Vibro Champ 70's
- 74 réponses
- 24 participants
- 15 090 vues
- 21 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2007 à 22:27:40Vibro Champ 70's
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 31/08/2007 à 00:12:22
C'est pas le top du top mais déjà mieux que l'origine.
Manu
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 31/08/2007 à 00:15:54
Citation : Moins droit qu'un Twin, moins clinique..
Tu ne dois pas avoir joué sur beaucoup d'amplis....Ou une méconaissance de l'amplification guitare. Comment comparer un 6 watts à un 80 ou 100 watts? As tu essayé un Twin avec le volume à 5 ou 6? Si c'est "clinique", tu peux acheter un Peavey et dire qu'il est meilleur qu'un Bogner....Soupir.....Ou alors tu t'es trompé d'ampli.Essaie un Orange, tu entendras un superbe crunch.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 31/08/2007 à 00:24:32
Merci MAnu, ce serait quoi le top du top ? tant qu'à faire...
miconmac
2098
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 31/08/2007 à 08:19:30
Citation : ce serait quoi le top du top ? tant qu'à faire...
Faut aller voir du côté de Ted Weber speaker: https://taweber.powweb.com/weber/
Le modèle 8A150 à l'air intéressant, mais c'est $130.00 au lieu de $80 pour les modèles de base.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 31/08/2007 à 09:39:04
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 31/08/2007 à 09:45:44
OK, merci les gars
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 31/08/2007 à 09:49:21
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 31/08/2007 à 09:57:07
J'ai monté un Jensen alnico, et c'est vraiment de la balle.
Y a des graves, trés beaux sons clairs, trés bonne tenue de la puissance même en boostant le signal d'entrée. Bref je suis trés trés content de mon choix.
Y a des graves, trés beaux sons clairs, trés bonne tenue de la puissance même en boostant le signal d'entrée. Bref je suis trés trés content de mon choix.
Manu
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 31/08/2007 à 10:00:17
Me too, mais je ne peux pas vous dire la différence (au niveau son) avec l'original car il était carrément défoncé.......en tout cas ça marche, encore un ou deux points à voir niveau cosmétique et il aura une seconde vie après des années de placard....
karlriton
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 08/05/2009 à 17:16:26
Salut seventy three,
je voulais repondre à ton post y'a un moment mais pas eu le temps...j'espere que tu n'as pas fait l'erreur d'acheter ce cab 1x12 en 16ohms.
pour ce qui est du HP en 8ohms qui equipe actuelement ton champ il faut le remplacer le plus tot possible, c'est clair, cet ampli est fait pour du 4ohms, donc à la long certains composants de l'ampli seront endomagés.
le remplacer par un 8pouces en 4ohms ne changera pas grand chose à par peut etre un peu plus de patate, mais il correspondra au champ(3.2ohms).il ne faut pas en mettre un de plus de 4ohms ou de moins que 3,2ohms, ceramic ou alnico...
ensuite si tu veux mettre un 10 pouces ça risque de ne pas passer(à cause du mallory, le truc en alu à coté du transfo)et puis il faudra modifier la face avant et en faisant ça ton ampli perd de sa valeur aux yeux des collectioneurs (tout depends si t'as decidé de t'enterrer avec), mais ce n'est pas une mauvaise idée bien que relou quand meme.weber,jensen,sont les marques que je te conseille pour un son proche de l'authentique, alnico bien sur. sinon y'a d'autre marques cité plus haut je crois.
moi j'ai trouvé un vieux electrovoice qu'il faut faire reconer(à ce sujet si quelqu'un connait un plan pas chers à part VHM à pigale, merci du tuyau).
j'ai aussi etudié l'option du cabinet 2x 12.une seule solution je crois, deux HP en 8ohms connectés en parallele ce qui nous donne du 4ohms!
pour un branchement en serie, il faudrait deux HP en 2ohms pour obtenir du 4ohms mais je doute que ça existe...
quand au cabinet 1x12 je pense que ça ne vaux pas le coup.
sur ce amis champistes prenez soins de vous et de cette petite perle !
je voulais repondre à ton post y'a un moment mais pas eu le temps...j'espere que tu n'as pas fait l'erreur d'acheter ce cab 1x12 en 16ohms.
pour ce qui est du HP en 8ohms qui equipe actuelement ton champ il faut le remplacer le plus tot possible, c'est clair, cet ampli est fait pour du 4ohms, donc à la long certains composants de l'ampli seront endomagés.
le remplacer par un 8pouces en 4ohms ne changera pas grand chose à par peut etre un peu plus de patate, mais il correspondra au champ(3.2ohms).il ne faut pas en mettre un de plus de 4ohms ou de moins que 3,2ohms, ceramic ou alnico...
ensuite si tu veux mettre un 10 pouces ça risque de ne pas passer(à cause du mallory, le truc en alu à coté du transfo)et puis il faudra modifier la face avant et en faisant ça ton ampli perd de sa valeur aux yeux des collectioneurs (tout depends si t'as decidé de t'enterrer avec), mais ce n'est pas une mauvaise idée bien que relou quand meme.weber,jensen,sont les marques que je te conseille pour un son proche de l'authentique, alnico bien sur. sinon y'a d'autre marques cité plus haut je crois.
moi j'ai trouvé un vieux electrovoice qu'il faut faire reconer(à ce sujet si quelqu'un connait un plan pas chers à part VHM à pigale, merci du tuyau).
j'ai aussi etudié l'option du cabinet 2x 12.une seule solution je crois, deux HP en 8ohms connectés en parallele ce qui nous donne du 4ohms!
pour un branchement en serie, il faudrait deux HP en 2ohms pour obtenir du 4ohms mais je doute que ça existe...
quand au cabinet 1x12 je pense que ça ne vaux pas le coup.
sur ce amis champistes prenez soins de vous et de cette petite perle !
- < Liste des sujets
- Charte