Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 avril 2017 : commentaires

  • 115 réponses
  • 34 participants
  • 4 211 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Editorial du 22 avril 2017 : commentaires

Ils sont onze mais seraient bien incapables de jouer au foot ensemble. Ils sont onze et dimanche soir, il n’en restera plus que deux dans le loft pour se disputer le trône de France, ses devoirs et ses avantages. Ils sont onze et ils ont tout donné pour en arriver là : tapes et poignards dans le dos, slogans faciles, promesses légères, petits mensonges et naïves vérités, de sorte qu’au terme de mois de lutte médiatique, de serrages de mains sur les marchés, de fronts plissés par la conviction, d’anaphores convenues pour haranguer les foules, nul ne saurait dire quels seront les deux finalistes du jeu et qui sera le grand champion de l’édition 2017. Ce qu’on sait en revanche, c’est que passé l’euphorie de son élection, le vainqueur se mettra au travail pour faire, non pas ce qu’il avait dit ou ce qu’il veut, mais plus modestement ce qu’il peut, que ça ne sera jamais assez et qu’en cinq ans, il sera passé du statut de héros à celui de paria. Et que ça recommencera comme ça recommence depuis des décennies : c’est le jeu qui veut ça.

Par tradition et pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts depuis des siècles pour que nous ayons ce droit, chacun ira donc dimanche miser sur un cheval, et s’en retournera à ses occupations, ne manquant pas de revenir à la musique pour donner un peu de sens à tout cela.

Ce sera peut-être sur une guitare à grands coups de vibratos, ou sur l’un des incroyables engins aperçus au Superbooth de Berlin. Ce sera peut-être aussi en participant au tremplin Music on stage. Ce sera en tout cas une chose bien plus simple que de devoir mettre un bulletin dans une enveloppe.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Eh oui !
52
Je ne serais pas aussi optimiste que certains quant à l'absence de pouvoir de nuisance de certains. Avec le Sarthois (dans la caisse), il y a un risque énorme qu'il bénéficie d'une majorité parlementaire, et son programme est effrayant au niveau social, et peut être encore pire au niveau sociétal. Avec lui, c'est le grand bond en arrière vers les années 1930 (avant le front populaire) pour les pauvres et les classes moyennes, et pour les droits des minorités (ethniques, sexuelles...) et des femmes. Se déclarer contre l'avortement est un signe très clair en faveur des intégristes qui le soutiennent, il faut à tout prix éviter qu'un tel individu et sa clique de fanatiques accède au pouvoir.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

53
On peut d'ailleurs rappeler que c'est "sens commun", une organisation issue de la Manif pour tous qui a organisé son grand meeting du Trocadéro (celui où ils ont pu faire tenir plus de 3 fois le nombre de personnes que la place peut en contenir :-D).
Même dans son camp, il semble qu'on désapprouve l'intégration de Sens commun dans son équipe de campagne. Mais il était tellement lâché que tout était bon à prendre.



x
Hors sujet :
Citation de jeffwmc :
Ici est née l'organisation ou je sais pas comment faut appeller ça,les fameux "voisins vigilants"...bref j'ai honte pour le 06.

J'ai été très réservé sur cette démarche au début.

Et puis, il y a quelques années, dans la rue où j'habitais et où il y avait d'excellentes relations de voisinage, des gros malins sont allés chez mes voisins piquer des trucs, dont une énorme télé.

Des voisins les ont vus. De la façon dont les gus avaient agit, ça aurait pu simplement être des copains du fils ou de la fille de la maison qui venaient déménager des trucs, mais comme ces gens n'étaient pas trop raccords avec les potes habituels de ces jeunes... les voisins les ont bien observés et ont relevé le numéro de la voiture au cas où.

Ils ont vite été identifiés (c'étaient des potes du pauvre môme du début de la rue qui n'est pas bien méchant, mais est hyper influençable et passe son temps à traîner avec des petites frappes). Le matos volé a vite réintégré la maison de son propriétaire.

C'est le genre de rue où il n'y a pas besoin d'organisation de type "les voisins vigilants" parce que ça se fait dans la pratique : comme on se connaît tous, on a tous une attention pour tout ce qui peut se passer de bizarre chez les voisins. Cela n'est pas intrusif parce que c'est fait avec bienveillance.

