Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 339 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
151
Si si un version 100w me semble, après il a eu une version signature je crois. En tous cas super travail chez ceriatone rien de dépasse c'est vraiment très agréable a regarder... :aime:

!!!

152
Hello les Ceriatoniens !!!

Voila j ai decouvert ces amplis qui ont l air tres sympa... maintenant je suis a la recherche d un ampli un poil polyvalent : je m explique, j ai une strat, une godin multiac nylon et deux taka 6 et 12...
Je recherche donc le mouton a 5 pattes... la tete d ampli qui pourra servir mes 4 belles... j ai donc penser a une tete Ceriatone, donc j aime vraiment le son en electrique, pour driver une baffle (qui reste a faire) avec un 12" couplé a un tweeter...
Quelqu un a t il deja pu essayer une electro-acoustic sur un ceriatone ?
j ai deja contacter Nik qui m a conseillé un model qui n'est pas presenté sur le site mais qui favorise les sons claire : HRM Bluesmaster...


J ajoute au passage que je reverai biensur d un rivera sedona 55 qui correspond exactement a ma recherche : ampli electric et electroacoustic, a tube... mais niveau budget c est un peu chaud...

Au plaisir de vos lire,
Bonne gratouilles a tous.
153
Très bonne question de ta part... :???:
j'aurais aussi dit un ampli avec un super son clair genre dumble, et pour ton baffle tu as penser a tube town??? ils font des Cabs vide et tu y mets les hp que tu veux... :aime:

!!!

154
Oui je suis allé faire un tour sur tube town, mais j ai pas vu de modele fait pour recevoir une ou deux 12" + un tweeter (pour usage avec electroacoustic)...

Je pense que je vais m orienter vers du fait maison....

Question technique : est ce que l'ajout d un filtre passif dans le circuit, medium + tweeter oblige, modifie l impedance ?

Je compte monter 2hp de 12" de 16ohm en parallele, avec en serie un tweeter de 8ohm. Donc avec tweeter : impedence total des hp a 16ohms
et sans e tweeter : 8 ohms... Reste a savoir quelque peu etre l influenece d un filtre passif sur l impedence du circuit...
Si quelqu un a deja fait ce genre de calcul je suis fortment interessé ;)
155
Gratt gratt gratt.Concernant l'impedance,je sais pas.
Mais,un tweeter est il indispensable a l'amplification d'une acoustique?

Les tetes ceriatone sont en general livrees avec un selecteur d'impedance(4,8,16 ohms).

Si tu peux disposer d'une tete avec 2 sorties hp,il y a peut etre moyen de separer le caisson 12 pouces et le tweeter? N'y connaissant rien,j'aurais plus vu ca comme ca.Le 12 pouces en electrique et en rajoutant le tweeter en electro.

Va voir le sujet de doc plus sur les conseils HP,impedance et cablage.
Ou alors un tweeter debrayable avec un switch sur le baffle.?

Je sens que j'aide la( :mdr: :mdr: )
156


sur ce que j'ai pu voir, le truc le plus simple, c'est de foutre une capa (pour la valeur, j'ai pas la moindre idée par contre) en série du tweeter, le tout en parallèle avec le boomer.

sur ce que j'ai pu voir ça ne changeait pas l'impédance (mesures sur des enceintes avec un "boomer" (en fait un elliptique de 10"...) de 4 Ohms et un tweeter.

mais je dois dire que j'ai jamais étudier la question de fond en comble.

par contre l'idée d'un tout lampe pour une électro-acoustique, je suis extrêmement septique, pour sonoriser ce genre de trucs vaut mieux quelque chose de neutre, et un bon transo (AER?) fera bien plus l'affaire.

