Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 852 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
131
Celui la.......
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/7/3/73402.jpg

ils sont pas tous dorés les logo marshall sur la serie 30th anniversary?

moi je croyai que l'edition limitée de ce combo c'etait la version noir.

:volatil:
132
Et bien non, qd ils sont sortis cette série limitée, ils ont fait en plus une mini-série encore plus limitée du combo et de la tête, où toutes les parties metalliques sont dorées.

Veinard ! je suis un peu jaloux :8O:
si un jour tu le donnes, pense à moi :bravo:
133
Oua j ai la super limited edition


ba tu vois la tu viens de m apprendre une chose je le savais meme pas
pour moi il n y avais que le bleu et le noir
134
C'est ça qui est bien sur les forums !

ca joue pas sur le son, mais c'est qd même sympa d'avoir du matos qui a de l'allure :8) !
135
Mon 6101 de 2ème main à 11 ans, a des lampes d'origine, et a peu servi apparemment avant moi. le son est bon, mais il y a un bruit de fond permanent, un humm assez bas, pas encore gênant, mais je sens que ça sent le sapin pour les lampes. Les 5881 de puissance ont un halo bleu aussi joli qu'inquiétant... je compte donc revoir tout ça..

l'un d'entre vous a t-il déjà fait changer les lampes sur le 6101 ? J'ai eu des amplis à lampes mais je les ai tjs vendus sans rien changer, et je n'ai jamais touché à ça. Mais j'adore apprendre..
J'ai demandé à VHM un prix, et ça douille pas mal, lampes + révision = 220€, je souhaite essayer de payer moins cher qd même..

En bon AFien, j'ai parcouru les forums sur le sujet et je prévois donc la chose suivante :
- Acheter 2 paires de 5881 EH appairées, sur audiotubetech ou autre, les monter moi-même en respectant le schéma d'appairage.
- vérifier le résultat sur le bruit de fond, et si pas mieux payer une révision à 50€ et checker les lampes de préamp par une boutique.

Cela vous paraît-il cohérent ou suis-je complètement fou ? Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus.. :???:
136
Moi j ai la version montée en EL34.

le ronronnement on m'a di que c'etait normal car un amp a lampe est plus sensible qu un amp transistor.

ba c'est ce que qu on m a dit.

c'est peut etre le 5OHz du reseau que tu capte ou alors toute les fréquence radio qui traine dans l aire

:volatil:
137

Citation : ont un halo bleu

Ne signifie pas que tes tubes sont en fin de vie.
Les tubes de mon TwinAmp Fender datent de 1998...
138
Merci pour vos réponses.

ok pour la couleur, j'ai vu après effectivement que c'était de à priori de l'air dans les tubes, mais sans conséquences.

Difficile de juger de la nature du bourdonnement. Je sais qu'une prise mal filtrée, tous les réseaux et fréquences de mon immeuble, etc, peuvent faire ça. je vais voir comment ça évolue alors.


Des EL34 astraboy ?? C'est LA lampe Marshall, mais surprenant sur ce modéle je trouve.
139
Je retire ce que j'ai dit sur les EL34, elles étaient utilisées pdt les 1ères années de production, avant que l'usine qui les fournissait ne ferme, donc ils sont ensuite passé aux 5881 sur ce modèle.
ces 2 types de lampes sont très différents en rendu sonore d'après ce que j'ai pu lire, mais bon. Ca sonne pas mal en 5881 en tous cas.
140
Alors si je ne me trompe pas

el34 --> trés typé british

5881 --> son moin typé plus clair

voila j espere ne pas avoir dit de betises

:volatil: