réactions à la news Two Notes Torpedo Live
- 234 réponses
- 40 participants
- 51 137 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Oiseau Bondissant
Reste qu'à mon avis une bonne petite tête avec quelques pédales + TORPEDO Live ça fait vraiment le boulot
C'est mon avis aussi.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
BassWalker
L'Eleven rack à l'air pas mal effectivement... Je ne l'avais pas remarqué celui-là!
Pour l'idée tête+lampe il faudrait que je me trouve une tête à 1000€ maxi car avec un Torpedo, je n'ai plus les sous pour un Orange AD50...
J'ai vu sur le site de Gillou une Bogner Barcelona... J'ai écouté quelques démo sur YouTube et le son clair est vraiment très beau. C'est une tête qui a été conçue selon le fabricant pour avoir un beau son clair à haut volume et pour être "very pedal friendly". Ca pourrait le faire avec un Torpédo Live et mes Wamplers que j'affectionne particulièrement...
Mais la Barcelona coûte déjà 1300€ à elle seule...
aah... pas facile les amis!!!
Bon, j'ai quand même un sacré avantage; c'est que je ne suis pas pressé et je vais continuer ici et là à me forger une idée en parcourant les forums...!
Merci pour toutes vos indications et bonne nuit à tous!!!
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 23:44:27 ]
BassWalker
Encore moi...une autre petite question...
Je voudrais savoir si l'égalisation intégrée dans le Torpédo Live est assez efficace pour permettre de rattraper un préampli qui serait voicé bas et/ou une guitare plutôt sombre?
Parce que dans ce cas, j'aurai peut-être un plan pour un rack Mesa Rectifer Recording Preamp...
BassWalker
Encore moi...une autre petite question...
Je voudrais savoir si l'égalisation intégrée dans le Torpédo Live est assez efficace pour permettre de rattraper un préampli qui serait voicé bas et/ou une guitare plutôt sombre?
Parce-que dans ce cas, j'aurais peut-être un plan pour un rack Mesa Rectifer Recording Preamp...
Pour vérifier la compatibilité, comment fait-on pour raccorder le Mesa qui a 1 sorties stéréo "gauche et droit" au Torpédo qui a juste 1 entrée mono?
Je sais, je sais... je suis un peu lourd sur des questions qui seront évidentes pour certains... mais je suis plus musicien que home-studiste...!
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:54:24 ]
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
BassWalker
Le Torpdéon Live est donc un outil qui m'intéresse d'autant plus alors...
Ma Les Paul Special est équipée en P90 sur un corps unique tout acajou et parfois, elle sonne assez sombre en micro manche. Si le Torpédo peut m'aider à relever un tant soit peu le haut du spectre alors ce serai l'arme fatale pour ce qui me concerne car je n'arrive pas à me séparer de cette Gibson, j'suis un peu amoureux!!!
Faut vraiment que je trouve une petite tête ou un préampli qui me convienne...
Merci Nonconforme!
Concernant les raccordements je crois que les sorties gauche et droit des préamplis ont un signal identique.
Il suffit de prendre l'une ou l'autre et de le brancher dans le Torpédo tout simplement en symétrique.
Je me suis répondu tout seul!!! C'est que je commence à toucher ma bille dans cet univers électronique!!!
Bon... c'est surtout grâce à vous tous! Thanks!
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 15:59:42 ]
BassWalker
Pour conclure... le Mesa tout comme le ENGL, on ne me les conseille pas... Trop typé métal et ce n'est pas ce que je veux.
Donc il n'y a pas de préampli en rack qui me convienne.
Je pense donc reprendre un stack mais en version mini et tout ira bien!
J'arrête ici mes questions et je veux remercier tous les intervenants qui ont eu la patience de répondre à mes questions. Dans le cas présent, cela m'a vraiment aidé à bien comprendre comment tout cela fonctionne et cela m'a permis de ne pas faire un mauvais choix.
Merci à tous!
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 19:30:06 ]
nico noein
Perso on utilise le Torpédo live pour les guitares et la basse pour mon groupe(Noein)depuis 3 mois environ, cet outil et une drogue sérieux on a gagné en qualité de son depuis c'est dingue et mon dos se porte à merveille Mdr.
EQ et très efficace on arrive en concert notre ingé ouvre les tranches de console un coupe-bas et fini pour les guitares et la basse :p .
Au passage salut Sahmo !! et Two Notes
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 19:55:23 ]
nico noein
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/brunetti/Mille/petites-annonces/
Oiseau Bondissant
Je pense donc reprendre un stack mais en version mini et tout ira bien!
Excellente décision
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte