HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 903 vues
- 22 followers
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 01:01:49HOTROD + effets ?
Salut !
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 19/08/2006 à 22:12:34
Disto, je sais pas trop mais ce qui est sur, c'est que la maxon od808 comme boost, c'est tres tres bon. Ca arrange meme le canal saturé qui ne me plaisait pas a l'origine.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 19/08/2006 à 23:18:50
[quote]je peut vous le dire, le multieffet bouffe toute la qualite du lampe (quelque soit le multieffet).le pedalier n a de bien que le cote pratique pour la scene mais en fin de compte il n'offre jamais les capacites d 1 pedale analogique et puis qui a besoin d'autant d'effets?
faites excuse mais les bras m'en tombent !!! as tu essayé le GT8 convenablement branché ? je trouve JUSTEMENT que le Hot Rod est l'un des rares amplis sur les quels j'ai joué qui ne dénature pas les effets ET qui ne soit pas dénaturé par le Mfx
Qui a besoin de tant d'effets ? pas mal de monde : même si c'est une combi de 3 ou 4 effets dans un patch, on peut avoir besoin d'un patch complètement différent juste après ! dans un même morceau, j'ai besoin de : son clair 16 mesures+ "green day" chaotique : 8 mesures + satu "maiden"+etc... ce n'est qu'un exemple.
je crois qu'il faut pas se limiter pour des principes théoriques ou puristes
allez bonne zik
faites excuse mais les bras m'en tombent !!! as tu essayé le GT8 convenablement branché ? je trouve JUSTEMENT que le Hot Rod est l'un des rares amplis sur les quels j'ai joué qui ne dénature pas les effets ET qui ne soit pas dénaturé par le Mfx
Qui a besoin de tant d'effets ? pas mal de monde : même si c'est une combi de 3 ou 4 effets dans un patch, on peut avoir besoin d'un patch complètement différent juste après ! dans un même morceau, j'ai besoin de : son clair 16 mesures+ "green day" chaotique : 8 mesures + satu "maiden"+etc... ce n'est qu'un exemple.
je crois qu'il faut pas se limiter pour des principes théoriques ou puristes
allez bonne zik
Franky Red Cloud
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 20/08/2006 à 10:10:47
Intéressant tout ça...
J'ai une question très bête, et pourtant :
Vous voulez passer du canal disto de votre Fender Hotrod au son de votre pédale disto (donc retourner au clean pour lancer la pédale)
Vous faites comment ? Vous appuyez sur 2 switch à la fois ??
idem pour passer du son de la pédale > au son disto de l'ampli.
Excusez cette question de newbie, mais je suis habitué à mon pédalier "tout en un" et si je m'offre un Hotrod + une pédale disto, je dois trouver la parade à cette situation précise.
Merci !!
J'ai une question très bête, et pourtant :
Vous voulez passer du canal disto de votre Fender Hotrod au son de votre pédale disto (donc retourner au clean pour lancer la pédale)
Vous faites comment ? Vous appuyez sur 2 switch à la fois ??
idem pour passer du son de la pédale > au son disto de l'ampli.
Excusez cette question de newbie, mais je suis habitué à mon pédalier "tout en un" et si je m'offre un Hotrod + une pédale disto, je dois trouver la parade à cette situation précise.
Merci !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 20/08/2006 à 11:31:36
Tu peux mettre ta pedale de disto sur le crunch et baisser le gain, essaye, d'habitude ça marche un peu mieux comme ça, en plus tu a une plus grande marge de gain.
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 20/08/2006 à 12:00:27
Pourquoi pas... mais si on veut profiter du canal clair et du crunch de l'ampli + de la pédale disto indépendement ? (3 sonorités différentes)
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 20/08/2006 à 14:50:44
Ou faut se faire greffer une jambe supplémentaire ou prendre des cours de claquettes
ok je sors
ok je sors
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 20/08/2006 à 15:02:54
Lol ! (je m'attendais à ce genre de réponse)
Ca semble être un grand classic, de jongler avec ses pédales...
Ca semble être un grand classic, de jongler avec ses pédales...
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 20/08/2006 à 15:05:21
Sur le HRD je me sers presque exclusif que du canal clair et je change de son par le GT8 ; le canal crunch du Hot , je m'en sers que pour les gros solos pour booster le son de 20 à 30 %, ce qui me parait + efficace que par le pédalier . Le canal more drive , je m'en sers pas : c'est à mon avis le seul point faible du HRD : il est assez crade
donc : je change de patch GT8 pour avoir les sons que je veux et au moment d'un solo , je mets le canal drive du HRD :pas de claquettes
Le réglage 2,5 à 3 sur le clair et un peu plus sur le drive. ensuite , si c'est un concert en plein air, la sono fait le reste; pour utiliser le son lampe , je me branche sur l'entrée low gain, ce qui me permet de pousser un peu plus les potards ; J'sais pas si c'est scientifique , mais à l'oreille , je sens mieux la chaleur lampes
bonne zik
donc : je change de patch GT8 pour avoir les sons que je veux et au moment d'un solo , je mets le canal drive du HRD :pas de claquettes
Le réglage 2,5 à 3 sur le clair et un peu plus sur le drive. ensuite , si c'est un concert en plein air, la sono fait le reste; pour utiliser le son lampe , je me branche sur l'entrée low gain, ce qui me permet de pousser un peu plus les potards ; J'sais pas si c'est scientifique , mais à l'oreille , je sens mieux la chaleur lampes
bonne zik
Franky Red Cloud
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 20/08/2006 à 16:32:17
OK !!
les amplis RIVERA (à trouver d'occaz) sont parait-il bien en clean comme en disto. Vrai ?
C'est pas un HS, j'ai lu une critique comme quoi les RIVERA égalent voir dépassent les Fender, car clean + disto de qualité.
Frankyp : retrouve-tu la qualité des pédales dédiées Boss dans ton GT8 ? Et surtout gardes-tu le son d'origine de tes guitares ? Le numérique "filtre" le son... et c'est peut-être dommâge sur un ampli à lampes, non ?
les amplis RIVERA (à trouver d'occaz) sont parait-il bien en clean comme en disto. Vrai ?
C'est pas un HS, j'ai lu une critique comme quoi les RIVERA égalent voir dépassent les Fender, car clean + disto de qualité.
Frankyp : retrouve-tu la qualité des pédales dédiées Boss dans ton GT8 ? Et surtout gardes-tu le son d'origine de tes guitares ? Le numérique "filtre" le son... et c'est peut-être dommâge sur un ampli à lampes, non ?
- < Liste des sujets
- Charte