Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 225 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
451
Perso je ne suis pas convaincu par cette vidéo, et youtube n'a rien a voir la dedans vue que j'y ai entendu les demos d'un Vox AC30 ou d'un Bogner XTC par forcement mieux enregistré et j'étais sur le cul :bravo:

De toute manière je ne pense pas que Line6 est les meilleurs algos ni la machine la mieux équipée pour faire tourner de bonnes simus.

Va falloir ecouter sur place mais pour l'instant rien qui m'excite la-dedans :??:
452
Ca dépend surtout des réglages et du matos du mec qui repique l'ampli, c'est comme partout y'a des bras cassés, et y'a des mecs qui sonnent à mort avec un cube30 sur youtube...
453

Citation : Imaginez le rêve pour un ingé son live - un Pod en direct sur la table : le pied pour les réglages. Plus de larsen et surtout plus de matos à trimballer.
C'est les roadies qui seraient content



Ouais et le cauchemar pour les gratteux qui feraient bien la tronche.
454
Bah non... Moi ça me fait bien plaisir régulièrement... Et je suis loin d'avoir un son de merde dans ces conditions ( d'après d'autres gens, pas d'après juste moi, ce serait trop simple )...
455
De mon coté je m'imagine mal remplacé mes amplis par des amplis Line 6,en tout cas pour le live.
Car,il faut être honnête,c'est le jour et la nuit.
456
Sans parler de situation live, je m'amuse bien avec les modélisations. J'ai même enregistré un album avec quasiment 100% de modélisation. Tout ceux qu'ils l'ont écouté (apprécié je sais pas ;) ) n'ont à aucun moment décelé la présence de modélisation. Une fois le "secret" dévoilé, certains étaient assez surpris !

Depuis j'enregistre en repiquant mon p'tit lampe avec un sm57, c'est un cran au dessus. Mais je ne suis pas certains qu'un auditeur lambda s'en rende compte. Même moi je pourrais me faire avoir en écoute "aveugle" .
Mais une bonne prise d'ampli avec micro faite dans les règles de l'art sera sans doute toujours supérieure à de la modélisation. En particulier sur des sons clean / crunch où la nuance du jeu est prépondérante sur la réaction de l'overdrive - vous savez, quand on passe d'un clean à un léger crunch sur un simple coup de médiator un poil plus appuyé.
Et pour l'instant j'ai pas encore entendu de modélisation qui réagissait avec autant de nuance qu'une overdrive à lampe. Lorsque j'ai joué sur la Tube Driver de Chandler il y a peu, je me suis surpris à beaucoup plus jouer avec volume de la gratte et nuancer mon jeu. Si je jouais soft, le son restais clean. J'appuyais un peu, ça partait un léger overdrive bien crémeuse. J'appuyais plus franchement, un gros crunch apparaissait ! Et là pour l'instant aucune modélisation d'overdrive réagi de cette manière, aucune !
Avec une OD numérique, j'ai plus l'impression d'un fonctionnement binaire : soit ça crunch pas, soit ça crunch direct avec très peu de nuances intermédiaires.
Par contre sur de la grosse disto, ce défaut est peu important. Et souvent dans ce cas l'écart entre la modélisation et l'analogique est moins important me semble t'il...

Enfin bon, après tout, l'essentiel n'est pas de se faire plaisir en jouant ?
Comme on dit, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :8)
457

Citation : De mon coté je m'imagine mal remplacé mes amplis par des amplis Line 6,en tout cas pour le live.
Car,il faut être honnête,c'est le jour et la nuit.




C'est ton avis. Pas nécessairement le mien. Encore une fois, l'ampli n'est qu'un seul maillon de la chaine. J'ai suffisamment été témoin de mecs qui jouaient sur du matos à tomber par terre et qui en sortaient un son de merde, et de mecs sensés jouer sur un matos bien moins bon et en tirer quelque chose d'incroyable, pour ne pas me dire que c'est le jour et la nuit... Qu'une différence existe, d'accord, mais le jour et la nuit, n'exagérons rien. Lukather lui-même, qui n'a rien à prouver à personne en matière de son, recommandais les amplis line 6 ( époque flextone II, III et vetta 1 ) sur son propre site dans sa section Q&A pour les budget pas trop larges afin d'avoir du bon son... Et vu le nombre de mecs qui sonnent en jouant dessus, tous styles confondus, la vendetta me parait tout à fait injustifiée. C'est à croire qu'ils vous ont fait un truc méchant les mecs de chez L6 à force... :P:

