Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vht cl-50

  • 116 réponses
  • 13 participants
  • 5 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vht cl-50
Salut à tous.
En tant que nouveau membre, je tiens tout d'abord à saluer tout les membres d'AF.com :)
J'en connais déjà certains d'entre vous, avec qui je discute déjà sur d'autres forums (ils se (me) reconnaitrons :clin: )
Enfin bref ! C'est mon premier post, et tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent la tête VHT CL-50, et si possible qui l'ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Quels types de sons peut-on obtenir avec ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah là là, tu sais pas compter....
Une tête Ultra-Lead avec EQ, c'est 5000 € (je parle pas de grain de son, uniquement de tête 3 canaux + boost avec option EQ, donc 12 sons au pied)
Les têtes 3 canaux dans les z'ôtres marques, c'est pas franchement donné non plus...

Alors que là t'as 128 sons au pied et en midi..

Et pis ça fera pas 4000 €, plutôt 3200 € avec les 20 % de remise forumeurs

Sinon pour répondre à ta question sur les 2 sons:
Clean et crunch british: Bogner Ecstasy ou Shiva, VHT CL
Clean, Crunch et Lead "normal": VHT Ultra-Lead
Lead extrême seul: Randall Warhead, Soldano Avenger, Double Rectifier
Clean et lead extrême:Bogner Uberschall

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

52
Le systéme rack est "cher", mais à l'avantage d'étre évolutif : prends un bon préamp (gp 3 ), investi dans un ampli de puissance d'occas moyen de gamme, offre toi un bon baffle : ça ne coutera pas plus cher qu'un 2 corps , et dés que tu as les finances , fait évoluer ton set : ampli de puissance haut de gamme ( VHT, ENGL ) 1 baffle en plus , ou remplace ton 4 x12 par 2 x2x12 : la stéréo et la diffusion sera trés flateuse ..... dans quelques mois....tu n'apprécies plus ton préamp (70 % du son )tu le changes .....
Je sais, c'est une chaine sans fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!AH le son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal
53
Oui mais toi tu es un pervers...
Qui a les moyens d'assouvir ses fantasmes....
:bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

54
Donc si je comprend bien, la CL-50 est "out" pour les sons shred à la Vai & co, et également pour les sons heavy/prog style Recto ou 5150 :|

Citation : Une tête Ultra-Lead avec EQ, c'est 5000 €


:(((
Pis en plus elle fait 120 W :oo:

Citation : Et pis ça fera pas 4000 €, plutôt 3200 € avec les 20 % de remise forumeurs


T'as oublier de compter le baffle, et en plus je croyais que c'était 25 % :???:

Citation : Clean et crunch british: Bogner Ecstasy


Vai s'en sert pourtant excellement bien en lead avec un son terrible sur son live :aime: (à moins qu'il ne le booste avec une DS1). Pis pour le crunch, le mode plexi n'a vraiment pas l'air convaincant :??:

Citation : Le systéme rack est "cher", mais à l'avantage d'étre évolutif


J'en ai déjà eu et essayé, mais je n'ai jamais vraiment aimé les racks. C'est vrai que c'est avantageux pour pouvoir changer les éléments, mais je n'aime pas le rendu. Je trouve qu'il manque quelque chose par rapport à une tête, le côté "in your face". C'est pour ça que je cherche un putain d'ampli avec un pire son (surtout clean & lead, pour le crunch mon seul remède est une Marshall je crois), et une dynamique faire reculer les murs dès qu'on plaque un accord, comme l'ampli du "Doc" dans retour vers le futur :clin: Enfin un truc tellement bien que je n'aurais pas envie de changer tout les trois ans parce que je ne trouverais pas mieux.

Citation : Oui mais toi tu es un pervers...
Qui a les moyens d'assouvir ses fantasmes....


Vas-y Gillou, fouette-le avec ta Schecter :mdr:
55
Avec MES Schecter (j'en ai 3 et une 4e en route...)

Bon, faisons le point:
20 % de remise à tous les forumeurs, et effectivement, 25 %sur cetrains matériels sur lesquels j'ai eu de bons plans en achat. Mais pas ceux cités, malheureusement....
Sur l'Ultra-Lead et les têtes, oui ! Elle fait 120w, certes, mais il y a un switch 60/120w...
Et 25% aussi sur les 4X12, pan droit seulement..

Pour les sons à la Vai, la CL50 est parfaite, surtout avec l'option EQ !
Pour les sons à la Recto, non. Pour ça, il faut un Recto. Quel intéret de sonner pareil qu'un autre ampli ?

Je partage ton opinion sur les racks quand il s'agit d'éléments disparates. Quand tu prends tout chez le même fabricant, VHT par exemple, tu auras le même son qu'une tête...
Le son "Dans Ta Face" étant plus l'apanage du 2/90/2, à cause des KT88 qui font une sacrée différence, je dois le dire...

Et pareil, dans la chaine sonore, tout joue, à commencer par le baffle et les HP, ainsi que les cables (modulation et HP).

Après, ça devient plus qu'un problème de banquier....Allô Cetelem ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

56

Citation : Pour les sons à la Recto, non. Pour ça, il faut un Recto. Quel intéret de sonner pareil qu'un autre ampli ?


:oops: Je me suis mal exprimé, je parlais en termes de gain surtout (Recto & 5150), pas de grain. C'est clair qu'acheter un Bogner ou un VHT pour avoir le son Recto .......... :???:

Pour ce qui est des racks, je pense que j'ai jamais dû tomber sur une bonne config.

Cool le switch pour passer en 60 W, mais ça n'entraîne pas une usure prématurée des lampes de puissances ?

Citation : Avec MES Schecter (j'en ai 3 et une 4e en route...)


C'est pour quand ? :D:
57
Au train ou ça va, je dirais presque 9 mois...
Mais bon, c'est une acoustique pour faire 2e guitare, donc c'est moins important...

En termes de gain, OK ! L'Ultra-Lead, c'est ça qu'il te faut.
Et le passage en 60w n'use pas plus les lampes, ça passe de pentode à triode, donc pas d'usure asymétrique des lampes....

Je vais en recevoir une très bientôt, il faut que tu viennes l'essayer...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

58
Ce qu'il me faut surtout, c'est un compte en banque bien gavé :??:
Une Utra Lead + un baffle :oo:
Pour ce qui est de passer pour pouvoir essayer, j'y pense. Le jour ou je peux, j'te contacte avant, et on se cale un rdv :clin:
59
Il faut me contacter assez longtemps à l'avance, car le stock, ça va ça vient, il faut que j'en aie...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

60
Coucou,
je suis toujours étonné de lire ou d'entendre la plupart des guitaristes, principalement soucieux du gain de l'ampli, du volume dégagé par la bête
Aussi, quand on achéte du haut de gamme, comme GILLES propose, il n'y a aucun souci sur ce point: un 2 corps, haut de gamme (même 50 w ) va largement avoir sa place dans le son "collectif" du groupe: VHT, Bogner....créent des amplis pour la scéne, et pas pour la chambre
à mon avis, concernant le volume, le seul point il faut faire attention, est : quand vous jouez fort, est-ce que le grain, la qualité du clean, le taux de saturation sont conservés, voir meilleur? et là.....IL Y A DES SURPRISES même dans des marques préstigieuses
Pascal