Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vht cl-50

  • 116 réponses
  • 13 participants
  • 5 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vht cl-50
Salut à tous.
En tant que nouveau membre, je tiens tout d'abord à saluer tout les membres d'AF.com :)
J'en connais déjà certains d'entre vous, avec qui je discute déjà sur d'autres forums (ils se (me) reconnaitrons :clin: )
Enfin bref ! C'est mon premier post, et tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent la tête VHT CL-50, et si possible qui l'ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Quels types de sons peut-on obtenir avec ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi, je dis qu'une petite Diezel, ça aurait été un bon coup pour toi...
Certes, t'as pas 128 sons au pied comme avec certains préamps MIDI mais la polyvalence est over puissante et t'as quand même du MIDI.
Mais bon, t'as déjà le poweramp alors...
72
La VH-4 est certainement très polyvalente mais tu peux pas mémoriser différentes égalisations et volumes :clin:
73
Oui, c'est bien ce que je dis, t'as pas 128 sons au pied, t'en as seulement quatre mais tous très différents.
Qui peut avoir besoin de plus de quatre sons différents pour faire de la musique ? :8O:
74

Citation : Qui peut avoir besoin de plus de quatre sons différents pour faire de la musique ?


Quelqu'un qui aime jouer dans des styles très différents avec des guitares différentes sans devoir changer tous les réglages à chaque fois pour trouver le son :)
75
Un clean, un crunch, un gros son, un over gros son bourré de gain, avec toutes les nuances possibles sur chaque canal...
Tu peux tout faire avec ça, non ?
Sans parler de toutes les modifications que peuvent apporter les effets.
Mais c'est vrai que quand on a plusieurs guitares, c'est plus compliqué...
76
C vrai knight !
tu t'orientes vers quoi là ?
77

Citation : Tu peux tout faire avec ça, non ?


Oui, mais si par exemple tu as besoins de deux cleans, un clean/crunch, deux crunchs et un lead...

Citation : Mais c'est vrai que quand on a plusieurs guitares, c'est plus compliqué...


Rien qu'avec une Strat, les différences entre les position grâve/milieu/aigu et les deux intermédiaires t'obligent parfois à retoucher ton égalisation et ton volume.

Citation : tu t'orientes vers quoi là ?


Je compte me prendre un Triaxis (j'ai pas mal hésité avec un JMP1). Après avoir ouvert un thread pour poser toutes les questions que j'avais en tête (donc emmerder les possesseurs de T/A :lol: ) à et avoir cherché des infos à droite à gauche sur le net, ça à l'air de correspondre à ce que j'aimerais. On verra ! En plus j'ai encore jamais eu de Mésa, donc c'est l'occaz' :clin:
78
Je vote pour une commande spéciale chez Diezel.
La VH-4 version preamp tout MIDI, peut-être qu'ils accepteront... :bravo:
Je plaisante mais c'est dommage que tu veuilles tant de sons, tu passes à côté de petits bijoux comme le CAE ou l'Egnater M4.
79
Ah ok ;)
en préampli midi entiérement programable (pas com le GP3 quoi) y a pas des masses de choix de tt facon, surtout en lampe !!
JMP1, Triaxis, Engl 580, Rocktron, Soldano super chère et en gros ca doit etre tout !!!
Sorti d'un VHT CL je crois que le Engl et les Rocktron sont hors concours : c pas le style de son que tu cherche a mon avis !
80
Ah ouais, le Soldano, ça le ferait...
Mais c'est de loin le plus cher de tous :|
Perso, je sais que si je devais repasser à un système en rack, je me ferais un double préamp SP-77/CAE ou SP-77/Egnater M4 mais pas de MIDI bien sûr.