Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 12AX7 ?

  • 221 réponses
  • 65 participants
  • 54 913 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Quelle 12AX7 ?
J'ai vu sur un catalogue qu'il y avait plusieur type de lampe 12AX7.
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
101
Vas voir su le site de gillou, il y a les caracteristiques sonores des lampes qu'il vend
102
Sur le Quad, il y a 2 axes de travail possible.
Soit tu ne te prends pas la tête et tu montes le même type de lampes à tous les étages. A cet égard, je conseille la Sovtek 12AX7LP.
Soit tu veux creuser le truc et choisir les lampes adaptées aux sons que tu veux entendre au final, canal par canal.
Comme cela dépend de pas mal de paramètres (reste de la chaine sonore et style joué), il vaut mieux me contacter directement pour un conseil personnalisé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

103
Y a til une différence de son entre une JJ et une EH en EL84 sur un ampli classe A ?

J'hésite entre les deux en faite....

Merci !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
104

Hors sujet : !

105
Bonjour.

Je possède un ampli BlackStar HT5 (très bon amplis au passage :) ) Je souhaiterais obtenir plus de saturation sur le canal Overdrive ...Je souhaite donc changer la 12AX7 Sovtek d'origine par une 12AX7 TungSol.
La TungSol est elle la lampe qu'il me faut??? Ou bien me conseillerais vous une autre 12AX7?
Merci de vos réponse
106
La Tung-Sol 12AX7 est très froide. Dans les lappes à haut gain, il y a aussi les JJ ECC803 et Tung-Sol ECC803 Gold qui sont au contraire assez chaudes et rondes.
Tu pourras ainsi choisir selon ton style !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

107
Bonjour,

Je cherche la lampe 12AX7 la plus adaptée pour remplacer les lampes d'origines du MPA Gold de chez ART.
Mon utilisation principale sera sur des voix, des guitares acoustiques et une contrebasse.
Mes critères : faible souffle et un son rond et chaud...

Merci de vos conseils.
108
JJ ECC83S.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

109
Merci!
110
Bonjour,

je voudrais remplacer les lampes de mon sampler/groovebox korg electribe esx1, des electro harmonix 12ax7. On me conseille les JJecc83s, mais aussi les Groove Tube équivalentes... Objectif : sons électro (percussion notamment, et boucles incluant basses ou petits glitches de synthé) Précis et chauds.

Un avis ?

merci!

http://www.thetape.eu