Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 221 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
441
Vivement que je voye la tournèe de l'engin dans ma ville dans deux semaine en demo 'mais j'avoue que je compte plutot sur les cadeaux de ce genre d'évenement plutot qu'une rèelle surprise aux niveaux sonore.

et j'éspere que le mec qui fait la demo sur le line 6 ne va pas debarquer dans le magazin avec un chapeaux et botte de cow boy du genre c'est moi le rois de la contrèe :8O: parce dans ce cas la je me cassse de suite .
442
:D: ca n'étonnera pas! vu les problémes avec leur nouveau patron qui se la joue grave en imposant des contrats de tarré au petit magasin du coin!

!!!

443
Je suis d'accord avec l'homme sage qui parle de la scène :

j'ai utilisé de tout sur scène d'un petit kettner 60 w au Triamp en pasant par du Marshall, du ENGL de la simul analogique (Sansamp) ou numérique toutes marques et ben.......c'est très très TRES différent du studio et j'ai souvent eu de grosses surprises en bougeant avec mon HF : du gros son avec du préamp GT Roland ou un tout petit lampe de 20W et du petit son grafouilleux avec un giga 2 corps de 100 kg TTC ...

Pour moi ça sert à RIEN d'avoir 5000 euros de matos sur scène :

On ne l'entend PAS en bas, sauf qu'on fait plaisir aux oreilles du grateux (à 2 mètres maxi) ainsi qu'aux yeux du public puis on a mal au bras ensuite pour le transporter.

Si vous le pouvez testez votre set sur une sono équivalente et méfiez vous comme de la peste de la prise au micro sur scène avec la repisse et les revérbérations parasites (et le sonorisateur habituellement sourd) : votre JCM recablé à l'argent et retubé avec des lampes allemandes de 1936 repris par le Sennheiser personnel de Jimmy Page va peut faire rire à coté d'un Micro Cube de 1,5 W en prise directe...

Ceci dit la prise micro c'est un bon procédé QUAND il est bien contrôlé est valable !
Re-ceci dit faut voir avec le Spider : test en face et puis dans la sono avec la sortie D.I.!
444
Enfin maintenant si faut acheter son matos en fonction des compétences du mec à la console, c'est plus la peine de parler d'ampli à lampe. Autant mieux revenir au bon vieil ampli Marchemal 10w vu que les bons ingés son live sont rares :fache2:

Quel con ce Gilmour, pourquoi il trimballe autant de matos en tournée ?
Il a vraiment rien compris en 40 ans !
:roll:
Ah oui, j'oubliais, il travaille avec des pros lui ;) :langue:
445
Enfin un mec qui fait plaisir à lire depuis pas mal de pages.

En plus t'es resté politiquement correct, parceque moi j'aurais plus facilement de plaisir perso et de course de celuiq ui à la plus grosse....pédale.

Citation : Quel con ce Gilmour, pourquoi il trimballe autant de matos en tournée ?



Tu crois que quand tu voit tout un mur de Marshall ils tournent tous?

Puis des pros y 'a pas que gilmour qui en à, j'ai vu pas mal, et j'ai vu les meme avoir d'enorme probleme pour sonoriser le gratteux à gros stack qui monte son volume de plus en plus fort, au point que les micros de repique saturent, puis que le tachno mute carrement la tranche. Et le pire c'est qu'on l'entendait toujours tellement il jouait fort.

Donc y'a pas que des incompétant y'a aussi des mecs qui n'ont toujours pas compris à quoi servait les balances et que si un techno son te demande de ne pas monter plus l'ampli, ou de virer un chouia de basse y'a une raison.
446

Citation : Quel con ce Gilmour, pourquoi il trimballe autant de matos en tournée ?
Il a vraiment rien compris en 40 ans !
Ah oui, j'oubliais, il travaille avec des pros lui



C'est vrai qu'il a rien compris Gilmour c'est tellement plus pratique d'utiliser un POD,encore un "lampeux" qui comprends rien...
447

Hors sujet :

Citation : Tu crois que quand tu voit tout un mur de Marshall ils tournent tous?

Ah bon ils sont pas tous branchés :?!: Bien sûr que non évidemment !
Y'a même je crois des faux baffles Marshall, enfin je crois.
Concernant Gilmour, il utilise bien ses trois têtes Hiwatt avec autant de baffle (dont des rotary).



