : Les cocottes, c'est pour les gratteux


ah bon?
shirirues

Citation : Il faut noter que les arrangements sont un délire


c'est justement le petit côté kid A.
Je sais toujours pas comment on achète vore CD avec tout ça, je vais voir sur ton site...

89

Hors sujet :

Citation : Je sais toujours pas comment on achète vore CD avec tout ça, je vais voir sur ton site...


Mail moi à cyrille at raindropfr.com^^

Sinon, du coup, est ce qu'un projet de site où les musiciens pourraient mettre leurs morceaux en ligne, avec une webradio qui afficherait le nom du musicien, le nom de la chanson, le nom de l'album, les prochains concerts, etc, pourrait sembler interessant ?

RAINDROP sur raindropfr
90

Hors sujet : moi ça m'intéresserait bien sûr, mais il y en pas déjà qui font ça sur le net (à part AF je veux dire)?



Hors sujet : à propos Jark, je suis très surpris que tu ait acrroché ma "chanson" dancing styx, c'est marrant... j'ai mis de côté l'influence radiohead sur ce morceau en tous cas, je t'ai déjà épargné ce supplice :mrg: