Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
81
Ba ecoute, je vais être franc avec toi ... Le rocktron peut te permettre toute cette polyvalence ... mais je me suis pas encore attardé sur les sons crunch veloutés ou les distos 70's, mais si t attend un peu je t en dirais des nouvelles parceke là, il faut que je refasse tous mes sons por cause enregistrement de titres rock alt ( mélange de sons à la SRV, Hendrix, Soundgarden aussi lol, de beaux crunchs, de sons clairs un tout ti peu dégueulasses mais telement beaux :mdr:, et de distos plus grasses mais moins présentes, de sons clairs acides et aussi chaleureux ... de koi tester la polyvalence du truc, nan ? parceke là, mes sons sont sur un Genesis 3, mais je prefererais aussi les avoir sur le rocktron pour prises avec SM57 ou autres pour mixer l enssemble ... enfin, on vera )

Cependant, je t assure que le mec qui m a vendu son rocktron apres kelkes 5 ans de services à ses côtés, il était plus das le style Jazz rock, celtic et autres que metal !
Alors à toi de voir, le mieu c'est de l essayer ( ca va pas être trop dur en IDF )!

PS : gregzen, j avais poster un messafge pour demander ce que valait le SpitFire, pourais tu me donne ton avis ( par mail, ca évite de polluer le forum ) stp ? Pour les sons que je viens de décrire et pour une utilisation live ou rec, il donnerait koi ??

Merci et @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
82
Ha les metalleux:mdr: :mdr:
perso je trouve satch inaudible, ennuyant et tout sauf talentueux
a tout prendre je prefere pantera au moins ils sont pas chiant avec des solos a ralonge
je dis ça c'est pas pour vous faire chier c'est juste pour gueuler contre les gratteux qui nous casse les couille avec leur solo dans les concert
les solos de gratte ça interesse que les guitaristes! :fache:
mais je suis hors propos la je vais ouvrir un post la dessus tiens :clin:
sinion pour ton probleme perso je changerais ton valvestate moi je trouve que les sons son bien pourave ça bave et c'est pas trop defini.vu que t'a un preamp tu peu prendre un ampli qui sature pas vraiment comme ça t'aura aussi des bon son clair et c'est peut etre un peu moins cher (perso j'ai un blues deluxe de Fender et il est mortel masi bon les sons saturés j'en utilise plus beaucoup) sinon il y a le Hugues et Kettner et pleins d'autres merques qui sont pas mal
40w ça suffit c'est clair le truc c'est d'eviter les transistor et d'avoir un ampli de bonne qualité!
83
Encore que les transistors peuvent te donner de bons résultats : avant d'utiliser un Voodu valve (là-dessus, jsuis entièrement d'accord avec Krucy, ce préamp/multi est une référence depuis un paquet d'années. Sa particulité en effet, c'est cette pré-éq judicieuse avant d'attaquer l'étage de saturation qui te permet de peaufiner le signal venant de ta gratte), j'utilisais la version transistors, le Chameleon. Il sonnait plus froid que le Voodu mais il pouvait quand même te mettre le feu à la baraque ! :clin:
Quant au tubefex, il est moins polyvalent que le Voodu à mon goût et justement, lorsque je parle de compression, j'entends par là que son son est moins sauvage (il arrache moins quoi) :D: Le son Tubefex, c'est un peu le son Rondat - Mc Alpine, plus étriqué, plus fluide mais moins furieux qu'un rocktron ou un mesa .... Ah, que c'était bon le temps de la six cordes :aime: :aime:

Didz@dron
"bidouilleur"
84
Par contre les transistors, c'est vraiment à éviter au niveau amp de puissance. Ca te fusille tout ce qui sort de ton préamp. Les Classic Peavey sont très bien, mais les marshall, je trouve qu'ils ont pas la patate.
Justement, à ce propos, les valvestate sont merdiques pour ça : t'as une ECC83 pour la préamp mais au niveau puissance, c'est tout transistor :(
85
J'ai déposé un Avis sur le Spitfire, si t'as des queitons plus précises, demande..

Pour le roktron, j'y ai pensé, mais ce qui m'ennuie, c'ets qu'on peut pas faire tout ce qu'on veut avec les effets, on est liumité a un certains nombre de combinaisons (j'ai déposé un POST la desss ..)
86
Oué, mais pour la combinaison d effets, ya pas mal de préamps-multi qui sont limités à ce niveau là... Sinon, le rocktron, tu peux modifier le chainage des effets, ce qui rectifie un peu le tir ...
Cependant, si tu veux pas être limité dans le chainage des effets, dans les combinaisons, ba paye toi un mulit effet séparé genre TC G-Force, alors là, tu peux vraiment faire ce que tu veux, c est illimité ... Mais apres faut un bon préamp et midi de pref pour suivre derrière ... Et là, ba vise gros aussi : les ENGL midi sont géniaux, les Triaxis aussi, les SansAmp PSA 1 sont tres tres polyvalents, les ADA Mp1 Classic sont corect aussi, et pas super chers, les JMP 1 sont vraiment à éviter, enfin, apres, il faut voir le budget ...
Voilà, pour ne pas être limité, payes toi un vrai multi midi en rack, alors là, t en fais ce que tu veux ( TC ou même, si t es un fan de Boss, le VF 1, il est un peu limité mais en plus des modulation, tu peux rajouter chorus, delay, reverb et autres à part por mélanger ce qui à la base, n est pas mélangeable ... )

Pour ce qui est du SpitFire, je voulis juste savoir si il pourait convenir pour les sons cités au dessus ...

Merci @+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
87
Et Digitech ? la serie SGS 2112 et 2120.
2 préamp couplés, lampes + transistors, utilisables en //, avec chacun son eq et sa ligne d'effets, parametrables dans tous sens, et chacun sur sa sortie... quand tu plaques un accords, si peu que t'es un ampli lampes stéréo derrière... no comment.
88
Précision: les valvestates marshall sont de la merde non pas parce que c'est du transistor mais juste parceque c'est c'est du marshall valvastate. ca sert uniquement à jouer le soir à la maison. En groupe ça sert uniquement à faire des bruits et des larsen et à se faire virer.beurk...
89
Et en +, ça tombe en panne très très fréquement ! je connais un lieu où il ya des salles de répét et autres ateliers musicaux, heureusement qu'il en ya 2, un tombe en panne après l'autre !!!
90
Si j'avais un caractère militant, j'aurais crée un collectif anti-valvestate!
:P: youpi, je suis membre actif, c'est la fête du slip!