Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 avril 2017 : commentaires

  • 115 réponses
  • 34 participants
  • 4 209 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Editorial du 22 avril 2017 : commentaires

Ils sont onze mais seraient bien incapables de jouer au foot ensemble. Ils sont onze et dimanche soir, il n’en restera plus que deux dans le loft pour se disputer le trône de France, ses devoirs et ses avantages. Ils sont onze et ils ont tout donné pour en arriver là : tapes et poignards dans le dos, slogans faciles, promesses légères, petits mensonges et naïves vérités, de sorte qu’au terme de mois de lutte médiatique, de serrages de mains sur les marchés, de fronts plissés par la conviction, d’anaphores convenues pour haranguer les foules, nul ne saurait dire quels seront les deux finalistes du jeu et qui sera le grand champion de l’édition 2017. Ce qu’on sait en revanche, c’est que passé l’euphorie de son élection, le vainqueur se mettra au travail pour faire, non pas ce qu’il avait dit ou ce qu’il veut, mais plus modestement ce qu’il peut, que ça ne sera jamais assez et qu’en cinq ans, il sera passé du statut de héros à celui de paria. Et que ça recommencera comme ça recommence depuis des décennies : c’est le jeu qui veut ça.

Par tradition et pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts depuis des siècles pour que nous ayons ce droit, chacun ira donc dimanche miser sur un cheval, et s’en retournera à ses occupations, ne manquant pas de revenir à la musique pour donner un peu de sens à tout cela.

Ce sera peut-être sur une guitare à grands coups de vibratos, ou sur l’un des incroyables engins aperçus au Superbooth de Berlin. Ce sera peut-être aussi en participant au tremplin Music on stage. Ce sera en tout cas une chose bien plus simple que de devoir mettre un bulletin dans une enveloppe.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Je vote depuis le début des années 80. Ça fait quelques scrutins. Je n'ai jamais été follement emballé par les gagnants et encore moins par leur boulot pendant leur période de présence. Mais je suis un tantinet indulgent, j'ai passé pas mal de temps dans des pays ou le simple fait d'être 'différent' te valait la bastonnade....

Alors on écoute Magouille Blues, on essaye de faire quelques petits trucs utiles et on rêvait à moins cupide, plus pragmatique, moins con...

Et ben non. Non seulement la situation dégénère à toute vitesse, pour le plus grand profit d'une classe de type Prince (au sens ou l'entend Machiavel)ou Seigneur de guerre mais j'ai l'impression de vivre des pages d'histoire recuites et rances dont certaines ont déjà 2000 ans... J'entends ces appels au peuple (?), on dirait Sylla.

Mensonges, provocations et lapidation du système, les bonnes vieilles méthodes qui fonctionnent à plein, allez, voyons en direct comment nait et prospère une dictature 'douce' au démarrage... Chauffe la foule Marcel ça fait 70 ans sans guerre c'est trop long mon ami! la violence, c'est tendance, encore une petite dose?

Et c'est bien ça qui me déprime. Aucun nationalisme ne survit sans conflit (Cf. histoire ou simplement l'actualité).

Le risque c'est donc bien Magouille Blood à l'arrivée.

Vraiment, ça me déprime.

 

62
Bin, c'est pas la joie chez les copains d'AF. Déprime et désespoir, désabusion comme disait mon pote Nino Ferrer.
'tain vous allez me foutre le bourdon, d'autant que je partage votre point de vue (pour la plupart)

Bon allez haut les choeurs pour réprimer les hauts-le-coeur, avec mon autre pote Salvador:


...non, rien....

63
Citation de Will :
On peut d'ailleurs rappeler que c'est "sens commun", une organisation issue de la Manif pour tous qui a organisé son grand meeting du Trocadéro (celui où ils ont pu faire tenir plus de 3 fois le nombre de personnes que la place peut en contenir :-D).
Même dans son camp, il semble qu'on désapprouve l'intégration de Sens commun dans son équipe de campagne. Mais il était tellement lâché que tout était bon à prendre.



x
Hors sujet :
Citation de jeffwmc :
Ici est née l'organisation ou je sais pas comment faut appeller ça,les fameux "voisins vigilants"...bref j'ai honte pour le 06.

J'ai été très réservé sur cette démarche au début.

Et puis, il y a quelques années, dans la rue où j'habitais et où il y avait d'excellentes relations de voisinage, des gros malins sont allés chez mes voisins piquer des trucs, dont une énorme télé.

Des voisins les ont vus. De la façon dont les gus avaient agit, ça aurait pu simplement être des copains du fils ou de la fille de la maison qui venaient déménager des trucs, mais comme ces gens n'étaient pas trop raccords avec les potes habituels de ces jeunes... les voisins les ont bien observés et ont relevé le numéro de la voiture au cas où.

Ils ont vite été identifiés (c'étaient des potes du pauvre môme du début de la rue qui n'est pas bien méchant, mais est hyper influençable et passe son temps à traîner avec des petites frappes). Le matos volé a vite réintégré la maison de son propriétaire.

C'est le genre de rue où il n'y a pas besoin d'organisation de type "les voisins vigilants" parce que ça se fait dans la pratique : comme on se connaît tous, on a tous une attention pour tout ce qui peut se passer de bizarre chez les voisins. Cela n'est pas intrusif parce que c'est fait avec bienveillance.

