Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 202 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
581

Citation : On peut bien supprimer nos propres posts non?

Pff, quel boulet ! Je n'y ai même pas pensé !!! :oops:
Faut que j'aille me coucher ! :oops2:

Si tout le monde retire ses posts, je retire le mien...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

582
Bon bin j'ai attendu un peu, mais là, au dodo ! Tant pis.
Ulysse, j'espère que tu finiras par admettre que ces petits appareils sont bien pratiques. Que ce soit pour bosser chez soi en s'amusant avec tout plein de sons ou pour maquetter à moindre coût.
C'est sûr, à mon goût ça ne vaut pas un bon vieux tout lampes. Mais c'est bien aussi que des firmes comme Line 6 soient là pour faire avancer le schmilblik. Que ça ne plaise pas à certains ne doit pas décourager les pionniers d'innover. Un jour peut-être, ça aidera encore plus les gratteux au quotidien.
Je possède un POD XT, et franchement, je le trouve bien mieux que le Rockman. Pour bosser au casque, c'est super ! Pouvoir sculpter un minimum son son est un plus. Je ne m'en sers pas pour jouer en répét ou en live, mais j'aurais bien du mal à m'en passer.

Pour le Spider Valve, reste à l'essayer un jour par curiosité, en ce qui me concerne. Mais je persiste à trouver débile ton acharnement sur un truc nouveau qu'il faut prendre pour ce qu'il est, et surtout au prix où il est !
A bon entendeur.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

583
Bon ok j'admet que les POD c'est très pratique pour jouer chez soit ou pour la MAO,sans se prendre la tête et ça sonne correct,j'en ai eu un assez longtemps,un POD XT...ça s'arrète là,cependant branché en façade d'un ampli ou dans le power amp de l'ampli,c'est infâme.

Bon maintenant je répète que le spider valve testé une semaine en condition live, (de plus vu le shéma sur le site line6) ce n'est ni plus ni moins qu'un POD branché sur un ampli à lampe et qui explique pourquoi ça sonne aussi mal à fort volume.

Autre chose,ceux qui me conseille de retourner sur WOW les Aficionados et Serial Posteur par exemple,c'est clair que je fait pitié avec mes 28 messages car pour avoir un nombre aussi important de post que vous (hallucinant le nombre de post pour certains) faut avoir la gueule rivé sur le pc du matin au soir et n'avoir rien d'autre à foutre que de poster toute le journée,la semaine et l'année parce que qu'en on voit affiché du genre 25000 messages pour un forumeur,y a de quoi se poser des questions sur l'emprise du virtuel jeux ou forum.
Ces gens là n'en rien à envier aux joueurs de WOW quand au temps passé devant leur pc.
Je préfère passer mon temps sur le manche de mes guitares contrairement à vous qui préférez poster de toute évidence.


Enfin je confirme que pour moi,on a encore jamais fait pire au niveau de la qualité des sons saturé que le numérique,même si c'est pratique,ça sonne mal et pas crédible du moins quand le volume est conséquent.
Mais à tous vous écoutez j'ai tort bien entendu.
J'ai été très très lourd certes,mais je n'ai fait que donner mon avis et je pense que pour la somme demandée pour un Spider valve on trouve bien plus judicieux comme choix à tarif équivalent surtout en visant le marché de l'occase,mais là aussi j'ai surement tort n'est-ce pas ?

J'arrête de pourrir le forum et vous laisse tranquille mais pitié pour ceux voulant acquérir un Spider valve ne vous laissez pas berner par le Logo Bogner qui n'est qu'un argument marketing,s'il vous plait essayez quand même autre chose à tarif similaire,neuf ou occase,car en cherchant bien vous ne trouverez que mieux que cet ampli à lampe vraiment pathétique et sans aucune personnalité sonore.
Bref,il ne permet pas d'avoir "LE" son
584