Citation : Puis des pros y 'a pas que gilmour qui en à, j'ai vu pas mal, et j'ai vu les meme avoir d'enorme probleme pour sonoriser le gratteux à gros stack qui monte son volume de plus en plus fort, au point que les micros de repique saturent, puis que le tachno mute carrement la tranche. Et le pire c'est qu'on l'entendait toujours tellement il jouait fort.

Donc y'a pas que des incompétant y'a aussi des mecs qui n'ont toujours pas compris à quoi servait les balances et que si un techno son te demande de ne pas monter plus l'ampli, ou de virer un chouia de basse y'a une raison.


Aussi, y'a des gratteux qui ne comprennent rien aux balances et qui s'en foutent pas mal du moment que ça crache :diable: Et pendant ce temps là, le pauvre mec à la console se fait engueuler parce que le son est pourrave :mdr:
Mais là, c'est un autre sujet...


Citation : C'est vrai qu'il a rien compris Gilmour c'est tellement plus pratique d'utiliser un POD,encore un "lampeux" qui comprends rien...


C'est que de la frime tout çà - de tout manière en live on fait pas la différence entre un Hiwatt et un Stagg (dixit certains...) :lol:
Imaginez le rêve pour un ingé son live - un Pod en direct sur la table : le pied pour les réglages. Plus de larsen et surtout plus de matos à trimballer.
C'est les roadies qui seraient content :8)
448
Les roadies seraient encore plus contants s'ils se mettaient à la Variax... mais du coup ils seraient au chômage. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

449
Disons que c'est plus une question d'habitude et de confort que de réel choix conscient... Demandes à un gratteux qui joue depuis 20 ans sur des boogies de faire sonner un hiwatt, et on verra sa tronche, ou à un habitué de Jackson de faire sonner une rickenbacker, juste pour rire... Les guitaristes en particulier sont extrêmement conservateurs... Mais encore une fois, chacun son avis... Perso j'ai déjà fait du studio en séances avec un POD 2.0, et ça s'est très bien passé, et ça sonnait... J'ai aussi fait du live avec mon Xt live et j'avais un son que j'avais beaucoup de mal à obtenir avec mes stacks marshall... Les sensations étaient différentes, mais le SON était très bon... En ce qui concerne la différence entre un stagg et un hiwatt sur scène, t'es pas si loin de la vérité que ça ( je pousse mais l'idée est là ). Combien d'entre nous hallucinent sur le son fabuleux des marshall d'Angus Young d'AC/DC sur scène ? Bah c'est du studio préamp de chez boogie qui lui donne ce super son de marshall... Gary moore a partiellement enregistré avec des PODs sur ses derniers albums, et l'énorme son à lampe marshall de Page dans LED ZEP sur album est un minuscule ampli transo de 5 watts sur les 2 premiers albums... Il y a deux manières d'appréhender le son : pour son propre usage ou pour l'usage du groupe dans lequel on évolue, la première démarche n'a rien de blâmable, on fait tous des choix de matos en fonction d'elle, mais la seconde impose l'utilisation du matos qui s'applique à ce qu'on doit faire : jouer du jazz big-band sur un Krankenstein, aussi jouissif que ça pourrait être personnellement ( :P: ), serait complètement con... Et dans le cadre de la seconde démarche, l'utilisation d'un ampli à modélisation peut être excellente selon les besoins du SON du groupe...

Perso je suis certain que le spider valve est un bon ampli, qui vaut LARGEMENT ce que la concurence propose pour le même tarif ( ou même un peu plus cher ), et qu'il y a de fortes chances pour qu'il cartonne... Un POD est une bonne machine, le spider valve aussi, et un bogner aussi sans doute possible... La vraie question est la différence tarifaire se justifie-t-elle ? Et si oui, on devra bien attendre la sortie du biniou pour en être certains. De toute façon le vrai mauvais matos se fait de plus en plus rare, époque bénie...
450
+1



Citation : Pour moi ça sert à RIEN d'avoir 5000 euros de matos sur scène



J'en suis pas certain. Depuis que je suis passé sur du haut de gamme en ampli, je récolte des éloges sur mon son à chaque concert. C'était pas le cas avant.

Après, c'est vrai qu'on achète aussi pour se faire plaisir.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier