Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 245 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
91
Salut sur mon valve spécial il y 2x 12AX7 en preamp et 1xEL84/Sovtek. Est ce qu'en changeant la lampe de puissance EL84/Sovtek par ca:
http://www.banzaieffects.com/Groove-Tubes-6L6-CHP-Pair-pr-21336.html

et en changeant le transfo de sortie par :
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p238_Hammond-125DSE-Universal.html

Cela pourrait augmenter la puissance ou il faut imperativement doubler la lampe de puissance pour passer à environ 15watts?
92
Une deuxième lampe de préampli sur ton valve spécial ?! Intéressant...

Remplacer l'EL84 par une 6L6 Groove Tube - Aucun problème !!
Avec, tu doubleras à l'aise la puissance. A condition de monter un support octal bien sûr ... Toutefois, compte pas monter 2 6L6, l'alimentation ne suivrait sans doute pas.
Pour le transfo, oublie le 125DSE. Opte pour le 125ESE. Il est à peine plus cher et supporte plus de puissance. Mieux vaut avoir de la marge.
De plus, il est rapporté qu'il sonnerait mieux que le 125DSE.

Mais déjà changer le transfo de sortie augmentera un peu la puissance. Mais surtout la qualité sonore !

Rappel sur la puissance des tube en SE classe A:

Une EL84 - environ 5 watts - primaire 5000 ohms
Une EL34 - environ 10 watts - primaire 2500 ohms
Une 6L6GC - environ 10 watts - primaire 2500 ohms
Une 6V6 - Environ 5 watts - primaire 5000 ohms
93
Pense tu que l'on pourrait augmenter la puissance du ga5 vers les 15-20watt ou plus (bah oué faut bien rever :mdr: )
94
Donc le suport de la el84 n'est pas le même que la 6L6.
Quel lampe est compatible avec le support de l'EL84 tout en s'approchant d'un son Fender et en augmentant la puissance de l'ampli?
95

Citation : Pense tu que l'on pourrait augmenter la puissance du ga5 vers les 15-20watt ou plus (bah oué faut bien rever )



Atteindre 15 watts est possible en rajoutant une seconde lampe et en prenant le transfo de sortie adéquat.

Ex: EL84 + 6L6 = ~15 watts ou EL84 + EL34

Pour atteindre une vingtaine de watts, il faudrait utiliser deux lampes type 6L6 ou EL34 - soit deux supports octal et ainsi ne plus utiliser l'EL84 d'origine.
Mais dans ce cas, il faudrait modifier l'alimentation et prendre une transfo de sortie supportant au moins 20 watts avec une impédance au primaire d'environ 1250 ohms ...

Autant les 15 watts sont simples à atteindre, autant 20 watts c'est déjà plus complexe...


Citation : Donc le suport de la el84 n'est pas le même que la 6L6.
Quel lampe est compatible avec le support de l'EL84 tout en s'approchant d'un son Fender et en augmentant la puissance de l'ampli?



Lampe compatible EL84 ? Soit compatible support noval ?!
Aucune pour guitare à ma connaissance. L'EL84 est unique dans son genre ! C'est la seule lampe d'amplification pour guitare qui utilise un support noval (9 broches). Tandis que les autres lampes utilisent un support octal (8 broches)
96
Et de temps en temps vous lachez le fer à souder pour faire un peu de musique :ange:
97
"Lampe compatible EL84 ? Soit compatible support noval ?!
Aucune pour guitare à ma connaissance. L'EL84 est unique dans son genre ! C'est la seule lampe d'amplification pour guitare qui utilise un support noval (9 broches). Tandis que les autres lampes utilisent un support octal (8 broches)"



Est ce plus simple de remplacer le support ou de rajouter une 6L6 et son support ? Toujours dans le but de se rapprocher du son Fender et augmenter la puissnce de l'ampli
98
Utiliser un support octal à la place du noval, c'est une modif assez simple.
Il suffit de câbler en parallèle le support octal.
Par contre, il faut faire attention au cablage qui est différent ...
99
Je vend le miens 65 e. A plus
100
Hello je suis interessé tu es sur paris ?

Le marchand de sable