Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/392
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet [News] [NAMM] Fender Champion 600

  • 134 réponses
  • 30 participants
  • 21 427 vues
  • 33 followers
1 [News] [NAMM] Fender Champion 600
Fender présente son ampli 5W à lampes, réédition de son homonyme des années 49/53 : Le Champion 600.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Pour le buzz quand je l'ai testé j'ai rien entendu de pareil mais sur tous les amplis que j'ai eu je me suis toujours battu dans mon ancienne maison contre ces buzz qui sont indubitablement dûs à la mise à la terre et à sa qualité. Le câble jack aussi bien sûr tout comme l'isolation électro guitare.

Par contre c'est un petit ampli de chambre ou d'enregistrement très typé vintage point. Ne pas s'attendre à le faire cruncher à fond sinon tremblement....

Un craquement qu'on entend dans le HP, même à faible volume ?

La différence entre les deux entrée est importante jusqu'à la moitié du potard après effectivement c'est inutile.
92
Oui un craquement dans le HP même à faible volume, comme si on entendait passer le courrant à travers le HP. :???:
93
Ca fait peur vos histoires de craquements :(((

94
A pas peur, a pas peur !!! :mdr:
95
C'est un craquement pas un grésillement ?
J'ai eu un grésillement une fois dans le HP d'un ampli parce que un gros c** avait coupé l'ampli alors que je jouais plein pot => HP raide mais c'était très faible on l'entendait surtout en clair.
Ca peut être aussi un pb de masse ou lié à la tension essayes plusieurs prises chez toi ou ailleurs chez des potes, on sait jamais. Mais les pb de masse sont vraiment chiant c'est un peu pour ça que j'ai plus ou moins laissé tomber les amplis d'ailleurs, dans mon ancienne maison à la campagne perdue aucune prise n'allait à la masse on s'était fait arnaqué par l'électricien y a une vingtaine d'années !
Il faut un bon câble pas un yellow machin aussi et pas d'halogenes autour ou de champs magnétiques.

Si ça donne rien renvoie le surtout si c'est avec Thomann et fait toi rembourser les ports bien sûr.
96
Ca y est moi aussi je l'ai reçu.

Bilan très positif: un vrai son clair de fender à lampes.
Ce n'est pas un fender au rabais.

Côté crunch effectivement, à oublier en appartement: passer la moitié du volume, ca commence à être un peu fort pour les voisins. Et il crunch aux 3/4... avec des micros simples je précise.

Bref une pédale de disto est à prévoir (pour ceux qui en ont l'utilité).

Le HP de 6" est très correct: pour des petites pièces, cela ne pose aucun problème, ca ne sonne pas "petit", les graves passent très bien.

Et en plus, il est vraiment beau>très belle finition.

Hors sujet : Pour les frustrés du crunch en appart, je rappelle l'existence de la Nanohead de Zvex :mrg:

97
Excellent :D:
Je vais moi aussi recevoir le miens cette semaine j'espère. Je sais pas ce que je vais mettre comme pédale j'hésite entre un petit overdrive simple (belcat, OCD) ou quelquechose de plus costaud genre carl martin plexitone.
J'ai un zoom G7 je vais ester avec mais je ne rêve pas trop !
98
Rotormouse,

as-tu constaté pour ta part des grésillements, crépitemments ou autres buzz? as-tu globalement des problémes de fabircation de l'ampli?

car effectivement: pas cher = certainement pas de bonnes soudures etc...
99
Ps: si qqun a les schémas électroniques (j'imagine qu'ils sont livrés avec le mode d'emploi??), ça m'intéresse! :D: merci! :clin:
100
Non je n'ai aucun problème, ni de buzz ni de grésillement.

Buzz>peut être causé par une mauvaise mise à la terre de ton installation électrique
Grésillement>peut être un choc lors du transport
Est- ce que ce grésillement correspond au bruit typique d'un ampli dont les lampes sont usées?

Pour les schémas électroniques, il ne me semble pas en avoir vu... à vérifier