Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet [News] [NAMM] Fender Champion 600

  • 134 réponses
  • 30 participants
  • 21 443 vues
  • 33 followers
1 [News] [NAMM] Fender Champion 600
Fender présente son ampli 5W à lampes, réédition de son homonyme des années 49/53 : Le Champion 600.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Citation : FENDER CHAMPION 600 : 188€ chez thomann !



Apparement il y est plus :???:

Quelque un l'a-t-il vu aut' part :?:
62
63
Bon apparemment il serait dispo chez playback.fr
64
Commandable chez Music Store. 192 €

www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=GIT0010307-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

Commandable... mais combien de temps pour la livraison?? quelqu'un est au courant du timing de sortie?


Je me demande ce que ça donne quand même?

C'est Fender, donc j'imagine que la fabrication sera bonne malgré le coût moindre? En espérant qu'ils aient utilisé des bons composants à l'intérieur...?

Je me demande ce que donnerait une comparaison avec le Valve Junior d'Epiphone?

J'aimerais bien jeter aussi un coup d'oeil sur les schémas du Fender... histoire de comparer avec les vieux champ. mais j'imagine que personne ne les a encore...? En tout cas, il ressemble vraiment au Champion 600 "two-tone" produit autour de 50 (cf: www.ampwares.com/ffg/) sauf qu'à l'époque, ils étaient fabriqués avec une lampe rectifieuse.


bref, vivement que quelqu'un l'essaie!!!!!

:aime:
65
Il me semblait que celui ci aussi avait une lampe rectifieuse... J'ai rêvé :???:

66
Non, c'est à diode:

Citation : Tube Complement
1-12AX7A
1-6V6
(diode rectifier)

67
Salut à tous ! Vous pensez que ce combo est typé blues ?
68
Je sais pas si grand monde a déjà eu l'occasion d'essayer cet ampli... :?:

sur papier, ça se pourrait bien que ça convienne au blues... je crois savoir que clapton a enregistré plusieurs de ses classiques sur un champ (pas un champion 600 mais un champ).

donc à tester avec un apriori positif! :clin:
69
Je confirme pour Clapton. Il faut aussi savoir que le Fender Champ fait parti des petits 5 watts qui furent énormément prisés dans les studio pour enregistrer. Par contre d'occaz je les trouve sur cotés, mais comme c'est la folie du Vintage...

70
Salut,

Perso j'ai testé assez vite fait dans un magasin avec une squier. Bon j'ai été très surpris par la taille et le poids c'est ultra riquiqui et très léger. Plus petit que l'epiphone ou le valbee.
Bon je ne peux le comparer aux autres petits amplis du même style ne les ayant pas essayés. Le look est super top, c'est le plus beau de tous les minis amplis pour moi !
Bon ça claque c'est du tout lampe c'est sûr y a pas de doute y a de la dynamique. L'entrée low gain diminue bien le son ça permet d'atténuer quand même c'est pratique pour l'appartement. Par contre question crunch j'y suis pas trop arrivé, faut vraiment mettre tout à fond, mais bon les micros squier n'ont pas un gros niveau de sortie non plus, le vendeur m'a assuré qu'avec des doubles ça crunchait très vite, j'ai pas fait le test.
J'aime le crunch quand même saturé donc faut mettre une pédale. De toute façons faut donner du siens pour cruncher le truc c'est pas comme avec les trucs à modélisation (que je possède aussi) qui permette un jeu tout confort.

Je pense que celui qui cherche un bon son vintage de qualité sans mettre cher sans beaucoup de watts (passé 5 sur l'entrée high gain c'est chaud quand même en appart). En le réglant à la moitié avec une pédale de disto type overdrive ou tube screamer ça doit être top et quand on la coupe on a un canal clair vintage.

Ce qui m'a surpris aussi, moi qui suis adepte de la réverbe, et ben là y en a pas besoin je n'ai pas trouvé que ça manquait le son respire ! La tonalité non plus puisque c'est pour le blues ou éventuellement le funk.

Maintenant avant de se décider je dirai qu'il faut attendre la sortie du Peavey Valveking qui est moins cher avec sortie casque et beaucoup plus polyvalent.

Donc en point positifs :
- le look
- l'encombrement (en ampli de voyage pas de soucis, c'est à peine plus gros qu'un pignose)
- la dynamique
- le son
- le prix

En points négatifs :
- le poids, je pense que à fond il doit vibrer ce qui doit être gênant !
- dépends beaucoup du jeu, de la guitare et des micros.

Attention quand même au prix en France il est à 229 E chez Thomann seulement à 175 E ça fait une sacré marge.

Ps : mon père possède un petit Regent 20 W de chez Epiphone transistors, ça n'a rien à voir du tout le 600 c'est le bonheur à coté !

Pour ceux qui cherchent ce genre d'amplis il y a le Ibanez Valbee, l'épiphone valve junior, le Harley Benton GA5, le Gibson Goldtone, et chez Peavey le nano, le valveking et le mini colossal.

Voilà j'ai pas fait d'avis car je n'ai vraiment pas pu le comparer à d'autres bestioles et je l'ai essayé sur une gratte d'entrée de gamme donc c'set pas super !
-