HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 906 vues
- 22 followers
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 01:01:49HOTROD + effets ?
Salut !
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 17/08/2006 à 14:57:58
C'est vrai que les pédales disto... moi je te conseille une disto avec un potard tone qui te permettra d'ajuster ta disto par rapport aux réglages de ton ampli. c'est pour ça je que j'ai jamais pris la peine d'essayer une disto comme celle de MXR... mais hormis la boss DS1 j'ai pas trop d'idée...
tiens, vous utilisez quoi comme disto vous (disto et pas orverdrive ou fuzz)?
tiens, vous utilisez quoi comme disto vous (disto et pas orverdrive ou fuzz)?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 17/08/2006 à 15:02:59
Sinon en analogique ya la vox bulldog et la rocktron silver dragon (qui couvre de l'overdrive jusqu'à la disto metal).
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 17/08/2006 à 15:06:03
Elle sonne bien la vox? en tout cas avec des lampes...
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 17/08/2006 à 15:13:58
Perso j'ai essayé une telecaster us sur mon orange rocker-30 , impressionant, il m'en faut une! Le meilleur son que j'ai jamais entendu,une tuerie! aprés sur un hot road j'ai jamais essayé.
Yoyo81
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 17/08/2006 à 15:25:26
Salut tout l monde....
je viens de suivre le sujet et j envie de donner mon avis sur la question.
possedant 1 hotrod et 1 multieffet je peut vous le dire, le multieffet bouffe toute la qualite du lampe (quelque soit le multieffet).le pedalier n a de bien que le cote pratique pour la scene mais en fin de compte il n'offre jamais les capacites d 1 pedale analogique et puis qui a besoin d'autant d'effets?Autant choisir en pédales ce que l on a besoin;quand a dire quelle pédale est la bonne, trops de parametre:les gouts perso, la guitare et l'ampli.en résumer il faut essayer.
je viens de suivre le sujet et j envie de donner mon avis sur la question.
possedant 1 hotrod et 1 multieffet je peut vous le dire, le multieffet bouffe toute la qualite du lampe (quelque soit le multieffet).le pedalier n a de bien que le cote pratique pour la scene mais en fin de compte il n'offre jamais les capacites d 1 pedale analogique et puis qui a besoin d'autant d'effets?Autant choisir en pédales ce que l on a besoin;quand a dire quelle pédale est la bonne, trops de parametre:les gouts perso, la guitare et l'ampli.en résumer il faut essayer.
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 17/08/2006 à 15:33:40
Essaye aussi une IBANEZ TS9 / 808 ou une MAXON OD808, c'est franchement bien avec le HDR (en tous cas avec une strat) et tu peux meme l'utiliser pour booster le canal drive, ca l'améliore sérieusement et ca commence alors a faire des bonnes saturations. Je pense que la DS-1 est un poil en dessous, a moins que tu souhaites vraiment une disto. (je l'ai aussi testé sur mon HRD). Récemment, j'ai revendu ma TS9 et j'ai acheté un Fulltone OCD qui va de l'overdrive a la bonne disto, ca ne bouffe pas de signal (gros son), c'est vraiment excellent sur le HRD avec tout type de micros. Il y a juste le prix, meme d'occaz car c'est difficile a trouver, mais Fulltone, c'est top a tous niveaux. J'ai eu un Maxon ROD881 (overdrive et disto avec une lampe et switch). Je l'ai gardé un mois, il y a de tres bons sons (overdrive et disto) mais c'est pleins de boutons tres sensibles et donc trop compliqué a régler pour moi. Sinon, regarde aussi la Maxon D&S II, pas trop cher et gros son disto.
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 17/08/2006 à 15:48:09
Oui oui oui Fulltone, Maxon, D*A*M, HAO que de bonnes marques, certes chères, mais c'est du bon matos mais qui fait mal à la CB
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 17/08/2006 à 17:06:04
Moi je vous conseille franchement la rocktron, elle couvre tout les styles (sauf fuzz) ya deux canaux, un avec lampe (pour l'overdrive brulante) et apres un à transistor pour la grosse saturation pas trop ronde.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 17/08/2006 à 17:32:55
Justement je viens de recevoir aujourd'hui une Maxon D&S et ça donne plutôt bien. Une bonne distortion qui penche légèrement vers le fuzz avec le gain à fond. Mais ça reste assez propre je trouve, enfin plus qu'une Big Muff.
PS : J'ai débranché mon GT3
PS : J'ai débranché mon GT3
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 19/08/2006 à 22:05:47
Je cherche la bonne disto pour complèter un Hotrod Deluxe, ou Deville.
Boss ou bien ??
Boss ou bien ??
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
- < Liste des sujets
- Charte