Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction d'une volume box pour ampli à lampes : les liens et les photos

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 54 321 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Construction d'une volume box pour ampli à lampes : les liens et les photos
Salut à tous, :D:

J'essaye de rassembler ici tout ce qui touche à la volume box car je viens d'en faire une et ça pourra être utile à d'autres. :bravo:

Je rappelle que la volume box se place dans la boucle d'effet de l'ampli et tient le rôle d'un atténuateur afin de pouvoir pousser un peu plus son ampli à lampes et bénéficier au mieux de la sonorité de celles-ci.

Tout d'abord les liens où vous trouverez les plans de montage entre autres:
Ici

Et ici
Et là
Et encore ici
Et encore là

Ensuite mes photos :

Etape 1 : Les achats

11 euros le tout chez un marchand d'électronique (1 boite plastique, 1 potentiomètre audio 100k, 2 prises jack chassis, 1 bouton de volume gradué et du fil) et 1/2 heure de travail en comptant le temps de chauffe du fer à souder :mdr:

Etape 2: La soudure et la fixation

Etape 3 : Volume box terminée

Etape 4 : Branchement dans la boucle de l'ampli

Etape 5 : Essai
Regardez bien mon bouton de master, il est à 2,5 pour un ampli à lampes ENGL de 50W, et je joue sans problème à côté, c'est pas si mal... :mdr: :mdr: :mdr:

Voila, bon courage aux futurs bricoleurs :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
91
Flag :P:
92
Bonsoir bonsoir,

J'aimerai savoir si une volume box pourai etre remplacé par une pedale de volume ( https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm )

Question stupid? :lol:

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
93
Bah oui ^^" .. c'est exactement le meme principe. la volume box étant une version simplifiée de la pédale puisqu'elle est "fixe".

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

94

Citation : J'aimerai savoir si une volume box pourai etre remplacé par une pedale de volume

Regarde le post N°7 et 8 de ce thread pour la réponse :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

95
Pardon :oops2:
:lol:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
96
Flag !

(super idée au passage :boire: ;) )
97
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
98
Relis le topic depuis le début: tu trouveras les réponses. Sinon, dans 15 ans, on y sera encore :lol:
99
Super déterrage!!!!

Ah ah, bande de gueux, savez-vous que je détiens LA bombe? :oo:
Avez-vous passé Jark le mécréant à la questionnette? Pour sûr, non, sinon le satanique aurait avoué qu'on peut même commander la mise en fonction ou non de la volume box via un switch. :idee:

Baisser le volume général et s'offrir en même temps un boost qui fonctionne même sur le canal saturé! Pour une info...

Et même que ça fonctionne, je l'ai fabriquée moi-même, qui suis pourtant loin d'être un génie en électronique. J'ai bénéficié, il est vrai, de l'aide d'un p'tit jeune, là, comment qui s'appelle déjàrk ... :mdr:
100
La honte !!!
Je viens de m'apercevoir que j'l'avions déjà dit dans le thread. :oops:
Eu la flemme de tout reparcourir.
En même temps, je suis sûr que certains n'avaient pas eu vent de cet excellent thread et qu'ils me remercieront bientôt de l'avoir déterré.
Hein, que vous allez le faire? :(((