Vibro Champ 70's
- 74 réponses
- 24 participants
- 15 091 vues
- 21 followers
La fouine
ManuM5
tazzrecord
ManuM5
La fouine
miconmac
Notamment ici: http://www.legendarytones.com/fenderdeluxereverb.html
Citation : It has been our experience that the Fender Reissues generally have used marginal speakers at best. The Bassman LTD reissue we reviewed previously suffered greatly in our opinion due to the Jensen reissue P10R speakers (even though from a marketing standpoint, the P10R is the “right” speaker choice). The Jensen company of today is not the same company of yesteryear and let’s just leave that at that.
Les vraies rééditions des mythiques Jensen, c'est Ted Weber qui les fait depuis des années.
Les amplis Fender haut-de-gamme sont d'ailleurs équipés en HP Eminence designés par Ted Weber. C'est le cas du '57 Twin, par exemple.
http://www.fender.fr/products//search.php?partno=8140500000
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
ManuM5
miconmac
Citation : mais mes oreilles acceptent le Jensen, c'est le principal
c'est vrai que c'est bien là l'essentiel, on est d'accord.
D'un autre côté, peut-être que si t'avais pu comparer le Jensen et le Weber, ton seuil d' exigence aurait évolué. Mais honnêtement , j'en sais rien.
Et le fait que tu puissses comparer un Jensen d'origine et un Jensen "actuel", tendrait à démontrer que ces Jensen italiens sont loin d'être dégueu.
Cependant, il faudrait pouvoir valider que ton Jensen "d'origine " date d'avant le rachat de Fender par CBS. En effet, CBS a mis énormément de pression sur les fournisseur de HP de Fender, pour qu'ils baissent drastiquement leurs prix. Cela explique une baisse de qualité des HP Jensen, puis le fait que Fender ait changé régulièrement de fournisseurs de HP (Utah, Oxford et compagnie...) pour obtenir le meilleur tarif.
EDIT:
L'ami Google vient de m'orienter vers un site qui donne encore une autre version de l'imbroglio Jensen :
http://www.tcguitar.com/articles/gagliano_pt3.html
Donc apparemment, c'est le père Léo qui s'était brouillé avec Jensen en 1962. Quand CBS a pris les rênes (1966), Jensen est revenu à l'attaque en proposant des HP qui rentraient dans les tarifs "Fender", mais qui étaient de moins bonnes qualités. Ces HP sont reconnaissables à leur autocollants brun et or.
Par contre, Jensen fabriquait au même moment d'excellent HP (LI et MI series) qui n'étaient pas utilisé par Fender mais que beaucoup de musiciens choisissaient pour up-grader leurs amplis....
Comme quoi, ça fait quand même une paire d'années que Fender nous prend pour des c...
Citation : Jensen Vibranto LI and MI series speakers (alnico magnets) and Jensen EM-series speakers (ceramic magnets), while excellent, were not used by Fender. I have included them here because I get a lot of questions about them. They are were often sold as replacements for blown speakers which is probably one reason why the ended up in more than a few Fenders. The Vibranto LI series speakers had a lifetime warranty and it seems that Jensen went out of the musical instrument speaker business just in time to avoid the claims.
tazzrecord
En résumé, pour rester dans l'esprit "vintage" ce serait soit Jensen P8R4 soit Weber 8A125 si j'ai bien tout compris...
miconmac
A part ça, je note que Weber a la réputation d'être "sérieux" et alors que Jensen-Recoton semble plutôt jouer sur l'effet de "marque".
Chez Weber, on a plus que l'embarras du choix pour remplacer un 8" dans un VC. Moi, à vu de nez, je me laisserais plutôt tenter par le 8A150 parce qu'il semble avoir un rendement supérieur aux autres 8". Mais il faudrait - dans l'idéal - pouvoir en discuter avec Ted Weber
Citation : For replacement of vintage Chicago Jensen P8R, P8Q, C8R, and other 8" applications where a lot more low end and overall punch is desired.
8", 40oz AlNiCo ring magnet, 25 watts, 1-1/2" voice coil, ribbed cone.
Big, strong, well controlled low end. Detailed, later breaker.
Very loud and aggressive with a lot of punch and dynamics for an 8" speaker. Compresses/fattens at higher volumes.
karlriton
je voulais repondre à ton post y'a un moment mais pas eu le temps...j'espere que tu n'as pas fait l'erreur d'acheter ce cab 1x12 en 16ohms.
pour ce qui est du HP en 8ohms qui equipe actuelement ton champ il faut le remplacer le plus tot possible, c'est clair, cet ampli est fait pour du 4ohms, donc à la long certains composants de l'ampli seront endomagés.
le remplacer par un 8pouces en 4ohms ne changera pas grand chose à par peut etre un peu plus de patate, mais il correspondra au champ(3.2ohms).il ne faut pas en mettre un de plus de 4ohms ou de moins que 3,2ohms, ceramic ou alnico...
ensuite si tu veux mettre un 10 pouces ça risque de ne pas passer(à cause du mallory, le truc en alu à coté du transfo)et puis il faudra modifier la face avant et en faisant ça ton ampli perd de sa valeur aux yeux des collectioneurs (tout depends si t'as decidé de t'enterrer avec), mais ce n'est pas une mauvaise idée bien que relou quand meme.weber,jensen,sont les marques que je te conseille pour un son proche de l'authentique, alnico bien sur. sinon y'a d'autre marques cité plus haut je crois.
moi j'ai trouvé un vieux electrovoice qu'il faut faire reconer(à ce sujet si quelqu'un connait un plan pas chers à part VHM à pigale, merci du tuyau).
j'ai aussi etudié l'option du cabinet 2x 12.une seule solution je crois, deux HP en 8ohms connectés en parallele ce qui nous donne du 4ohms!
pour un branchement en serie, il faudrait deux HP en 2ohms pour obtenir du 4ohms mais je doute que ça existe...
quand au cabinet 1x12 je pense que ça ne vaux pas le coup.
sur ce amis champistes prenez soins de vous et de cette petite perle !
- < Liste des sujets
- Charte