Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 12AX7 ?

• 221 réponses
  • 65 participants
  • 54 970 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Quelle 12AX7 ?
J'ai vu sur un catalogue qu'il y avait plusieur type de lampe 12AX7.
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
91
Salut,

je pense remplacer la lampe de Art Tube MP Studio V3, afin de faire des prise de son voix et instrument acoustique (guimbarde, guitare,...)

dans ton dernier post tu dis que :

- des voix: JJ ECC83S
- des instrus acoustiques: Sovtek 12AX7LPS

et pour les deux tu conseillerai laquelle :clin:

Merci !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
92
La Sovtek.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

93
Merci pour ta réponse :clin:

j'en profite pour te poser une autre question au passage...

Je viens d'acquerir un tête HT5 blackstar que je branche sur un G10 vintage.

la tête est equipée en préampli d'une 12ax7WA sovtek et en puissance d'un EH 12BH7AEH.

Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir comme un voile sourd quand je joue, surtout sur le canal saturé. on ma dit que ca pouvait venir des lampes, et que parfois certaines EH avait ce type de caractéristique ?

J'ai changer la sovteck 12ax7 par une chinoise no-name que j'avais de côté et a part une perte impressionnante de gain, rien de changer...

Pense-tu qu'en changeant de 12bh7 je pourrais remedier à ce problème ? si oui laquelle me conseillerais tu ?

Merci encore d'avance ! :clin:
94
:coucou:

Citation : j'ai l'impression d'avoir comme un voile sourd quand je joue

Je pense que ça vient de la 12ax7WA Sovtek car par j'ai eu 2 amplis à lampes cette année avec cette lampe. Elle apporte une grosse bosse dans les bas medium, d'où la perception d'un voile. (pour ma part je dirai plutôt son plus feutré, plus mat) Tout ça pour dire que je ne suis pas très étonné de ton constat.
Après reste à savoir quel son tu souhaite atteindre en terme de présence, de gain, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
95
Tout d'abord, merci pour ta réponse !

en effet, le sons est plus feutré, plus matt, comme si il manquait de présence en fait...

pour ce qui est de ce que je recherche, je ne sait pas vraiment comment le décrire mais je voudrais un son un peu plus naturel, sans ce fameux "voile" qui me gêne... Je ne cherche pas non plus spécialement un truc trop claquant, mais un peu plus de présence serait la bienvenue...

Pour ce qui est de la réserve de gain, celui de la sovteck et deja pas mal, et parait me convenir....

en fait je joue pas mal de rock genre acdc, lenny kravitz, red hot chilli perpper, ratm, un peu de satriani et steeve vai (enfin j'essaie) mais aussi des truc plus calme genre pop....
96
Sovtek 12aXWA c'est assez sans caractère et plat!
Cherches une ECC83! Le gain à fond miammmmm, c'est screamy et crunchy!

simple, c'est mieux!

97
Je viens, sous les conseils de Gillou, de mettre une JJ ECC83 dans mon Ibanez Tube King, et c'est vrai que c'est une trés bonne lampe. Il ne rajoute pas beaucoup de gain, mais quelle chaleur ! idéal en clean et en crunch.
98
La Sovtek 12AX7WA est très passe-partout, sans grand caractère ni qualités marquantes.
On gagne considérablement en chaleur et un peu en gain avec une JJ ECC83S.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

99
Salut Bijour à tous et toutes.

Voila j'ai un quad Préamp de chez mesa boogie et j ai les lampes qui fatigue un peu.

D'après vous quel serais le meilleur choix, sachant que l'on peut mixer les loupiotes et comme il y en a 8 y'a de quoi faire.

L'idéal serais bien sur d'avoir le truc le plus versatile avec une bonne réserve de gain.

Merci d'avance :clin:
Faux pas sans fer
100
Sniff :((( personne veut répondre pas de gillou...
Faux pas sans fer