Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

HOTROD + effets ?

• 148 réponses
  • 35 participants
  • 15 921 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion HOTROD + effets ?
Salut !

Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait :)
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp :mdr:

PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?

Mici bicoup :bravo:

@+
Afficher le sujet de la discussion
81
Rocker 30 rocker 30 rocker 30, j'ai essayé les deux à fort volume (pour sentir les lampes!) et il n'y a pas photos, je préfère de loin le orange: crunch encore plus jouissif, meilleur disto que j'ai jamais entendu! Bon sinon au niveau du clean, j'hésite, celui du vox est magnifique, une alternative aux fender quand à celui du orange c'est quand même trés spécial mais moi j'adore! Je tiens à préciser que le vox ac-30 que j'ai testé était une nouvelle série avec les hp blues alnico (custom series) et pas un vintage de l'époque.
82
Moi ce serait entre dans les 800€ maxi côté budget. Le HotRod m'attire particulièrement, soit le 2x12 ou le 4x10, à trouver d'occasion.

Après si vous avez mieux en tête... sachant que je lui ajouterai une bonne pédale disto. Le tout pour jouer du rock influ Muse.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

83
Tu aimes showbiz et origin: marshall jcm 2000 dsl
84
Oui en même temps, faut pas oublier que le Hot Rod, c'est 700 euros et quelques alors que Orange, Vox, Rivera et compagnie...
85
Ya un rocker 30 à 850€ en occaz, 800 en negociant, je rejoins notre fan de muse, il est enorme cet ampli ! Perso moi j'ai comparé avec un vrai ac30, et bien en qualité ça se vaut, mais le rocker est bien plus polyvalent.
86
Je vais aller voir ça... (rocker 30)

Ma stratégie est la suivante : acheter un HotRod pour le clean Fender, et lui coller une pédale disto, en attendant... un Marshall à lampes pour la disto !! Je jouerai alors sur 2 amplis à lampes : Fender clean et Marshall disto. Mais d'ici là...

Qu'en pensez-vous ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

87
Ca va revenir tres cher, et tu va te faire chier en attendant ton marshall ... Sinon c30 + disto (pas forcement bulldog, faut que tu trouve celle que tu aimes) ça te permet d'avoir trois canaux.
88
Hey le petit Orange Rocker 30 est intéressant !! Mais que vaut le clean comparé à un Hotrod ? La disto est parait-il typé Marshall, vrai ?

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques du Rocker 30, mais franchement : en répète mieux vaut un Hotrod Deluxe 2 hp de 12 non ? (pour la présence)

Oui VOX est dans mon collimateur, aussi.

J'avance... je m'approche du but : mon prochain ampli !!

89
Le clean est different, et la disto esttypée orange.
Pour la presence je sais pas. Un conseil va l'essayer, c un ampli j'aime/j'aime pas.
90
Possédant le rocker 30 je vais te faire une petite review:
Alors c'est un combo tout lampe de classe A qui développe 30w, il possède un canal "natural" avec seulement un potard de volume et un canal "dirty" avec une égalisation, potard de gain et volume.
Le HP est un célestion vintage 30 (exelent au passage).
Pas de réverb mais inutile tant le son est chaud et vivant!

Canal "natural":

Il n'y a donc qu'un seul potard de volume, pour jouer sur l'égalisation il faut jouer avec les potards de ta guitare et c'est trés efficace! Attention, ce canal est trés transparent: je m'explique, il ne permet pas l'erreur car la moindre erreur ne passe pas inaperçue, ce canal est fabuleux, il retransmet parfaitement le caractère de votre guitare et de votre jeu! Si on pousse un peu le volume, l'attaque des cordes est fidèlement retranscrit et si on insiste bien, ce canal se met a cruncher mais alors quel crunch! Tout simplement magnifique un peu (un peu?!beaucoup) à la manière d'un marshall plexi d'époque (je sais de quoi de parle j'en ai un!) avec moins de dynamique bien sûr et un peu moins de gain pour ça il faut passer au canal "dirty". En bref canal chaud à souhait (merci les lampes), trés versatile et transparent!

Canal "dirty":

Alors là, désolé mais ce canal saturé est l'un des meilleur qu'il m'est jamais été donné d'entendre! On part d'un léger crunch un peu plus lourd que sur le canal natural (volume à fond)à une disto trés hard-rock! Attention, le son reste trés vintage malgrés le niveau important de gain de l'ampli, il sonne trés trés british :aime: :aime: Je perd mon temps à vous parlez de ce merveilleux amplis, le mieux c'est de l'essayer! Merci Orange!