HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 983 vues
- 22 followers
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 01:01:49HOTROD + effets ?
Salut !
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 20/08/2006 à 19:52:35
Donc si j'ai bien compris ce petit combo Orange Rocker 30 est + polyvalent qu'un Hotrod ?
- Que penses-tu du son clair des Hotrod ?
- Que penses-tu du son clair des Hotrod ?
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 20/08/2006 à 23:26:35
Pour Malchoune : [quote]Frankyp : retrouve-tu la qualité des pédales dédiées Boss dans ton GT8 ? Et surtout gardes-tu le son d'origine de tes guitares ? Le numérique "filtre" le son... et c'est peut-être dommâge sur un ampli à lampes, non ?
je dirais que contrairement à d'autres MFX que j'ai eu , le GT8 est supérieur à mes vielles pédales Boss
quant aux guitares , il suffit d'entendre la différence entre ma strat et ma G lespaul custom , sur un même patch, c'est vraiment pas le même son . Pas de souci de ce coté.
Quant aux Orange , je connais pas les actuels mais quand je tournais semi pro, j'ai eu un orange 150 W 3 corps (8 HP celestion): c'est monstrueux : j'en pleure encore d'avoir été obligé de le vendre alors j'ai tendance à avoir confiance, s'ils sont "made in england"
J'ai aussi un marshall lampes 30W classe A : pas de pb de niveau sonore.
A+
je dirais que contrairement à d'autres MFX que j'ai eu , le GT8 est supérieur à mes vielles pédales Boss
quant aux guitares , il suffit d'entendre la différence entre ma strat et ma G lespaul custom , sur un même patch, c'est vraiment pas le même son . Pas de souci de ce coté.
Quant aux Orange , je connais pas les actuels mais quand je tournais semi pro, j'ai eu un orange 150 W 3 corps (8 HP celestion): c'est monstrueux : j'en pleure encore d'avoir été obligé de le vendre alors j'ai tendance à avoir confiance, s'ils sont "made in england"
J'ai aussi un marshall lampes 30W classe A : pas de pb de niveau sonore.
A+
Franky Red Cloud
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 21/08/2006 à 00:17:24
En ce qui concerne le son clair du hot rod, j'ai joué que 1h dessus, je ne peux donc pas donner un avis définitif mais au cours de cet essai je l'ai trouvé exelent! Ce n'est pas un clean fender à proprement parlé (claquant...), je l'ai trouvé trés chaud, rond, velouté! Trés agréable, bien bluesy! J'adore le son clean de cet ampli il est vraiment exelent à mon goût!
En ce qui concerne la polyvalence, le rocker 30 possède plus de gain! Mais pas assez pour jouer du métal (quoi que!).
Les oranges à lampe actuels sont tous made in England !
En ce qui concerne la polyvalence, le rocker 30 possède plus de gain! Mais pas assez pour jouer du métal (quoi que!).
Les oranges à lampe actuels sont tous made in England !
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 21/08/2006 à 08:14:31
Je ne suis pas sur que tous les Oranges actuels soit fabriqués en Angleterre... Les Matamp oui, et à la main
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 21/08/2006 à 09:36:01
Si tous les Oranges actuels A LAMPE sont "made in England".
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 21/08/2006 à 10:24:54
N'empêche c'est pas donné la marque Orange... les Fender sont plus accèssibles.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 21/08/2006 à 11:35:55
En ce qui me concerne, je suis vraiment tres content de mon HDR equipé avec un Jensen + changement des lampes du préamp. J'utilise un Fulltone OCD pour le drive (quelquefois le canal drive aussi, mais jamais le more drive). La palette de sons est tres large et c'est gros et chaud, autant avec des simpes et que des doubles. Budget total (ampli + pedale + lampes préamp ) autour de 900€ (occaz en tres bon etat pour ampli et OCD). Il faut juste prendre le temps de chercher des bonnes occaz.
Et apres, tranquillement, tu peux construire ton set d'effets (a mon sens, analogique) selon tes besoins. Concernant la comparaison avec Orange, je connais assez mal, j'ai juste essayé en magasin.
Et apres, tranquillement, tu peux construire ton set d'effets (a mon sens, analogique) selon tes besoins. Concernant la comparaison avec Orange, je connais assez mal, j'ai juste essayé en magasin.
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 21/08/2006 à 12:56:17
Question de base :
Si je met une pédale disto sur mon Fender Hot Rod Deluxe, le son bypass dénature t'il le son typique de ma (future, cette semaine !) Telecaster US ?
Le vrai bypass existe t'il ??
Si je met une pédale disto sur mon Fender Hot Rod Deluxe, le son bypass dénature t'il le son typique de ma (future, cette semaine !) Telecaster US ?
Le vrai bypass existe t'il ??
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 21/08/2006 à 13:08:15
Une telecaster US ! Petit veinard, c'est mon prochain achat, dés que j'ai l'argent je saute dessu!Telecaster avec rocker 30
Oui le vrai bypass existe sur les pédales haut de gamme et même sur certaines moins cher ( true bypass) .
Oui le vrai bypass existe sur les pédales haut de gamme et même sur certaines moins cher ( true bypass) .
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 21/08/2006 à 13:18:32
Sur les pédales Boss ??
En fait là je suis super déraisonnâble : je change tout mon matos !! (fins de mois à venir difficiles !!)
Avant je jouais (mea culpa) dans un groupe de néométal, et j'avais le matos qui allait avec : guitare Edwards horizon, Pédalier zoom 8080 et ampli H&K Vortex (voir annonce) j'ai déjà vendu ma guitare et je fonce acheter ma Tele US !! (enfin !! je l'aurai attendue celle-là...) En ce moment je cherche un bon ampli, à priori Hotrod ou Rocker30 (première bonne occasion je prend !) et pour finir ma nouvelle config, je dois trouver une bonne pédale disto.
J'aime bien la BOSS TURBO DISTORSTION, mais j'imagine qu'il existe des tas de pédales dans cette gamme de son ?
Bref : Boss en bypass c'est bien ??
En fait là je suis super déraisonnâble : je change tout mon matos !! (fins de mois à venir difficiles !!)
Avant je jouais (mea culpa) dans un groupe de néométal, et j'avais le matos qui allait avec : guitare Edwards horizon, Pédalier zoom 8080 et ampli H&K Vortex (voir annonce) j'ai déjà vendu ma guitare et je fonce acheter ma Tele US !! (enfin !! je l'aurai attendue celle-là...) En ce moment je cherche un bon ampli, à priori Hotrod ou Rocker30 (première bonne occasion je prend !) et pour finir ma nouvelle config, je dois trouver une bonne pédale disto.
J'aime bien la BOSS TURBO DISTORSTION, mais j'imagine qu'il existe des tas de pédales dans cette gamme de son ?
Bref : Boss en bypass c'est bien ??
- < Liste des sujets
- Charte