réactions à la news Two Notes Torpedo Live
- 234 réponses
- 40 participants
- 51 140 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2011 à 12:11:27Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djemass
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 16/06/2012 à 07:08:36
Quelqu un a essayé avec un eleven rack ? Le probleme de l eleven est son nombre de simu hp limité et le torpedo placé dans la fx loop pourrait etre mortel ... Comment que ça sonne ? D autant plus que l eleven rack a une simu de speaker breakup que le torpedo live n a pas... Je suis pret a craquer help
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 16/06/2012 à 09:26:14
Va jeter un oeil sur l'activité de Tristan Klein qui est un adepte des Torpedo de longue date et qui joue aussi sur l'Eleven.
Nul doute que si tu lui poses la question, il te répondra.
Il traine souvent sur ce forum et pour l'entendre, c'est là
Nul doute que si tu lui poses la question, il te répondra.
Il traine souvent sur ce forum et pour l'entendre, c'est là
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 09:26:36 ]
Olivier_57100
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 17/06/2012 à 06:48:34
Je viens de recevoir mon Torpedo Live. Il me reste à présent à choisir un ampli. Sachant que je vis en appartement, soit je prends une tête d'ampli, soit un "petit" ampli. Quoi qu'il en soit avec la deuxième solution, le son reste fort (surtout avec un plafond à trois mètre de haut). Malgré tout, je souhaite aussi bénéficier du son pure de l'ampli pour diverses occasions et aussi jouer au casque ou brancher dans l'ordinateur.
Sachant que j'écoute énormément de musique, mes choix se portent aussi bien sur Fender, Vox ou Orange...
Ceci dit, j'ai une question qui concerne les combos.
A titre d'exemple le Princeton 65 Reverb.
A l'arrière, il y a la prise pour le haut parleur et celle pour un branchement externe.
https://docs.google.com/gview?url=http://support.fender.com/manuals/guitar_amplifiers/65_Princeton_Reverb_manual.pdf&chrome=true
Page 11
Ma question est la suivante :
Dois-je débrancher le haut parleur interne, qui sera donc sur le connecteur spkr "M" pour relier l'ampli via ext.spkr "N" au Torpedo ? Ou dois-je laisser le haut parleur de l'ampli branché et relié au Torpedo, celui-ci sera automatiquement désactivé ? J'avoue que je ne trouve pas le manuel clair sur le sujet (sur l'explication internal speaker) ?????
Sachant que j'écoute énormément de musique, mes choix se portent aussi bien sur Fender, Vox ou Orange...
Ceci dit, j'ai une question qui concerne les combos.
A titre d'exemple le Princeton 65 Reverb.
A l'arrière, il y a la prise pour le haut parleur et celle pour un branchement externe.
https://docs.google.com/gview?url=http://support.fender.com/manuals/guitar_amplifiers/65_Princeton_Reverb_manual.pdf&chrome=true
Page 11
Ma question est la suivante :
Dois-je débrancher le haut parleur interne, qui sera donc sur le connecteur spkr "M" pour relier l'ampli via ext.spkr "N" au Torpedo ? Ou dois-je laisser le haut parleur de l'ampli branché et relié au Torpedo, celui-ci sera automatiquement désactivé ? J'avoue que je ne trouve pas le manuel clair sur le sujet (sur l'explication internal speaker) ?????
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 06:49:44 ]
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 17/06/2012 à 11:27:14
1. Tu relis la sortie M (SPKR) de ton Princeton à l'entrée SPEAKER INPUT du Torpedo avec un câble HP (et pas un jack standard instrument!).
2. Eventuellement tu relies le HP de ton Princeton à l'entrée THRU du Torpedo si tu veux utiliser le HP du Princeton en plus des simulations mais c'est pas une obligation.
3. Tu relies ensuite la sortie LINE OUT (ou SPDIF) du Torpedo à une carte son ou une sono.
Et c'est tout
Si tu veux utiliser uniquement un casque directement branché au Torpedo, tu oublies l'étape 3 bien évidemment...
2. Eventuellement tu relies le HP de ton Princeton à l'entrée THRU du Torpedo si tu veux utiliser le HP du Princeton en plus des simulations mais c'est pas une obligation.
3. Tu relies ensuite la sortie LINE OUT (ou SPDIF) du Torpedo à une carte son ou une sono.
Et c'est tout
Si tu veux utiliser uniquement un casque directement branché au Torpedo, tu oublies l'étape 3 bien évidemment...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 11:31:21 ]
Olivier_57100
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 17/06/2012 à 12:54:51
Merci pour tes conseils.
Après réflexions, je vais me jeter sur un Orange Thunderverb 50 (la tête), je ne souhaite pas de combo car je garde un mauvais souvenir d'une tête et baffle que j'avais il y a deux ans. Un Vox ac4tvh... malgré le passage de 4 watts à 0,5 ou 1 je ne sais plus... Le son était laaaaaaargement trop fort pour mon appartement, mon Dieu, il n'a jamais crunché avec le volume à fond (je ne l'ai jamais mis d'ailleurs).
Je pense qu'il vaut mieux être raisonnable sur les combos et comme je ne fais pas de scène, mais jouant plus dans ma pièce musique.
Après réflexions, je vais me jeter sur un Orange Thunderverb 50 (la tête), je ne souhaite pas de combo car je garde un mauvais souvenir d'une tête et baffle que j'avais il y a deux ans. Un Vox ac4tvh... malgré le passage de 4 watts à 0,5 ou 1 je ne sais plus... Le son était laaaaaaargement trop fort pour mon appartement, mon Dieu, il n'a jamais crunché avec le volume à fond (je ne l'ai jamais mis d'ailleurs).
Je pense qu'il vaut mieux être raisonnable sur les combos et comme je ne fais pas de scène, mais jouant plus dans ma pièce musique.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 17/06/2012 à 13:08:34
La combinaison tête+torpedo est parfaite, surtout pour une utilisation HS. Et aucun souci pour la puissance,
Olivier_57100
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
197 Posté le 17/06/2012 à 13:16:01
Je n'ai pas eu beaucoup d'ampli dans ma vie, à part un Park 25 (!) et un Marshall 8080 il y a longtemps ! Sinon, un Pod XT que je vais revendre d'ici peu...
Un JC120, cela me fait rêver mais encore une fois, ce sont des amplis de scène pas d'appartement !
Ayant de superbes guitares (quelques gretsch, gibson, fender jazzmaster...), elles méritent une bonne configuration...
Un JC120, cela me fait rêver mais encore une fois, ce sont des amplis de scène pas d'appartement !
Ayant de superbes guitares (quelques gretsch, gibson, fender jazzmaster...), elles méritent une bonne configuration...
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 17/06/2012 à 15:17:08
L'intérêt du torpedo c'est justement de s'affranchir de cette notion d'ampli de scène ou d'appartement. Avec le même appareil tu joues chez toi au casque ou au stade de France
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 17/06/2012 à 19:56:08
Olivier, si le budget n'est pas le frein, tu peux bien prendre n'importe quel ampli (pourvu qu'il ait une sortie 8 Ohms) sans plus te poser de question.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Olivier_57100
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 17/06/2012 à 20:24:03
Pas de problème, merci bien ! Donc, j'envisage toujours une tête Orange Orange Rockerverb 50H MKII ou celle que je cite plus haut.
Question conne : si l'ampli à deux sorties 8 Ohms ? Laquelle je branche ?
Question conne : si l'ampli à deux sorties 8 Ohms ? Laquelle je branche ?
- < Liste des sujets
- Charte