Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Laney L5T112

• 173 réponses
  • 42 participants
  • 24 336 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Laney L5T112
Prenant place dans la gamme Lionheart, le L5T112 est un petit combo tout lampe déployant une puissance de 5 watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Personne pour me dire si la difference est vraiment flagrante...
Je sais j'insite, mais j'ai pas encore trouvé un seul mag dans mon coin avec des laney à l'essai...
92
Oui j'ai le VC15 à côté du Lionheart et je te confirme que la sonorité est vraiment différente. C'est le même type de son certes mais il y a quand même un HP greenback dedans ; le circuit est totalement différent. Bref en clair à faible volume tu vas retrouver le même genre de son ; si tu aimes le VC15 n'hésite pas ! Mais tu auras par contre une réponse d'un autre monde et des crunch et saturés totalement magiques à côté du VC15 qui est pourtant magnifique.

@+
93
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
94
J'ai acheté le L5T112 après avoir revendu un Marshall DSL201...c'est LE son que je recherchais depuis longtemps :bravo: . Rien à dire c'est vraiment vivant, chaud, organique!!!....le Graal :8) ! Les 5 watts sont nettement suffisant pour jouer en appart. Le DSL201 (20w) était vraiment trop fort, marre de jouer à 1!. A quand des 1w ou 2w de la même veine???
95

Citation : A quand des 1w ou 2w de la même veine???

Bin on attend que chacun ait son 5 watts, ce sera toujours ça de vendu. Et quand le marché commence à trouver son équilibre, on recommence avec les 2 watts...
Welcome to the void
96
Salut à tous,
aujourd'hui j'ai testé le VC15 ET le L5T ... effectivement, sans aucun doute le L5T joue dans la catégorie supérieure... aucun problème sur le rapport qualité/prix mais le rapport puissance/prix fait forcement réfléchir..enfin bon c'est le concept...et je sais bien que c'est du "fait main"...en Angleterre...
Je pense cependant que si qqun recherche ce TYPE de son, le VC15 fait vraiment bien l'affaire...
Le L5T est plus organique...je le trouve un peu plus moelleux, moins nerveux (en même temps je n'ai pas pu assez le pousser pour l'exciter comme il aurait fallu)...effectivement la reverb pourrait se faire plus présente...
deux très chouettes amplis en tous cas...le truc c'est qu'a 750/800€ il commence a y avoir un peu de concurrence quand même (VOX/Fender...)
Je me tâte...

-jeremy-

97
Sinon tu as la tete 20 watts et elle coute un peu moins cher
98
Une toute petite question:
Le bright sur le canal saturé est il vraiment plus subtil que sur le clean;
Parcequ'aujourd'hui, je l'ai teste et autant en canal clair, on sentait la différence, autant en saturé c'était loin d'être flagrant..
99
La polémique faisant rage entre le L5T et le VC 15, je mettrai bien mon grain de sel.
Le lionheart a une bonne caisse, un HP de 12 pouces excellent, une reverb accutronics longue, une seule EL 84 en puissance, la finition est très bonne.
Le VC 15 (que je ne connais pas pour l'avoir joué, je connais bien le grand frère le VC 30) est un petit gabarit léger, le HP est un 10 pouces, la reverb est une accutronics courte, la puissance est déversée par 2 EL 84.
=> Le lionheart est plus fin, plus à même de sortir à faible puissance du son chaud. La reverb, sans être comme sur les fenders, est belle et ample.
=> Le VC 15 est plus puissant mais un HP de 10 pouces tout seul c'est un peu limite pour la puissance des lampes. Les reverbs courtes, personnellement, tout comme les reverbs numériques je n'aime pas du tout.

Les concepts sont donc a peu pres similaires sur les deux amplis, si le VC 15 est un mini VC 30 c'est tres bien vu car le grand frère est très bon. En tout cas c'est facile à trimballer mais en repet deux EL 84 sur un 10 pouces on eclate le 10 pouces c'est à peu pres sur.
Le lionheart est théoriquement moins puissant, mais il est capable de sortir toute sa puissance sur son HP interne ce qui n'est pas le cas du VC 15 (enfin j'en doute). Mais en repet ses 5 W ne suffisent pas plus, même si le HP, lui tient le choc.
Peut etre aurait il été sympa de penser le VC 15 avec un HP de 12 pouces, avec une reverb longue mais il aurait été plus cher et moins transportable (et avec un switch une seule EL 84 comme sur l'ancien TT 20 !!!).
Voilà, des concepts proches (l'ampli peu puissant et transportable) mais un peu différents pour un marché fluctuant. Mais peut on reprocher à Laney de vouloir gagner de l'argent ? La marque en tout cas n'est pas la plus chère, loin de là. Je trouve les deux concepts sympas et approchants. Sans doute le VC est il plus rock et rappeux que le lionheart qui est , lui, plus fin.
A quand un lionheart avec deux EL 84 (avec un switch une seule EL 84...je sais j'insiste !!!)... Et à quand un VC 15 en grand ??? Il faudrait faire une synthèse des deux mais quid du prix final. Je trouve la gamme actuelle déja assez sympa. Evidemment il faut faire des compromis ou s'acheter plusieurs amplis...ou attendre la prochaine gamme...ou etre bricoleur.
100
J'utilise le Lionheart en répèt avec un bassiste, un batteur et un percussionniste et ses 5 w se font très très bien entendre. Depuis que je l'utilise ils se sont tous payés des earplugs :lol:

Après tout dépend du style que l'on veut jouer...
Pour moi, c'est du blues (très) cradingue et (très) énergique et franchement le son clair claquant super cristallin, ce n'est pas ce que je recherche

D'accord, je le pousse à fond (volume sur les deux canaux au taquet) et en plus je passe avant par un pignose (le groin grand ouvert !) qui fait office de préamp, suivi d'une wah et d'un fuzz (au choix selon l'humeur, axis fuzz ou big muff modifiée). J'ajuste mon taux de distortion (qui oscille entre le son presque clair sale lo-fi et la grosse vague de feedback) avec le volume de la gratte et mon attaque aux doigts ou au médiator. Quand je lâche tout, je couvre sans problème les autres instruments :8)

Conclusion: le Lionheart en répet ? oui allez-y ça bombarde terrible ! Mais à condition de savoir ce que l'on veut faire et à quoi on s'expose... s'il faut rester polyvalent et garder un joli son bien clair et claquant ou on s'achète un Fender ou on reste chez soi avec le volume à 3.

Quand The Black Keys taquinent le cochonnet avec The Ex, c'est que Bästard n'est pas loin !