Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vht cl-50

  • 116 réponses
  • 13 participants
  • 5 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vht cl-50
Salut à tous.
En tant que nouveau membre, je tiens tout d'abord à saluer tout les membres d'AF.com :)
J'en connais déjà certains d'entre vous, avec qui je discute déjà sur d'autres forums (ils se (me) reconnaitrons :clin: )
Enfin bref ! C'est mon premier post, et tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent la tête VHT CL-50, et si possible qui l'ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Quels types de sons peut-on obtenir avec ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Il faut me contacter assez longtemps à l'avance, car le stock, ça va ça vient, il faut que j'en aie...


Ok, pas de blèmes :clin:

Citation : je suis toujours étonné de lire ou d'entendre la plupart des guitaristes, principalement soucieux du gain de l'ampli, du volume dégagé par la bête


Soucieux du gain c'est peut-être un peu normal non ? Pour moi qui aime jouer aussi dans les styles précités, c'est vachement important. Je m'en fout qu'il soit haut de gamme, du moment qu'il a des sons que j'aime. J'adore le gain du 5150, et c'est pas un ampli très haut de gamme. Mais dès que tu cherches la polyvalence et la qualité, t'es bien obligé de te tourner vers le haut de gamme. D'ailleurs Gillou, jusqu'où peut aller la satu du CL ?

Pour ce qui est du volume, je préfère largement du 50/60 W que 100 W sur lequel je ne dépasserais jamais la moitié de la course du potard de volume.

Citation : à mon avis, concernant le volume, le seul point il faut faire attention, est : quand vous jouez fort, est-ce que le grain, la qualité du clean, le taux de saturation sont conservés, voir meilleur? et là.....IL Y A DES SURPRISES même dans des marques préstigieuses


Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Gillou, t'étais pas sur un deal éventuel avec Diezel ?
62
Le gain du CL-50 va très haut, mais ne va pas jusqu'au trash, disons Heavy Rock. Il n'a pas non plus le grain ni le grain du Double Recto, donc pas de Nü Metal.
Mais pour tout le reste, c'est un régal.
Maintenant, si tu as l'option EQ graphique et que tu te mets une bonne EQ en V, ça va te faire descendre les chaussettes...

Diezel: oui, mais d'une, ils ne m'ont jamais répondu, et d'autre part j'ai fait le deal avec Celestion (les HP guitare), et là, c'est un très gros morceau financièrement parlant, donc je ne peux pas tout faire en même temps...

Un conseil pour jouer fort: plus on joue fort, moins il faut mettre de gain !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

63
Ok, merci Gillou, "The King Of The Amps qui tuent la bite" :bravo: :8)
64
Pas tout à fait, le titre exact est: "Le King des Amplis qui Tuent la Bite avec un Son de la Mort qui Tue sa Race", je te prie... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

65
:oops: Sorry ! Tu sais moi et les titres de noblesse.............

Citation : "Le King des Amplis qui Tuent la Bite avec un Son de la Mort qui Tue sa Race"


T'aurais même pu ajouter "à sa reum" à la fin :lol:
66
Bon je déterre ce post, c interessant un an après d'avoir les impressions des forumeurs qui entre temps on acquit une certaine experience ! :D:
En ce qui me concerne, j'ai essayé un Rack Rivera TBR 1SL et ca m'a satisfait 8 mois ! Très bons sons, mais bon dieu que c complexe... d'enormes possibilités mais pas vraiment adapté a mes besoins dans le sens ou ce rack trouve plus facilement sa place dans un studio que sur une scéne.

donc je l'ai revendu, sans mal d'ailleurs, et maintenant j'attend dans les jours qui arrivent une CL 50 option EQ.

Je dois dire que j'ai essayé ca y'a environ 2 mois et depuis j'ai le grain VHT en tête qui veut plus se déloger de là. Je me demande si en fait ce son n'etait pas déjà en moi et si VHT n'est pas le révelateur :D:

Bref, j'ai été assez impressionné par les possibilités de l'engin, et par............... le son clair et crunch auxquel je ne m'attendais pas du tout. Meme si je trouve qu'en saturation cet ampli est TERRIBLE (bien au delà de ce qualificatif d'ailleurs), cet ampli a aussi un son clair, ce qui est finalement assez rare à entendre. c pas le son de vox ou d'un fender mais plutôt Hiwatt, bien punchy.

Autre chose d'affolante c l'equalisation, qui permet vraiment de sculpté le son en fonction de ses désirs, la partie Eq est très éfficace.
Bref, n'en déplaise a certain, les deux canaux VHT, font tout et le font bien. donc je l'attend avec impatience et je ferais une nouvelle intervention a son arrivé .....
Champagne ! :8)
67
Félicitations :bravo:
C'est vrai que cette tête en plus d'avoir un son de ouf est très polyvalente :D: :8)
68
Pourquoi tu la vends alors :mrg:
69
70
C'est très simple, pour me prendre un préamp full midi pour avoir une plolyavlence maximale que je n'aurais pas avec une tête, et un son différent de VHT. Une couleur sonore différente en clean et en satu (mais tout ça je l'avais déjà expliqué plus en détail il me semble... :clin: ).
Pis tu peux trouver qu'un ampli sonne terriblement même si ça n'est pas excatement ce qui te correspond point de vue son, non ? :)