Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 445 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
241
Efabric, on sait mal compris effectivement! c'est a toi de voir, moi j'ai choisi le ga5 car je savai qu'il aller passer par la case modif... aprés le ga5 n'est qu'une copie du de epiphone valve junior en moins cher. ;)

!!!

242

Citation : Si il faut doubler le prix du GA5 en changeant le transfo, est-ce qu'il ne vaut pas mieux directement acheter le fender champion 600 ou l'epiphone junior?

Le transfo est pas terrible déjà sur l'Epiphone, moi en tout cas je l'ai changé. Et c'est vrai qu'on est dans un autre monde.

Mais selon moi il y a aussi un autre truc hyper important à changer : c'est le HP!
Prenez donc un Jensen 8" 4ohm (C8R je crois), et là... merveille : le son clair s'exprime, propre et limpide (à petit volume), et le crunch est moins baveux plus défini.

Ca doit aussi couter dans les 40 euros. Pas la ruine, mais super utile!!!!
Quand j'entends que certains disent que le HP d'origine est bon sur le VJ ou le GA5, je leur conseille de faire le test. Et on en reparle!

Le reste dans l'ordre d'importance : résistances d'entrées, condensateurs de filtrage (blocage du signal continue et fréquence basses) de meilleure qualité, et enfin seulement les lampes.
Floc.
243
Salut.
J'ai posté il ya quelques jours, mais je n'ai eu malheureusement aucune réponse. Je me permet de le recoller tel quel, si jamais il y a âme charitable avec des réponses ce serait génial.

"Bonjour tout le monde. J'arrive un peu tard dans ce forum, le temps de me décider à acheter l'ampli et de me lancer dans quelques modifs lues dans ce même forum (Hp jensen, transfo hammond, ajout de sorties hp, etc...) Pour l'instant je ne suis pas très content du son mais en tatonnant petit à petit je pense arriver à quelque chose qui me plaise. Ce qui me manque par dessus tout c'est de la puissance, et j'aimerais enlever la EL84 et mettre une EL34. Sur le forum j'ai lu qu'il était possible de souder en parallèle le support de EL34 et EL84. Il est aussi précisé de faire attention aux correspondances entre les deux.
_Ma 1ere question est : quelqu'un connait-il la maniere de souder cela (8 points sur 9 ???)
_Ma 2eme question est : mis à part la difference en sortie d'impédance du transfo (2500 ohm et 5000 ohm) le reste du circuit peut-il rester tel quel pour l'une ou l'autre des lampes?

Merci, j'espère avoir été clair dans mes questions."

http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta

244
Nickel pour moi les modif dans les prochains mois sont changement de hp, le transfo. ca va donner!!

flochy tu de celui la hp ?

!!!

245
Tout a fait, c'est d'ailleurs là que je l'ai acheté.
C8R 4ohm à 39 euros!

Un bon HP croyez-moi, ça change la vie!

(d'ailleurs j'ai un Weber à vendre si ca dit à quelqu'un, eh eh)
Floc.
246
Ta fait quoi comme modif sur le tien a par le hp?

!!!

247
Hello
je me lance dans l'aventure: j'ai commandé le petit "toto" et je suis entrain de lister des composants à prendre chez TubeTown.
Mais d'abord un grand merci à Nicolas pour avoir pris le temps de nous faire un mod'emploi très sympa :bravo:
Mais j'ai - déjà - un petit soucis pour trouver certaines valeurs de composants chez TubeTown.
Par exemple R14 Résistance de cathode – 220 ohms . Cette résistance doit être remplacée par une 250 ou 270 ohms 2watts. R14 devient R14a 270 2 watt dans le circuit de la modif "2 lampes"
Je n'ai pas trouver de composant de cette valeur !
Dans les catalogues ils semblerait qu'on passe directement de 220 ohms à 330 ohms...
Il y a aussi l'implémentations du circuit pour la 2ème lampe de puissance qui n'est pas documenté. Comment faut-il procéder ?
Merci d'avance

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

248
J'ai pu tester rapidement le GA5 aujourd'hui:
Positif:
Il fait moins "toc" en vrai qu'en photo et la qualité de finition est assez étonnante pour le prix.
Il est très silencieux : pas de buzz , bruits de potards ou autre crachotements. Même Volume à fond, c'est propre: pas de bruits de vibrations, pas de ronflette
Négatif:
Les basses talonnent très vite: heureusement que le bouton de "Tone" permet de couper les graves Donc contrairement à ce que j'ai lu, ce potard de "Tone" ne remplit pas le même fonction que le " tone" de la guitare qui lui coupe les aigus. Les basses sortent un peu plus proprement sur un baffle externe 2x12, mais on est encore loin du compte: à l'évidence, c'est vraiment le circuit qui peine à sortir des basses nettes et qui ont du punch.
Côté aigus, on n'a pas de brillance : rien à voir avec un son Fender ! Mais les mediums-aigus ne sont pas criards.
Je suis déçu par la qualité du crunch (à partir de 14h) : en ce qui me concerne, je ne sens pas vraiment cette "alchimie sonore" qui est typique d'un ampli à lampe poussé dans ces retranchements.

Globalement: un bon petit ampli très propre, mais sans caractère !
Pas sûr qu'il soit radicalement plus chaleureux qu'un ampli transistor de puissance équivalente... Mais à 98 €, il a au moins l'avantage d'être nettement moins cher. :clin:
Je vais donc rapidement upgrader le transfo de sortie et cabler des sortie 8 et 16 Ohms pour pouvoir le tester sur d'autres HP.

249

Citation : Je vais donc rapidement upgrader le transfo de sortie et cabler des sortie 8 et 16 Ohms pour pouvoir le tester sur d'autres HP.

T'as raison, c'est LA modif indispensable ! Sinon ça sonne pas...
250
Salut manzor
merci encore pour le schéma :clin: (mais où est donc passé R11 ? )

Citation : T'as raison, c'est LA modif indispensable ! Sinon ça sonne pas...

... et donc automatiquement augmenter C6 et C9 à 100µF ?