Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos config iPad et les discussions qui vont avec

• 523 réponses
  • 43 participants
  • 25 085 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
391
Je viens de regarder avec Cubasis, ce n’est pas possible.
392
Un peu de synthèse granulaire …
393
Merci beaucoup Ien :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

394
Cool, de la synthèse granulaire !

Pour une DAW dans uns une autre, je ne vois pas.
La seule solution je pense, c’est Drambo qui peut de loin revendiquer ce titre.
Par contre, tu peux contrôler en MIDI une autre DAW.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 11:28:06 ]

395
Merci pour la piste Midi :bravo:

396
Une App telle que AUM, qui a l'air de pouvoir piloter indifféremment du AuV et de l'inter-App, doit être plus souple pour mélanger divers formats d'applis?
De plus cela permettrait de piloter des apps non AuV comme les synthés Korg (sauf Module, le seul a être passé en Au) ou Waldorf Nave qui ne passent désespérément pas en Audio Unit.

En fait, je me demande si je ne confond pas AUM et AudioBus...

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 15:12:37 ]

397
Yep les utilisateurs d’iPad! Faut que je change le mien (gen 5, 2 go de ram et 32 go de mémoire). J’ai des app qui ne veulent plus tourner aux vues de la ram et j’utilise beaucoup trop d’app qui utilisent beaucoup de mémoire. Bref c’est quoi le meilleur rapport qualité prix dans ce doux monde de la pomme pour un iPad dédié uniquement à la musique ?
398
iPad Air 2022 avec puce M1 reste le meilleur rapport qualité prix (autour de 700€).
Car l’iPad Pro, c’est le double (1400€), avec très peu de trucs utiles en plus pour la musique... (puce M2 mais la M1 est déjà très costaude, Lidar, écran 120hz, face ID...).

Ensuite dans les iPad "entrée de gamme" (l’équivalent des anciens iPad comme le tiens, ou le miens), il faut privilégier le modèle 2021 (iPad 9) qui est largement moins cher (440€) que le modèle 2022 (580€) qui n’apporte pas grand chose (prise USB C au lieu de lightning, principalement).
La puce A13 de l’iPad 9 ne vaut pas la M1 bien sûr, mais elle reste bien plus puissante que celle d’un iPag gen 5, donc suffisante pour la plupart des usages audio.
399
Je confirme le AIR est une superbe bécane, meme si encore sous utilisée du fait du manque d'app exploitant le multi core en audio. Mais niveau futur proof on est pas mal avec ça! Par contre l'USB C perso je pourrai plus m'en passer, ça évite de se cogner un adaptateur supplémentaire et niveau alimentation de matos tiers on se pose moins de questions ! :bravo:
400
Pareil. IPad Air 5 avec puce m1. Je l’ai depuis juillet. Aucun regret.
Pour faire de la musique, c’est, je pense, le meilleur choix. Le pro n’est pas utile avec son meilleur écran (tout de même très bon sur le Air, bien sûr) et son meilleur appareil photo et le processeur m2 n’apporte pas grand chose sur l’ipad.
Meilleur rapport qualité prix de la gamme.
Le nouvel iPad standard, le 9, parait une bonne offre d’appel. Mais le Air 5 permet tout de même de voir plus loin dans le temps, en plus d’une puissance assez incroyable.

Et oui, l’USB C apporte un vrai confort permettant de brancher tout les périphériques avec auto alimentation sans aucun problème. J’ai même pu rebrancher un vieux clavier m-audio dont je ne me servais plus, chose impossible avec le lightning.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 14:59:07 ]