Citation : pour ceux voulant acquérir un Spider valve ne vous laissez pas berner par le Logo Bogner qui n'est qu'un argument marketing,s'il vous plait essayez quand même autre chose à tarif similaire,neuf ou occase,car en cherchant bien vous ne trouverez que mieux que cet ampli à lampe vraiment pathétique et sans aucune personnalité sonore.
Bref,il ne permet pas d'avoir "LE" son



Bin voilà quand tu veux tu peux donner un avis personnel correct et intéressant.
Non sérieux, je comprends que quand on aie essayé "tout le matos haut de gamma qui existe" (pour reprendre ton expression sur un autre de tes post) on soit un poil blasé et que la qualité sonore du POD te fasse mal aux oreiles MAIS, tout le monde n'a pas l'argent ni l'envie, ni le besoin d'investir dans un SLO ou un XTC et tu reconnaitra aussi que c'est pas évident à trouver pour tester.

Citation : Autre chose,ceux qui me conseille de retourner sur WOW les Aficionados et Serial Posteur par exemple,c'est clair que je fait pitié avec mes 28 messages car pour avoir un nombre aussi important de post que vous (hallucinant le nombre de post pour certains) faut avoir la gueule rivé sur le pc du matin au soir et n'avoir rien d'autre à foutre que de poster toute le journée,la semaine et l'année parce que qu'en on voit affiché du genre 25000 messages pour un forumeur,y a de quoi se poser des questions sur l'emprise du virtuel jeux ou forum.


On passe tellement de temps sur les forums en se faisant entretenir par les ASSECICs, tu comprends; on fout rien de la journée, on bosse pas et c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas assez d'argent pour s'acheter du bon matos.
Non mais sérieusement... Internet a fait évoluer les relations humaines. Tu peux discuter avec des gens partout dans le monde sans bouger de chez toi. Je pense pas que ce soit un mal. C'est plus sympa pour l'ouverture d'esprit d'ailleurs de causer avec des gens, de partager ses points de vue etc, etc, xtc... Tu devrais essayer
Et ceux qui ont des tonnes de posts sont inscrit depuis 5 ou 6 ans sur le forum donc je pense qu'ils ont eu le temps d'aller faire caca 1 ou 2 fois durant ce lapse de temps :clin:

Citation : j'en ai eu un assez longtemps,un POD XT...



C'est la honte pour toi d'admettre ça non? tu devrais passer chez Mireille Dumas ;)

Et pour finir, ce qui me fait marrer, c'est que tu as un Eclipse. ça doit être dur de n'avoir que le moyen de gamme d'Eventide
585

Citation : tu devrais passer chez Mireille Dumas



Excellent Black_wizards :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :clin:

Citation : Et pour finir, ce qui me fait marrer, c'est que tu as un Eclipse. ça doit être dur de n'avoir que le moyen de gamme d'Eventide



Hors sujet : Quand j'ai divorcéj,j'ai vendu la baraque ensuite j'ai racheté un petit apparte et je "claque" le "restant du pognon" dans du matos que je n'aurai sans doute jamais su avoir autrement.
Je vais revendre mes multis revenir aux pédales et passer par un switcher/looper genre GigRig pro 14.
Par contre,jamais je ne me séparerais de la PCM 70.

586
Merci, merci...
:ange:
Remarque, maintenant que le tread est mort, dis nous un peu, tu joues dans un groupe? tu as une page Myspace?... J'aimerai bien entendre ce que tu fais avec le matos que tu as :boire:
587

Citation : Remarque, maintenant que le tread est mort, dis nous un peu, tu joues dans un groupe? tu as une page Myspace?... J'aimerai bien entendre ce que tu fais avec le matos que tu as



Hors sujet : J'ai joué dix ans parallèlement dans un groupe de hard rock (uniquement reprises)et dans un groupe de rock progressif (compos,reprises et 2 albums)il y a dix ans de cela (à l'époque je n'avait malheureusement pas tout ce matos,sauf vers la fin j'avais acheté un SLO 100),j'ai repris il y a deux ans environs dans une formation de "vétéran" uniquement reprise bues,rock,hard rock est rock progressif sans but de tournée mais uniquement pour le plaisir de faire de la musique,en effet nous sommes des musiciens ayant un certain âge et une vie familliale (à moitié pour moi maintenant) et professionnelle bien remplies.
Bref on veut plus tourner mais on veux "juste jouer".

