Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/439
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

[News] [NAMM] Fender Champion 600

• 134 réponses
  • 30 participants
  • 21 671 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Fender Champion 600
Fender présente son ampli 5W à lampes, réédition de son homonyme des années 49/53 : Le Champion 600.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je verrai dès que j'aurai le miens pour le schéma !
102
ça y est j'ai reçu le miens, alors super pas le moindre buzz vraiment super silencieux, j'en reviens pas. Avec mes doubles seymour sur ma gratte ibanez le volume est un peu plus élevé tout de suite, dépasser 5 sur le volume en low me semble hard en appart après faut voir je suis dans un très vieux bâtiment très mal isolé phoniquement.

Pour infos mon câble est un cordial le plus gros avec des jacks neutrik, c'est un point important la qualité du câble.

Je vais tester plus en profondeur, et j'essayerai de faire un avis.
103
T'arrives à cruncher avec des doubles tout en restant à la moitié du volume?
104
Le schéma le voila :bravo:

105
Non j'arrive pas à cruncher j'ai pas dépassé 5 pour le moment de peur de me faire tuer. Mais le volume est plus fort, c'est pas suffisant encore pour faire cruncher la bête.
En tout cas c'est vraiment LE son clair Fender un régal après on peut mettre ce qu'on veut en pédale pour faire son son.

Question schéma, j'ai démonté le bordel mais c'est pas simple donc un grand merci à davds1. Tu l'as trouvé où ? Est-ce que tu as des liens de sites qui parle de ce petit amp ?

Ce qu'il y a de bien c'est la sortie HP ça peut être pratique mais elle est mal placée. La notice dit 4 ohms mini donc on peut mettre 8 ou 16 alors ?
106
Je l'ai trouvé sur 18watt.com super site mais tout en anglais,la tu trouveras des trucs pour modifier le champ,le valve junior et plein d'autre choses,c'est super,le problème c'est qu'en ce moment impossible d'y acceder :((( sinon les schémas si je les trouve pas sur le net,j'envoi un mail au constructeur et ils m'en envoi un la plupart du temps,sauf marshall ils ont jamais voulu :furieux: peavey,fender,vox ils ont jamais refuser.

quelques photos du champ600 démonter pour ceux que ca intéresse:

https://www.crazyquiltarts.com/images/remote/champ600/

et ici ils parlent du champ mais c'est vrai que pour le moment y a pas grand chose

http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1614820

quelques videos

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4634740830745474187&q=champion+600

http://video.google.fr/videoplay?docid=358626424579191032

oui tu peux mettre un hp de 8ohms mais le son sera surement un peu moins bon et moins puissant que si c'etait un 4 ohms,en 16 ohms je sais pas ce que ca donnera lol le mieux c'est de changer le transfo de sortie par un hammond dse comme sur le valve junior pour récuperer des sorties 8 et 16 ohms,y en a pour 50€
107
Merci pour tous ces renseignements :clin:

Effectivement je connais depuis peu 18watt mais je ne m'y suis pas plus intéressé que ça !

Le temps que cet ampli se démocratise et on aura pleins de modifs sympa à faire c'est sûr.
108
Merci pour le schéma, c’est très intéressant. Je m’y connais pas très bien mais a priori le schéma n’est pas exactement le même que les vieux champ des années 50. (cf. : http://www.schematicheaven.com/fenderamps/champ_5f1_schem.pdf) Il y a plus de résistances sur le parcours du signal. parce que les lampes sont plus fournies en v.? par contre ils ont mis une sorte de tone stack mais avec des résistances plutôt que des potentiomètres. les premiers modèles n'étaient équipés que d'un condensateur avant le volume... Au niveau de l’alimentation, il n’y évidemment pas de lampe redresseuse.

On peut imaginer des transformations habituelles :
Switch triode/cathode
Switch impédance
Potentiomètre tone peut-être aussi en remplaçant une ou deux résistances du tone stack par un potentiomètre…
On peut imaginer un switch bright
On pourrait aussi mettre une rectifieuse pour retrouver un effet SAG… mais je ne sais pas si c’est facilement possible car ils ont mis les condensateurs en parallèle avec chaque diode…

pour le crunch, je pense qu’il faut aller voir du côté de l'épiphone. Le son clair est très médium, mais on arrive vite à une bonne overdrive ! sinon il faut peut-être construire un power break pour mettre avant le HP…
109
Effectivement le son clair est très medium ce qui est bien pour jouer blues quand même !

Sinon j'aimerai bien effectivement un switch triode cathode pour baisser la puissance ou un power break mais là je n'y connais rien !

J'ai fait des premiers essais avec mon Zoom G7 et bien je peux dire que c'est beaucoup mieux que ce que j'aurai imaginé ! On perds très très peu de dynamique contrairement à ce qui est dit il faut jouer sur le volume de sortie du pédalier ce qui permet de modérer la puissance du champion ça fait un peu comme un power break ! Sur le G7 on peut couper tous les effets et simu de baffle ce qui est très pratique pour comparer.
Bon bien sûr c'est toutes proportions gardées, balancer un gros son métal avec tout un tas d'effets ça va très mal sonner, l'ampli n'a pas le coffre et la transparence pour absorder mais une simu de TS808 avec un petit compresseur une égalisation et un poil de réverbe c'est très bien.

Je pense me faire une ABbox pour passer de mon pédalier/ampli à l'ampli uniquement.
J'attends aussi des pièces pour ma télé pour comparer avec.
110