Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 245 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
151
Tu cherches réellement à augmenter la puissance du GA parce que c'est beaucoup plus compliqué que rajouter une lampe.
Ubuntu 7.10
152
Les deux mon général...

J'ai vu les modifs de manson reznor. J'ai déjà changé le transfo de sortie (Hammond 125ESE), le HP (Jensen), et la soudure me fait pas peur (prof de techno dans le civil!!). Je sais que manson l'a fait mais j'ai pas pu voir la réalisation finale (circuit ou cablage point par point..) . L'idée c'est de doubler la puissance pour éviter de me faire enterrer par une batterie (le niveau est déja pas mal avec cette config, mais j'ai aucune réserve de puissance).

Si t'as des infos, je suis preneur.

A+
153
Pour le minimum de modif il faut opter pour du single-ended parallèle avec 2 EL84 ;
ou bien changer la EL84 par une EL34 (en changeant le support bien sûr --> octal).

Dans les 2 cas, tu auras environ 10W en sortie.
la 2e solution me semble la plus simple ; si y a la place tu peux même mettre par la suite une 6550 ou KT88.

avec une EL34 et une tension de plaque/grille-écran de 250V, il faudra 2.5kohms sur le primaire du transfo de sortie.

Cela dit, le transfo d'alim d'origine sera à mon avis trop juste pour fournir le courant nécessaire sur le secondaire de la HT ... il serait également judicieux d'augmenter les capas de filtrage sur la HT.
154
Merci pour les infos..
Perso, j'opte plutot pour la solution EL84 ou 6V6 car j'ai lu qu'il y aurai des problèmes d'impédance avec le tranfo Hammond.
La solution de manson semble correcte, mais j'aimerai voir une illustration physique (une photo quoi du montage). Avis à ceux qui l'on réalisé.

Merci.

Ps: Vpoici le lien de la contrib qui parle de cette modif. http://thepulse.chez-alice.fr/Description_du_circuit_du_GA5_Valve_Junior.pdf
155
Tu pourras avoir des problèmes si tu mixes EL84 avec EL34 ;
mais avec une seule EL34, le Hammond est parfait avec 2.5k sur le primaire ;

pour résumer, avec 2.5k sur le primaire et 250V, pour 10W, tu as le choix entre :
- deux EL84 (2 supports "novals" )
- deux 6V6 (2 supports "octals" )
- EL84 + 6V6 (1 support noval et 1 support octal)
- une EL34 (1 support octal)
156
Merci pour l'info. Je me lance!!!
157
Minipousse >> Tu as quoi comme HP derrière ton GA5?
Ubuntu 7.10
158
Un Jensen CR8; 4 Ohms toujours... Rien à voir avec celui d'origine. Les basses ne saturent pas et les aigues sont precis... Une bonne acquisition je pense....
Le lien du shop
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p604_C8R---4-Ohm.html
159
Je confirme, le C8R de Jensen est très bon. Rien à voir avec celui d'origine!

Ce qui est le plus bluffant c'est les aigus, carrément mieux restitués, au moins la saturation est propre et pas brouillonne.
Floc.
160
Je me demandais si on ne peut pas intégrer un hp de 10" dans la boiboite?

Précision : je n'ai pas le GA, mais je me renseigne.
Ubuntu 7.10