Bah moi j'aime bien, la HD147 est une putain de tête d'ampli, elle sonne, le vetta II est excellent aussi, et je suis certain que le spider valve est très bon. Le spider normal, OK pas top, mais, c'est de l'ampli de travail plus qu'autre chose, et puis comparons ce qui est comparable, un budget à 300€ et un budget à 3000, c'est quand même pas tout à fait la même chose. Donc si pour 800€, vous trouvez le spider valve cher pour ce que c'est , très bien, personne vous force à l'acheter je crois, mais je pense également qu'il satisfera bon nombre de gens, et que à un moment, le genre de "ah ouais mais c'est du L6, c'est pas du vrai ampli", ça finit un peu par ressembler au concours de celui qui pisse le plus loin... En même temps, je suis pas chauvin, j'aime aussi Engl, Marshall, Hiwatt, Peavey, Carvin, Bogner, Rocktron, VHT, Vox, Orange, Boogie ( pas toujours ), Ibanez, Gibson, Fender, la caissière de chez Leclerc.... Bref... :clin:

En gros, si ça vous plait pas, n'en dégoutez pas les autres... lol
458

Citation : vous savez, quand on passe d'un clean à un léger crunch sur un simple coup de médiator un poil plus appuyé.
Et pour l'instant j'ai pas encore entendu de modélisation qui réagissait avec autant de nuance qu'une overdrive à lampe. Lorsque j'ai joué sur la Tube Driver de Chandler il y a peu, je me suis surpris à beaucoup plus jouer avec volume de la gratte et nuancer mon jeu. Si je jouais soft, le son restais clean. J'appuyais un peu, ça partait un léger overdrive bien crémeuse. J'appuyais plus franchement, un gros crunch apparaissait ! Et là pour l'instant aucune modélisation d'overdrive réagi de cette manière, aucune !



+1000.
C'est une différence essentielle pour moi,étant fan du jeu au potard de volume,le tout lampe m'est absolument indispensable.
459

Citation : Bah moi j'aime bien, la HD147 est une putain de tête d'ampli



Je ne dit pas ça pour te contredire,loin s'en faut,mais c'est une des moins bonne tête d'ampli que j'ai entendu,mais les goûts et les couleurs...

Citation : Qu'une différence existe, d'accord,mais le jour et la nuit, n'exagérons rien.



Si si,je t'assure,mon frère tiens un magasin de musique et j'ai la chance de pouvoir emprunter et tester en répet pas mal de matos.

Je me suis amusé à comparer une OD 100,une SLO 100 à une HD 147 (Mesa Road King 4*12,Peavey 5150 et N.O.S 4*12 en V30) et le résultat est sans appel,le grain est tellement plus beau sur les deux premières...c'est le jour et la nuit,oui on peut le dire.

J'irai même jusqu'à dire (quand on joue bien fort) que le lead du Soldano est tellement fantastique (organique au possible,presque "vivant"),qu'il relègue le Line 6 au rang de "petite" tête "mignonne et sympa".
Mais il ne s'agit là que de mon point de vue bien entendu :clin:
460
Effectivement, ce n'est QUE ton point de vue... Comme tu le dis les gouts et les couleurs... Maintenant, je maintiens de que je dis, et tu peux m'assurer tout ce que tu veux, ça fait 15 ans que je suis pro et 25 ans que je joue, et j'ai aussi des oreilles ( je sais tu es pro aussi... masi comme tu peux le constater, je ne débute pas ). Et quand je dis que c'est pas le jour et la nuit, c'est mon avis, et je le garde.

Donc, ce thread commence sérieusement à me saouler, ça fait 46 pages de mecs qui crachent sur un ampli que virtuellement personne a entendu, et on est en train de débattre sur complètement autre chose que le sujet d'origine...

J'aime bien les lampes, j'aime bien la modélisation, et j'ai même entendu des amplis à transistor qui sonnaient pas mal du tout... J'essaierais le spider valve sans a priori, sans penser " putain si je mettais 3000€ de plus j'aurais peut être 3% de mieux dans le son", et je serais très content de pas claquer une demi-voiture dans un ampli guitare, ça m'empêchera pas de sonner très bien sur scène et en studio, et tout le monde sera content ( ma banquière pour commencer ).