Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 223 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
461
Herga, je ne pense pas qu'ici, meme les habitué de line 6 est soutenu que cela sonnait comme un tout lampe.

La seule chose que j'ai vu c'est la mise en avavnt d'avntages pratiques, financiers, et d'une certaine versatilité.

Ce qui pour beaucoup est déjà tès bien en regard du prix.

Mais après il y a ceux qui ne veulent entendre que leur point de vue en disant qu'une tete tout lampe à plus de 3000€ sonne mieux qu'un combo qui doit tourner dans les 800.

Heureusement sinon une telle difference de prix serait une arnaque.

Ce qu'il y a c'est que pour ceratin d'entre nous les contraintes budgetaire et de place sont enormes et que ce type de produit est une bonne alternative.

Cependant on retombe toujours dans un débat stérile, qui en plus de ne rien apporter de plus sur ce qui a déjà été dit mainte fois, ne donne aucun avis réellement objectifs. Car pour moitié d'entre eux, le test se resume à l'écoute des samples sur le site constructeur!


ET comme tu le dit le la hd est un petit truc sympa par rapport au soldano, mais il faut aussi regardé le rapport de prix il est quasiment de 1 à 10
(400 € pour un est presque de 4000 pour l'autre).

C'est un peu comme dire que l'on vit mieux à la campagne dans une piaule de 200 m² avec piscine sur 3 hectare de tarrain aue dans un 3 pièce en hlm.

C'est vrai, mais tout le monde ne peu pas se payer ça.
C'est pareil pour les grosse machine à lampe.
Auquelle en plus il faut rajouter des pédales, des cables, un rack, des effet un baffle....)la contrainte
462
Bon, une HD147 tourne plutôt dans les 750€ aujourd'hui,mais ça reste raisonnable au vu des prestations proposées. C'est certain qu'un soldano sonnera mieux ( euh et encore, quel soldano ? ), mais 2500€ mieux ? Et cette différence sera de toute façon perdue dans 99% des situations ou on ne joue pas seul... Alors bon...
463
464
Le problème de la modelisation, ça reste la revente. :??:
Par contre, le Spider Valve m'a convaincu.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

465
J'ai renvendu mon flextone IIHD 550€ pour achat à 790 4ans plus tôt... Mon Xt live est parti à 300€, achat 450... Et le 4/12, 500 pour achat 600 : J'ai pas eu de souci particulier à la revente... Maintenant, ça dépends de l'état du matos aussi... Je prends extrêmement soin de mon matos, et il est comme neuf à la revente... Du coup c'est souvent facile.

Un convaincu par le SV! VICTOIRE !!! :P:
Perso, je vais sans doute me prendre la tête 100watts. En plus elle est jolie,ce qui ne gâche rien et à 750€, c'est raisonnable.
466
Ben moi j'ai un Fender Cyber Deluxe (excellent au passage), à l'époque il coûtait 1300 euros. A la fin (il ne se fait plus), chez Thomann, on le trouvait à 500 euros !

Oui, le SV, je l'ai testé, j'ai bien aimé.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

467

Citation : Oui, le SV, je l'ai testé, j'ai bien aimé.


En tout cas sur les samples il semble bien sympa
En plus berzin, tu possede quelques amplis tt lampe sympa non?
donc tu serais a priori pas bleuffé par un changement dans une gamme superieure

J'ai entendu beaucoup de bien du cyber deluxe mais il n'a pas l'air d'avoir marché.

J'avais essayé y a quelques années les yamaha dg à modelisation analogique, et ils etaient sympa aussi il me semble
468
Bonjour à tous !

bon j'ai suivi un peu le débat et j'ai du mal à trouver de bonne information sur cette ampli mais bon...
Apparament la dispo est pas à son meilleur niveau, quoi que quand j'écoute le son de la disto la plus forte de cette video je trouve sa quand meme pas mal : http://fr.youtube.com/watch?v=QoN5uGINNh8 meme si c'est une video.

On reprochai à line 6 un son trop numérique et la nous retrouvons des lampes alors théoriquement sa devrai le faire !

De plus arreter moi si je me plante mais on peu telecharger des sons direct dans l'ampli non ?

Merci pour vos réponses
469

Citation : Un convaincu par le SV! VICTOIRE !!!

Tu as vu les amplis de Berzin? :D:
470
Oui et alors ? Si quelqu'un qui possède ce genre de matos peut admettre que le SV n'est pas la sombre merde que certains s'évertuent à décrire, c'est quand même un signe... Au moins, ça prouve deux choses : que ce sont ses oreilles qui lui forgent un avis et pas ses yeux, et qu'il n'est pas un "tube snob", comme ils disent chez Georges W....

L'absence de prise MIDI empêche le téléchargement de sons dans l'ampli... M'enfin c'est quand même pas l'enfer, 12 sons de base et 4 boutons par son...