Citation :
Si tu peux disposer d'une tete avec 2 sorties hp,il y a peut etre moyen de separer le caisson 12 pouces et le tweeter? N'y connaissant rien,j'aurais plus vu ca comme ca.Le 12 pouces en electrique et en rajoutant le tweeter en electro.



pas bonne idée, sur une enceinte deux voix, c'est le boomer qui prend la majeur partie de la puissance, le tweeter, via un filtre, ne choppe que quelques dizaines de Watts là où le boumer s'en prend une ou deux centaines.

pour le problème de tweeter, le sujet de Doc ne sera d'aucune aide.

par contre j'ai vu des trucs trainer à ce sujet sur www.techniguitare.com(section baffle et Haut Parleur).

pour tube-town, demande leur (en anglais), ça doit pouvoir s'arranger pour faire un can avec un tweeter, les modèles qu'ils proposent peuvent être modifiés.
par exemple lonewolf (modéro ici) avait demandé un 1x12 dans un cab au format du cab 2x12.

ya aussi un autre truc qui me fait penser qu'un tweeter sur un ampli lampe ne servira pas à grand chose, ces amplis sont plus ou moins fait pour fonctionner avec un HP qui coupe à 5kHz, alors aller chercher le 20kHz avec un tweeter, j'ai un doute...
157
J ai aussi contacter TPLH, je ferais un petit compte rendu sur le montage preconisé quand j aurais un retour.
Pour ce qui est qui est de tes doutes thurston concernant la capacité de l ampli a ller dans les aigu, la j avoue que je n en ai aucune idee, mais qu est ce qui pourrait l empecher ? Au pire il y a peut etre quelques ajustement a faire sur certain composants. Je poserais la question a Ceriatone pour en avoir le coeur net... :???:
Si j ai choisi de parir sur une solution avec ampli type Ceriatone + baffle equipé en 12" et tweeter c est que le Rivera Sedona est hors de mon budget :((( , et puis me trainer 2 amplis (AER ou autre, plus un type fender a lampe) ca me fait pas envie de me tranformer en demenageur :oo: a chaque repete...et puis j ai pas non plus un camion :mdr:
158
Pour ce qui est qui est de tes doutes thurston concernant la capacité de l

Citation : ampli a ller dans les aigu, la j avoue que je n en ai aucune idee, mais qu est ce qui pourrait l empecher ?



sur un ampli lampe on filtre les hautes fréquences, c'est a ça que servent les résistances de grille (résistance + capacité du tube, ça donne un filtre passe bas), c'est pour éviter tout les soucis d'oscillation par exemple, après le truc, c'est que je sais pas où ça coupe...

un transfo genre AER, c'est pas beaucoup plus lourd qu'un baffle, si tu prends un truc genre AER et un blues Jr (ça n'est qu'un exemple), ça fera deux amplis de 10/15Kg, ça reste faisable.

sinon, la solution la plus simple à mon avis, c'est l'électro en console via une DI et un ampli pour l'électrique.
159
Alors je reviens d'un Week end bien sympathique chez l'ami jaune ouaine, ou j'ai pu entendre de mes propres oreilles un 18w tmb:

c'est assez surprenant je pensais pas que ça allais aussi loin dans le gain, (c'est pas un randall non plus) mais assez pour faire du hard des année 80 sur le deuxième canal, deuxième chose le tmb est la pour décorer absolument inefficace les nuance son vraiment trop subtile, la master est nul lui aussi c'est presque du on off, les lampes arrive d'un seul coup... :| après le reste est absolument fabuleux on a pas 36 son sous la main mais quel son que ce sois avec un lp ou une strat ça crunch ça hurle ça mange super bien les pédales, c'est un régal avec la tube screamer en boost. autre surprise la clair est vraiment très beau très doux un peu sombre aussi... autre chose la master agit belle est bien sur les deux canaux je penser qu'il agissait uniquement sur le deuxiéme ( le tmb pour ceux qui on du mal a suivre!) trés bonne surprise. bon avez pas de A/B box sous la main dommage pour pouvoir faire un clean un peu crunchy sur le premier et du gros overdrive sur le deuxième. voila pour moi :aime:

!!!

160
L'overtone special a deux entrées dont une FET pour les guitares acoustiques, si je ne me trompe pas.