Il est dommage de devoir en passer par des organisations du genre "voisins vigilants" alors que des relations de bon voisinage suffisent. Mais si une telle organisation peut protéger les gens sans faire intervenir systématiquement les flics et permet de créer un embryons de relations de bon voisinage, pourquoi pas ?

Ah ouiiii! j'vais pas pensé a ça,voisins vigilants c'est bien dans le principe,et dans mon quartier on fait pareil que toi on fait gaffe aux autres et ça devrait suffire effectivement..mais quand ça se regroupe pour parler politique et faire du"proselitos lepen" sans meme savoir qui était le voleur,jte jure Will ici faut les voir les bobos de droite,c'est à vomir.
64
C'est tout le systeme politique français qui est pourri et bloqué ,ils ont fait en sorte qu'il n'y ait que 2 partis et tout les godillos qui vont avec ,si tu votes pas comme nous t'es mort a la prochaine,t'auras pas l' appui du parti pour ta campagne donc c'est la porte ouverte a toutes les corruptions des lobbyistes.Voir que les labos ont reussi a empecher la vente de plantes medicinales par exemple,c'est vraiment insensé,incroyable! Et c'est comme ça pour plein de sujets! Moi jm'en fout jvais voter Meluche.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 08:46:30 ]

65

En tous les cas, le débat est interessant ici.

Mais je suis surpris que personne n' est évoqué la proposition d' étienne CHOUARD : pourquoi pas changer le sufrage universel par le tirage au sort avec plein de garde fou en aval et en amont ? 

Mais ça , c 'est soit trop révolutionnaire ou soit, ça casse la baraque à nos  " maîtres " !

C 'est comme le revenu universel :  " Parler d’instaurer un revenu garanti sans préciser ce que l’on entend par là revient à discuter de l’adoption d’un félin sans dire si on pense à un chaton ou à un tigre », remarque M. Olli Kangas, directeur de recherche de Kela, l’institut finlandais de protection sociale

Même Hamon, n' a même pas été foutu capable de défendre son steak. Je me demande s' il avait vraiment étudié le sujet en profondeur.

Pourtant sur le net , circule des vidéos trés exhaustives et on fini par se demander si ce n' est pas une solution vraiment ,révolutionaire.

Mais c' est sûr si on prends un chaton pour un tigre, on risque pas d' avancer.

 

66
Perso, c'est ptet bien ce morceau qui m'a fait pencher en faveur de Mélenchon plutôt que Hamon, additionné au tirage au sort pile ou face. :-D

Je vote depuis 1995, c'est la 1ere fois où j'ai un choix réel entre 2 propositions sérieuses, 2 candidats honnêtes et sincères. Si on m'avait donné un crayon et une feuille blanche pour écrire un programme politique, j'aurais écrit à peu de choses près la même chose que Hamon ou JLM.
Je vais pas bouder mon plaisir pour cette élection, je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je suis aussi content d'aller voter, ayant le choix entre 2 propositions également valables en qualité, dont aucune n'est mauvaise.

Ca fait des mois, des années, qu'on nous rabat les oreilles avec le manque de choix démocratique, sur des candidats détachés du réel, qui n'écoutent personne, ni le peuple ni rien, bah là c'est pas le cas, contrairement à tout ce qu'on nous dit, cette élection est probablement la plus intéressante jamais eue en France, car laissant un véritable choix éclairé aux électeurs.
67

Moi , c'est fait .  Bravo youtou

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

68

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

69
Très intéressante cette approche de l'élection.
Dans tous les cas, le problème n'est pas tant de réformer l'élection présidentielle que de sortir de ce système présidentiel qui donne tous les pouvoirs à un seul homme.
Ensuite, c'est de sortir de cette mentalité qui laisse penser qu'il suffit d'envoyer "le bon" à l'Elysée pour que les choses se passent bien. Comme si un homme, aussi talentueux soit-il, pouvait régler à lui seul les choses dans un monde aussi complexe et entouré des pressions plus ou moins amicales qu'il subit, sans compter le fait que le pouvoir coupe les élus de la vie des citoyens.

Donc, si on veut que les choses changent, il faut non seulement choisir les bonnes personnes, mais surtout se sortir les doigts du cul pour accompagner et contrôler leur travail.
Cela n'est pas facile dans l'état actuel des institutions, mais c'est possible. Nombreux sont heureusement les français qui militent, pas forcément dans des partis ou des syndicats (dont il est aussi coutume de dire le plus grand mal, mais sans jamais rien faire pour les faire changer), mais aussi dans des associations, des ONG, etc. Sans cela, sans ceux-là, notre "démocratie" serait dans un état bien pire qu'elle ne l'est.

C'est aussi facile de fustiger le marketing politique alors que le constat est clair et net : les électeurs se basent à une écrasante majorité sur ce marketing pour faire leur choix. J'espère que les résultats de ce soir de donneront tort, mais quand on voit le poids électoral de Marine Le Pen dans les classes dites "populaires" alors que son programme est démontable en moins d'une heure de discussion, quand on voit le poids de Macron, fourre-tout qui regroupe les soutiens, les idées et les influences des deux derniers présidents qui ont suscité un rejet jamais vu dans la Vè république, on ne peut que constater que le marketing politique a encore hélas de beaux jours à vivre.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 12:01:21 ]

70
Je plussoie aussi les propos de Patrick_g75. C'est comme même étonnant de savoir consciemment qu'on élit des êtres humains et de s'étonner ensuite qu'ils aient des défauts d'êtres humains.