Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 158 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
101
Tu peux faire confiance à Thomann j'ai commandé plein de trucs chez eux, aucun problème ;)
102
Moi aussi, j'ai commandé l'atomic reactor chez eux.

Citation : actuellement j'utilise le pod 2 avec un VS100R (valvestate)...ça ne doit pas être suffisant pour bénéficier au maximum de la modélisation, mais par rapport à un petit ampli neutre type clavier ? c'est comment?

Un ampli clavier sera beaucoup plus neutre, de plus tu pourras garder la simu de HP du pod, ce qui est intéressant pour la polyvalence. Maintenant je sais qu'avec un atomic tu gagnes en précision, ce qui doit être bien agréable avec un pod qui n'est pas un modèle de précision. Mais après tout dépend le son que tu recherches.
103
En fait j'ai le pod 2 depuis peu, et je l'essaye pour voir si la modélisation me suffit, c'est pourquoi je ne souhaite pas investir de suite dans un ampli comme l'atomic.

Aussi, avec un ampli clavier je pourrais peut être mieux évaluer le pod comme celui-ci est neutre...sans pour autant acheter un ampli dédié à la modélisation.
104
Si t'es du 13 tu pourrais venir tester le pod chez moi sur l'atomic ;) . Et tester le tonelab et le v-amp 2 au passage si tu veux.
105
Moi je n'achète pas chez Thomann, pour sauvegarder les magasins de musique locaux traditionnels. On arrive à avoir des prix comparables à thomann, et un instrument, guitare ou ampli je préfère essayer !!!! et quand on a un problème, y a le contact direct sur place.

Mon PE je l'ai acheté ici
http://www.centremusique.fr
106
Oui mais l'atomic reactor ils l'ont pas en France. :roll:
107

Citation : On arrive à avoir des prix comparables à thomann

Ca dépend sur quoi ... par exemple, un des trucs qui me pousseraient à aller vers un vendeur local c'est l'achat de cordes. Elles sont deux fois plus chères que sur thomann. Ok, pour certains trucs c'est le même prix, ou un poil plus cher. Mais si c'était le cas pour tous les produits je peux te dire que beaucoup de gens n'achètreraient plus en Allemagne (dont moi), sans compter le choix qu'ils offrent.

Citation : et un instrument, guitare ou ampli je préfère essayer !

Oui, à condition que les magasins aient ce que tu veux. Si tu cherches un truc standard pas de problème, mais dès que tu veux un truc qui sort un peu de l'ordinaire t'as plus rien. La grande majorité des magasins français proposent les mêmes produits.

Citation : et quand on a un problème, y a le contact direct sur place.

Oui, à condition que le contact soit bon, ce qui est très loin d'être le cas partout. Combien de magasins où on te fait une histoire si tu veux essayer, ou alors le vendeur se met derrière toi quand tu essaies l'air de dire dépêche toi tu m'emmerdes.

Fais un petit sondage auprès de ceux qui achètent chez Thomann, tu trouveras beaucoup de gens très déçus des services offerts par les vendeurs en France. Et comme beaucoup de gens je serais prêt à payer un peu plus pour la qualité du service, si celle ci est au rendez-vous.

Dès que je peux j'achète en France (je viens d'acheter un tonelab et des enceintes dans un magasin français, parce qu'ils ont été sympas, m'ont fait essayer, et que le prix concurrence l'Allemagne). Mais par exemple un atomic reactor, j'aurais été ravi de l'essayer, ou même un PE (personne ne l'a du côté de chez moi), et que j'aurais acheté bien évidemment dans le magasin en question. Mais s'ils ont pas, comment peut-on dire n'achetez pas en Allemagne ? Et quand tu as des produits qui valent le double de ce qu'ils valent en Allemagne, comment continuer à acheter en France ? (j'ai parlé des cordes, mais il y a beaucoup d'autres exemples, par exemple un v-amp 2 coûte moins de 100 € sur thomann, alors que plusieurs magasins français continuent à le vendre plus de 200 €).

Cependant j'ai remarqué que ces derniers mois les magasins français s'alignent sur les prix allemands pour certains produits, et ça fait plaisir. Il reste encore du chemin mais ils commencent à comprendre qu'ils doivent baisser leurs prix parce que tout le monde achète en Allemagne.

Et pour finir, il convient tout de même de saluer l'ami gillou de audiotubetech chez qui j'ai acheté un ampli et quelques bricoles, car avec sa réduc il propose des prix très intéressants, avec une qualité de service, d'accueil et d'information à donner en exemple à tous les vendeurs de musique français.
108
En fait y a deux magasins sympas et compétants à coté de chez moi, donc à chaque fois que je peux j'achète chez eux.

Le P E le type c'est décarcassé pour me l'avoir. Je suis sûr que y a des magasins qui m'auraient envoyé boulé.

D'ailleurs ce qui me sidère , c'est que quand on achète des préamps à modélisations, peu de vendeurs sont capables de te dire sur quoi le brancher.
109

Citation : En fait y a deux magasins sympas et compétants à coté de chez moi, donc à chaque fois que je peux j'achète chez eux.

Oui si tu as cette chance là, y a pas de soucis. Moi là où je suis y a peu de magasins et encore moins de vendeurs sympas et compétents.

Citation : Le P E le type c'est décarcassé pour me l'avoir. Je suis sûr que y a des magasins qui m'auraient envoyé boulé.

Ouais mais s'ils commandent tu dois verser un acompte non ? Parce que ça marche comme ça d'habitude. Ce qui revient à préacheter un truc que tu connais pas.

Citation : D'ailleurs ce qui me sidère , c'est que quand on achète des préamps à modélisations, peu de vendeurs sont capables de te dire sur quoi le brancher.

Oui, mais je dirais même que c'est général, y a qu'à voir les nombreuses questions sur les forums, beaucoup de gens qui ont acheté ces machines ne savent pas où les brancher.
110
Cette après midi, j'ai fait mon premier live avec le Power Engine ;)

Nous disposons d'une scène sur-élevée d'un mètre qui fait 5x5....

Le PE etait donc à 1 mètre au dessus du sol, ce qui a permis une excellente diffusion :8)

Nous avons joué en plein air devant une centaine de personnes....

Mon PE était à la moitiée de son volume et ça suffisait amplement :8O:

Même les personnes du fond entendaient aisément ma guitare ( )

Bref, cela confirme mes sentiments émanant des répétitions : c'est "La solution" idéale pour amplifier un préampde modélisation, en répétition comme en Live...

L'achat du second PE se fera après réception de ma XP prévue début septembre

Je le placerai au dessus du premier afin d'avoir plus "d'ampleur" façon double corps ;)