Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit dernier ambient avec la guitare de jark

  • 124 réponses
  • 8 participants
  • 4 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le petit dernier ambient avec la guitare de jark
Voila,merçi a ceux qui ont laissé un avis sut la premiere version...
j'ai donc suivis vos conseils qui en gros disaient qu'il manquait qqchose pour décoller....

shattered... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : je peux pas écouter ton lien pour le moment. Je l'ai mis pas fort (les gens font dodo, là) et j'ai vraiment cru entendre thom yorke un instant :eek2:



j'ai hâte de l'écouter demain, ça me rappelle un mélange de kid A et de ok computer!
72

Citation : jambesexy > je ne prend pas mal ton avis...
mais je vois pas le rapport avec liberty...
je ne vois pas ce que tu apelle "orgue"...



ben spa un orgue mais un son qui vient s'ajouter à la fin. Je sais pas trop comment le décrire, ça ajoute un peu de "rythme" aux arpèges initiales..


le rapport avec liberty c'est juste le fait que (pour continuer à etre grossier et pas très sympa parce que exagérant) ça fait un peu musique genre libre de droits. Donc le genre à coller sur des images sans avoir trop de sous pour payer des droits d'auteur. Et la guitare ajoute un peu à mon sens vers cet "état d'esprit".

J'ai dit liberty TV mais j'aurais pu aussi citer les films charnel d'AB 3 et 4 (entre belges... :mdr: )

Mais surtout ne prends pas péjorativement ce que je dis, c'est vraiment plus une question artistique, de gout....enfin la base même du morceau aurait pu être génial (selon mes gouts), et je n'aurai pas été capable de le faire...mais c'est justement le genre de truc que j'aimerai remixer, parce que je le trouve incomplet, un peu vide...
73

Hors sujet :

Citation : Je l'ai mis pas fort et j'ai cru entendre thom yorke un instant

Tu as bien écouté les conditions générales, tu peux passer à la phase d'achat :demon: Pour l'effet thom yorke, c'est le plug-in, voix enregistré par un micro pour le tchat ! Mais shuut, this is a secret

RAINDROP sur raindropfr
74

Hors sujet :

Citation : j'ai vraiment cru entendre thom yorke un instant



Le 'un instant' est très important héhé. En écoutant correctement, tu verras que je suis malheureusement très loin d'un thom. Le panoramique est tout bancale, j'ai dû foiré une courbe de pan à un moment...



Je trouve qu'il manque une envolée finale au morceau et c'est peut-être ça qui donne cette impression de musique 'libre de droits' à jambesexy, un manque de moments 'forts'.
RAINDROP sur raindropfr
75

Citation : Je trouve qu'il manque une envolée finale au morceau et c'est peut-être ça qui donne cette impression de musique 'libre de droits' à jambesexy, un manque de moments 'forts'.



C'est exactement l'impression que donnais le morceau avant l'ajout des guitares (avec mon référentiel, ça sonnait comme une intro, mais à ce régime là, tous les morceaux d'ambient sonnent comme des intros), d'où l'idée des guitares (il y a 5 pistes en tout, mais avec le mix, on les entend moins). En fait, si j'avais pu le faire, j'aurais carrément fait un final avec grosse batterie et tout ce qui va avec. On a fait un entre-deux avec ce mix...

Mais comme j'ai toujours pas pris le temps de me mettre à DFH2 (je l'ai depuis novembre...), j'ai juste fait les guitares, et Vincent a re-mixé derrière.

Les guitares seules doivent toujours être là:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Shattered_guitars.mp3

On entend mieux les 3 pistes de Lead qui se répondent, mais le son est surchargé d'echo (toujours mon tic...).
76

Citation : mais c'est justement le genre de truc que j'aimerai remixer



si tu veux les pistes séparée,ça ne me pose pas de probleme....
77

Hors sujet : shirirules, j'ai pu écouter ton morceau comme il faut, déjà; j'adore :bravo:
ensuite la ressemblance avec radiohead est assez hallucinante. En plus à la voix tu fais un petit truc à la "national anthem -quand il le fait live-"
sur les autres morceaux je sentais l'influence, mais là c'est vraiment frappant.Y'a vraiment du kid A/ hial to the thief à dedans. impressionnant
désolé vince pour les hors sujet.

78

Hors sujet :

Citation : la ressemblance avec radiohead est assez hallucinante

Ca, c'est un gros handicap. M'enfin, avec mes goûts à moi, c'est carrément rédhibitoire... Tu te rappelles peut-être Shirirules, que je t'avais dit que je ne supportais pas ce type de voix ? Ben, avec Radiohead, on est en plein dedans. Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base.

79

Hors sujet :

Citation : Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base.


Je vais te retourner un de tes propres arguments; celui comme quoi on apprécie mieux quelque chose en connaissant la technique (être guitariste pour mieux apprécir un guitariste).
Je n'aimais pas thom yorke, et je trouve qu'il chantait comme "pédé" quand j'étais plus jeune. Et puis en apprenant à chanter, j'ai commencé à mieux apprécié sa particularité.

Plus les années passent et plus sa maitrise technique me fait halluciner, d'autant que de l'extérieur il peut carrément donner cette impression de ne pas "savoir chanter". (pour ceux qui sont déçus par son chant en live).Il dévellope sa propre technique de chant en plus de ça -je connais personne d'autres qui utilise sa voix techniquement de cette manière dans les aigus-
C'est comme Jim morisson: il a pas l'air (c'est ça que j'aime), mais chanter les doors, c'est pas si facile que ça :oo:

Sur certains morceaux, thom yorke me fait penser à certains chanteurs bluesmen du type "nehemian skip james".


Citation : Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base



pour moi c'est un non sens, puisque l'essence de radiohead C'EST thom yorke.

80

Hors sujet : Je ne parle pas de la voix en elle-même, ni de la technique vocale qui est effectivement sérieuse dans des cas comme ça. Je parle du ton de la voix lorsqu'elle dit des choses. J'ai le même problème avec d'autres voix, que ce soit en anglais ou en français, ou même en espagnol (langue que je n'aime pas entendre de toute façon), depuis une quinzaine d'années. Le ton que l'on utilise évolue (les voix des annonceurs, des acteurs et bien sûr des chanteurs des années 50 nous paraissentpar exemple tout à fait ridicules aujourd'hui), et la façon dont les gens chantent depuis quelques temps sonne, avec le référentiel dont je dispose, vulgaire ou aggressive, genre "je me fous de ta gueule quand je te parle". C'est bien une question de référentiel, puisque ma copine qui, comme chacun sait, a 20 ans de moins que moi, n'a pas ce problème avec ces voix là. Je mets dans le tas Louise Attaque, M, Muse, Shakira, Raphael, Placebo, Radiohead, Jean-Louis Aubert de plus en plus (ce n'était pas le cas avec Téléphone) et ainsi de suite, la palme revenant à Eminem dont la voix m'écorche vraiment les oreilles. Ce n'est pas une question de tessiture: les grands chanteurs du rock comme Robert Plant, Brad Delp ou Ian Anderson chantaient au moins autant dans les aigues sans m'aggresser les tympans... Mais les mots que j'entends sont prononcés sur un ton qui me convient. Et je n'aime pas du tout le ton qu'avait Jim Morrison...