Les concerts c'est super cool mais on a tous plus 20 ans et ça occasionne beaucoup d'investissement,de temps et certaines contraintes.

Le coté compo en MAO c'est génial ce qu'on peut faire de nos jours à moindre frais notamment avec le POD,quoique le Sansamp c'est moins polyvalent mais sonne plus vrai en disto. :clin:
Si je participe à des "sessions" pour mettre des guitares sur des compos faite en MAO (avec un Sansamp classic et un DG de Rockman et ça le fait mieux pour moi que le POD,analogique oblige)mais moi même n'étant pas trop attiré par le coté prise de tête de l'informatique qui n'est pas vraiment de ma génération,beaucoup de gens faisant de la MAO passent plus de temps à "bidouiller" qu'à jouer comme certains forumeur moralistes.
Donc se coté là ne m'attire pas vraiment,je préfère les sensation du jeux en groupe,je bosse à l'ancienne,je bosse les morceaux à reprendre à la maison et sans même brancher la guitare.
Mes amplis sont sur place ou on joue (pas envie de tout trimbaler à chaque fois et pas de place chez moi) et je choisit l'un ou l'autre suivant l'humeur et l'envie du jour.
Voilà.

588

Citation : Aahh c'est lampeux qu'est-ce qu'ils sont cons quand même,encore un gratteux qui n'a rien compris aux amplis.



Citation : les POD c'est très pratique pour jouer chez soit ou pour la MAO,sans se prendre la tête et ça sonne correct



Je constate que tu n'es pas à une contradiction près :|

Sans doute aigri par ton divorce :rienàfoutre:, t'es pas obligé de te venger ici. Et puis cette merveilleuse attaque pour les gros posteurs du style pendant que vous poster moi je joue de la gratte, je pense que tu vas en faire rire beaucoup. Il y a un truc que tu devrais faire absolument maintenant, c'est faire un peu le tour du site, des threads, discuter avec les "gros compteurs" et tu vas t'apercevoir que ton discours est sans intérêt, condescendant pour pas dire prétentieux. Ah si j'lai dit finalement :diable:

Mais je réitère ma requête précédente, fais-nous partager ton expérience, on est tous à l'écoute :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

589
Maintenant qu'il fait amende honorable, c'est pas la peine de s'acharner non plus...

par contre, Ulysse31-1965 (ton année de naissance ?), vu ta liste de (bon) matos et ton expérience, je pense qu'on va attendre de toi quelques avis matos bien sentis, sur le matos que tu possèdes, pas celui des autres, hein :clin: ...
et le mieux, ce serait carrément des samples ! :aime: (par exemple, le Custom Audio Electronics 3 + SE, tes différents pédales Chorus, les différences de caractère entre tes deux baffles, que sais-je encore )...
590
Eh mais c'est la meme personne que celui qui pourrissait le spider valve et qui insultait ses defenseurs et utilisateurs?
La ulysse, je ressens mieux le mec experimenté dans ton discour car j'avais vraiment l'impression d'avoir un mec de 15ans qui defoulait sa frustration.

Apres pour revenir à ta critique de ce matos, est ce que tu n'as pas cette impression à cause de l'habitude que tu as des amplis hauts de gamme.
Peut etr que comparé à des ampli du meme prix, tu as une polyvalence et un grain plus proche du tout lampe que des vortex ou valvestate ou equivalent..

Et puis ce genre de matos necessite le temps de se pencher sur les differentes possibilités.
Perso je n'aime pas specialement les amplis line6 fait jusque la et n'ai jamais essayé le spider valve et me suis tourné vers du rack programmable à lampe.
Quand tu essaye mon digitech 2112, les presets d'usines sont abominable mais j'arrive à sortir des sons assez corpulents avec un grain agreable.
Peut etre qu'il faut se pencher sur le line6 pour optenir la meme chose.