Vibro Champ 70's
- 74 réponses
- 24 participants
- 15 094 vues
- 21 followers
reno72
J'ai trouvé des cabinets qui ont l'air trés bien même si trés chers ici:
http://www.naylorengineering.com/index.htm
Bon faudrait pouvoir écouter mais le bonhomme a l'air extrêment sérieux
miconmac
Sinon, il me semble que Weber publie ses plans de construction de Cab: ya plus qu'à retrousser les manches ou demander à un artisan local
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
ManuM5
Le V30 veut dire Vintage 30, c'est pas pour rien non plus, fô arrêter de penser que ce hp est un hp de métalleux.
atchoumpm
Après, je ne l'ai jamais essayé...
seventy three
j'ai un 8" celestion de 8ohms dedans, qui sonne plutot bien, avec un bon rendement (95db semble t'il)
et on m'a dit que ce sera pas vraiment mieux avec un 8" en 4ohms... c'est vrai a votre avis?
je me demandais aussi s'il un 10" (en 4ohms cette fois) rentrerait dedans, qui a re-decouper legerement le trou pour hp et replacer les vis de fixation
quelqu'un a t'il une info pour ca?
enfin (ouf!!), sur dv247, le cabinet orange 1x12 en celestion vintage est a 180 EUROS! mais en 16ohms... ca vaudrait le coup (ca serait quand meme moins cher et plus simple de mettre un 10" dans le champ)
j'espere pouvoir partager quelques idees avec vous,
merci d'avance et vive le vibrochamp!
karlriton
je voulais repondre à ton post y'a un moment mais pas eu le temps...j'espere que tu n'as pas fait l'erreur d'acheter ce cab 1x12 en 16ohms.
pour ce qui est du HP en 8ohms qui equipe actuelement ton champ il faut le remplacer le plus tot possible, c'est clair, cet ampli est fait pour du 4ohms, donc à la long certains composants de l'ampli seront endomagés.
le remplacer par un 8pouces en 4ohms ne changera pas grand chose à par peut etre un peu plus de patate, mais il correspondra au champ(3.2ohms).il ne faut pas en mettre un de plus de 4ohms ou de moins que 3,2ohms, ceramic ou alnico...
ensuite si tu veux mettre un 10 pouces ça risque de ne pas passer(à cause du mallory, le truc en alu à coté du transfo)et puis il faudra modifier la face avant et en faisant ça ton ampli perd de sa valeur aux yeux des collectioneurs (tout depends si t'as decidé de t'enterrer avec), mais ce n'est pas une mauvaise idée bien que relou quand meme.weber,jensen,sont les marques que je te conseille pour un son proche de l'authentique, alnico bien sur. sinon y'a d'autre marques cité plus haut je crois.
moi j'ai trouvé un vieux electrovoice qu'il faut faire reconer(à ce sujet si quelqu'un connait un plan pas chers à part VHM à pigale, merci du tuyau).
j'ai aussi etudié l'option du cabinet 2x 12.une seule solution je crois, deux HP en 8ohms connectés en parallele ce qui nous donne du 4ohms!
pour un branchement en serie, il faudrait deux HP en 2ohms pour obtenir du 4ohms mais je doute que ça existe...
quand au cabinet 1x12 je pense que ça ne vaux pas le coup.
sur ce amis champistes prenez soins de vous et de cette petite perle !
berlin
Bonjour à tous les CHAMPignons (j'inove)
J'ai un petit problème avec mon vibro-champ (pareil qu'un champ mais avec un tremolo en plus).
Quand je met le volume à parti de 7 j'ai une petite vibration qui vient de l'ampli comme une vis mal serrée qui bouge.C'est une vibration très fine mais qui s'entend bien quand même.J'ai le HP fender d'origine et après quelques test ça ne vient pas de lui.J'ai ouvert la partie ampli , tout vérifié et rien à signaler , même l'ampoule d'allumage est bien fixée.
Le seul truc qui j'ai remarqué c'est que la 5Y3 a beaucoup plus de jeu que les autres lampes quand elle est enfoncée.J'ai mis la 6V6 dans l'embase de la 5Y3 (ampli débranché bien sûr , suis pas fou) pour voir et j'ai le même jeu donc ça viendrait plutôt de l'embase.Je ne sais pas si c'est ça qui vibre et j'attend vos suggestions.
Ceci étant dit , quel ampli et quel son même avec l'hp d'origine (je n'ai pas encore essayé le jensen alnico mais ça ne saurait tarder)
Voilà , je préfère vous demander votre avis de l'emmener chez audio-lab à bruxelles , pour ceux qui connaissent , qui sont très cher.D'ailleurs si quelqu'un connait une autre adresse à bruxelles pour faire réparer/modifier les amplis à lampes je suis preneur.
Ciao et bon Champ.
guilhem001
pas évident de résoudre les problèmes à distance, mais en jouant fort avec le HP de l'ampli (le 8 pouces), on a toujours plus ou moins l'impression que ça vibre de partout
ça m'inquiétait et j'ai fait le test avec le champ d'un ami, ça fait pareil
essaie éventuellement de connecter un HP externe pour voir si ça change quelque chose
guilhem001
pas évident de résoudre les problèmes à distance, mais en jouant fort avec le HP de l'ampli (le 8 pouces), on a toujours plus ou moins l'impression que ça vibre de partout
ça m'inquiétait et j'ai fait le test avec le champ d'un ami, ça fait pareil
essaie éventuellement de connecter un HP externe pour voir si ça change quelque chose
berlin
dès que je peux j'essaye ça
- < Liste des sujets
- Charte