Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 247 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
161
A vérifier mais il me semble qu'une réponse négative a déjà été donnée à cette question...

162
Sinon la sortie 4ohm ca peut servir pour un HP plus gros.
Floc.
163
EL84 TELEFUNKEN Diamond !!!

Bonjour!
Depuis quelques jours je lis ce sujet avec bcp d'interet !
Et du coup je me suis acheté un GA5 (qui devrait arriver demain ou Lundi)pour tenir compagnie à ma ES330 TDC.

Ayant bien étudié tout ce qui est ecrit ici, je me suis mis à la recherche d'une Lampe TELEFUNKEN EL84 tant vantée par "manson.reznor" qui a l'air de savor de quoi il parle !
Et j'en ai trouvé 4 sur Ebay !!! ET NEUVES !!! (Y a ka les regarder pour s'en convaincre)
Et a un prix tres lointain des 160 / 180 dollars (le lot de 4) que l'on voit sur Ebay en général (ça c'est pour faire rager ;o) Et dans un Boutique Parisienne tout ce qu'il y a de plus sérieux et passionné !

Alors, bien sur, me voilà impatient de remplacer Camarade Sovtek ! ;o)
Bon je racconte ma vie là...

ALors voilà : comme je pense pas avoir besoin de toutes ces Lampes je propose la chose suivante :

Je serais tres heureux d'en donner une à la Persone qui saurait m'aider à faire quelques Modifs (je parle pas de la totale style "manson.reznor"; mais juste un bouton de gain, tonalité et éventuellement Transfo)...
Bien sur je parle de quelqu'un qui les aurait dejà faites avec succès...

Voilà j'ai pensé que ça pourrait le faire...
Si j'exagère, désolé d'avance.
A +
Sebastien
164
Yop j'ai reçu le mien hier!
J'en suis très très agréablement surpris même d'origine ça sonne vraiment bien, quelques vibrations à haut volume à déplorer mais c'est tout à fait normal rien de génant!

Pour noel surement changement de lampe, le hp est pas mauvais du tout il encaisse pas mal la disto les basses sont relativement présentes je ne pense pas investir dans un nouveau hp on verra ce qu'il en est plus tard!

Juste un truc laisse pas ton numéro comme ça dans un forum... tu sais pas qui va le voir, etc... c'est peut-être être un peu parano mais bon! Edit ton message les gens interessés te contacteront par mp!

@+
165
Yop à toi ;o)
Ok t'as raison j'ai fait "péter" le tél...
A +
Sebastien
166
Salut vespone, je serai heureux de t'aider si je peux :clin:j'ai fait quelques modifs sur le mien (changement transfo de sortie,hp,differents composants,installation master volume...) pas mal de modifs sont déja expliquées dans ce forums, de quoi as tu besoin comme infos?j'ai aussi des photos...)
un telefunken,ça m'interesse a mort!
167
A mon avis,les modifs essentielles sur le ga 5 sont:
changer le transfo de sortie par un hammond 125 ese (et donc en profiter pour cabler les sorties 4,8 et 16 ohms)
monter un master volume
changer les lampes
et ont a déja plus le meme ampli :aime:
168
Salut Heavy... Merci pour ta réponse...

Ca y est j'ai reçu le GA5 et jedois dire que même en l'état ca sonne déjà bien ! Rien a voir avec mon vieux valvestate qui part en retraite à la cave.

Bon à priori j'ai trouvé un mec sur Paris qui pourrait me filer un coup de main ds qq semaines pour les modifs...
En attendant je vais déjà changer la EL 84...

Mais si tu veux je peux peut etre t'en vendre une de ces Telefunken... Ma mère (qui vit à Lyon) vient à Paris en Octobre, je pourrais lui filer et vous vous arrangerie ensuite pour l'echange.
Ca me permettrait peut etre de choper un Transfo, ou un HP... C'est vrai que dans les basses il est un peu brouilllon.

Bon sinon une questinon à la con : Elle est ou sur l'ampli la 12AX7 ?
Je voulais controler que c'est une Electro Harmonix.
Est-ce qu'elle est sous le cylindre en métal à gauche de la EL 84 ?

ET si oui, faut devisser le cylindre, tirer, ou bien ?...

A +
Sebastien
169
Ok pourquoi pas ça m'interesse carrement de t'en racheter une. pour la 12ax7 fait environ un quart de tour en appuyant un peu sur le cylindre metallique et tu découvrira la lampe de préampli!attention ou tu met les doigts les ampli a lampes peuvent etre dangereux,il peut meme rester du courant dans l'aimant du hp une fois l'ampli eteint...
170
Salut tous !

Je vai tres certainement acheter ce combo dans un futur proche, en complement d'une Hagstrom super swede, c.a.d. type LesPaul, micros splitables.

Bon alors le truc ce que je suis pas du tout callé en éléctronique, et je voulais au moins :
- changer le haut parleur
- changer les lampes : EH pour la 12AX7 et je c pas quoi pour la EL84
- accessoirement aranger le bouton tonalité, mais je coris que c compliquer

Alors yaurait-il sur Lyon quelqu'un capable et assez gentil pour faire ça ? :| ou tout du moins m'y aider, mais bon jai meme pas un fer a souder xD
Pour les composants faut aller où ?

Merci