Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des Marshall fans :bravo:

  • 97 réponses
  • 33 participants
  • 7 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des Marshall fans :bravo:
Voila je vous explique, enfait je viens de lire plusieurs post sur le forum et il me semble que a chaque fois que quelqu'un mentionne Marshall c'est en mal.
Alors enfait (vu ke j'y connais rien) j'aurais aimé savoir pourquoi tan de haine ???? :lol:
Moi il me semblais qu'on m'avais dit que Marshall c'etait de la bombe. Pis vu le prix de certains amplis, si c'est vraiment si nul que ca y'a un ptit souci.

Moi je possède un Valvestate VS 100 et il me parait bien. Le son me convient en tout cas (mais je rapel que je n'y connais rien)
La disto est super jolie et le son clair est vraiment clair.

Bon sinon enfait mon inquiétude majeure c'est que je vais pas tarder a m'acheter une LesPaul. Et j'ai vu que certaine configuration guitare ampli était vraiment pouri (style Télécaster - Marshall). Donc je voulais savoir si ma futur LesPaul poura donner tout ce qu'elle a sur mon marshall ou si c'est meme pas la peine d'y penser (ca me ferait chier de racheter un mapli quand meme)

Bon ben voila donc si quelqu'un veut bien me faire une ptit cours sur les amplis je suis preneur mdr

Merci d'avance pour toute vos réponses

Marsu69
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi j'ai un 4100 avec des 6l6 et je crois que c'est mieu que les model el34 !! J'ai un son clair moi !!!!
62
Eh bien puisque c'est le bon endroit , je le dit :

Pour le son que je recherche, je préfère le grain du Marshall 4100 à celui du Mesa 2:90 ! :mrg:
63
Pour du Strapping Young Lad, et avec un TriAxis? :ptdr: :bravo:
64
Perso, j'ai un jcm900 4101 avec El34...c'est bien surtout en sons clairs mais il y a franchement pas de quoi s'enflammer, surtout qd on voit le prix auquel il s vendaient ça neufs!!
j'l'ai eu d'occaz, pas cher heureusement.
j'ai déjà enregistré avec un jcm 2000, pareil:bof-bof!
lles géniaux valvestate, bin:bof-bof!

J'ai pas encore trouvé l'ampli de mes reves mais, je crois que ce ne sera pas un marshall...
(je ne sais pas ce que se sera! :pleure: )
65
Bah oui ... je trouve qu'on a beaucoup plus de netteté pour ce genre de sons en recentrant sur les médiums (relativement bien-sûr) pour moi moi c'est ça le son Strapping. Le triaxis s'emploi particulièrement bien pour ça et le marshall 4100 arrive quand même à ne pas pourrir le son ( :mdr: si si !).
A propos de Strapping, sur scène ils jouent aussi avec marshall en baffle. Comme quoi c'est jouable marshall, même pour le gros ! :mrg: Mais c'est une autre histoire puisqu'il y a la sono...
66
Moi j'aime bien Marshall, je joue sur le même ampli depuis mes débuts, en 87: un jubillee 25/50
C'est un son de base typé et très peu modulable, mais il me plait alors pourquoi en changer.
En plus il sonne super bien en son clair, ce qui est plutot original pour un Marshell :8O:
67
Moi tous les valvestate que j'ai essauyé j'ai trouvé le son désagreable... je garde mon fender.
68
Bonjour à vous tous. Certains d'entre vous me connaissent déjà, soit je leur ai racheté leur tête jcm 800, 900 ou 2000, ou alors je leur ai réglé. Comme certains le savent déjà je suis guitariste et de surcroit collectionneur de têtes marshall jcm 100 watts. Il est vrai que n'importe quel préamp n'arrive pas à la cheville de beaucoups d'autres marques aujourd'hui, tous les guitaristes qui utilisent ces préamps de tête marshall utilisent tous une pédale d'overdrive suppléméntaire pour avoir plis de gnac. Par contre ceux qui disent que ca sature en son clair sur une tête jcm pensez à changer vos lampes. Moi personnellement je n'utilise que les étages de puissances des têtes marshall. Je joue de la gratte depuis la sortie de la première jcm 800 2203, des tête je doit en avoir maintenant une bonne douzaine, MARSHALL je t'AIME. MARSHALL je suis Fan très grand Fan. J'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec eux. Ne dites pas du mal de mes têtes chérie. Respirez les, apprivoisez les, aimez les et ils vous donnerons tout.

Antho
69

Citation : Moi personnellement je n'utilisent que les étages de puissances des têtes marshall.


:8O:
Tu collectionnes les têtes Marshall uniquement pour te servir de l'étage de puissance ??????
70
Oui

quand j'ai commencé les rack n'existaient pas, j'avais une ds1 boss sur ma 2210 jcm 800, ensuite sont sortis les racks, je suis passé au jmp1 pour avoir plus de choix, j'ai gardé mes têtes, puis j'ai découvert le pod xt pro, mais depuis le jmp1 je n'utilise effectivement que les étages de puissance
antho