Il est dommage de devoir en passer par des organisations du genre "voisins vigilants" alors que des relations de bon voisinage suffisent. Mais si une telle organisation peut protéger les gens sans faire intervenir systématiquement les flics et permet de créer un embryons de relations de bon voisinage, pourquoi pas ?
54
Citation de youtou :
Hamon et JLm sont à peu près aussi extrêmistes que Raymond Barre.

D'où ma question initiale : c'est jean Michel Apathie qui a rédigé cet édito ? En tout cas on y lit la même chose qu'on lit, entend et voit partout.

Je suis moi-même profondément déçu de voir mon très cher et estimé collègue Los Teignos accoler dans le camps des extrêmistes Le Pen et Mélenchon.

Mélenchon qui a reçu un satisfecit d'Amnesty International (entre autres ONG), organisation qui n'est pas réputée pour promouvoir les extrémismes ou caresser dans le sens du poil les dictateurs en tous genre.
55
Salut à tous,

Brassens disait : "à plus de 3, on est une bande cons..."
plus modestement je me dis : "alors tu imagines, une foule, un peuple..."

J'ai ce slogan dans la tête : "Votez bien, votez rien !!"

Et puis, connement, croyant peut-être qu'on est encore en vraie démocratie où finalement le seul véritable choix qui nous reste est celui de voter "contre" ceci ou cela...
ben j'irai mettre mon petit bulletin dans l'urne, imprimé d'un nom auquel je ne crois pas, qui aura fait des promesses auxquelles je ne crois plus...

...et puis je rejoindrai la foule...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

56
x
Hors sujet :
J'avais pas reussi a la mettre dans mon post précédent...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

57
La désignation de Mélenchon comme candidat d'extrême gauche n'est pas mon invention, et j'accole sans assimiler spécialement, ne prenant ni l'un pour le fils de Staline ni l'autre pour la fille d'Hitler, mais je viens d'un département où l'on votait autrefois communiste parce que c'était la faute des patrons et où l'on vote désormais FN parce que c'est la faute des arabes. J'ai du coup appris à me méfier de ceux qui font leur beurre avec des propositions simplistes, et pour continuer les parallèles, des programmes trop beaux pour être vrais ou trop moches pour être faux. Nos deux amis ont ça en commun, en plus d'être des professionnels de la politique et de la communication, ce qui n'est pas forcément une qualité pour un poste qu'ils briguent comme l'aboutissement d'une carrière. Je souris enfin de les voir se vanter d'être des candidats anti-système alors qu'ils incarnent tout deux ce système autant que les autres dans cette élection.

Citation :
Mélenchon qui a reçu un satisfecit d'Amnesty International


Pas Mélenchon, son programme, ce qui fait une sacrée nuance. De même qu'une proposition contre la rage de dents aurait reçu l'aval des professionnels de la santé bucco-dentaire. Note que je te taquine et que Mélenchon semble avoir fait des choses plutôt convaincantes lorsqu'il s'occupait sous Jospin des lycées professionnels, mais c'est vraiment la seule chose qu'on ait pour juger du bonhomme. Pour le reste, ce ne sont que des mots et je suis bien surpris de voir Amnesty International se prononcer sur un programme plutôt que sur des faits. Car des programmes formidables et des promesses merveilleuses, on en a jamais manqué à toutes les époques et sous toutes les latitudes, certains émanant même de gens qui se sont fait élire de la sorte pour devenir de vrais tyrans ensuite.

Après je te rassure, je voterai probablement pour l'un des deux demain, par élimination et en étant persuadé si cette personne gagne qu'elle sera toute aussi décevante que celles qui l'ont précédée, et qu'elle peinera à respecter ne serait-ce que 5% des engagements qu'elle avait pris lors de la campagne. Les 5% les plus anecdotiques évidemment.

Et pour répondre à youtou, à bien y réfléchir, ce n'est pas de l'apathie, c'est du désespoir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 23:12:43 ]

58
Merci pour ton analyse Los Teignos. Je partage ton point de vue.
Pourtant, il y a pas mal d'années (pas trop quand même!) je m'intéressais vraiment à la politique et j'avais même des opinions très affirmées. Mais au fil du temps, de l'expérience de la vie et des désillusions j'en suis arrivé à la conclusion qu'au fond le seul et véritable intérêt des gens qui disent pouvoir apporter les solutions adaptées aux divers problèmes que ce pays rencontre, n'est en fait qu'un profond désir d'occuper le devant de la scène pour les plus narcissiques, de connaître l'ivresse du pouvoir pour les plus complexés et surtout les avantages matériels et financiers. De toute façon, dans l'éventualité où un jour une personne réellement honnête et sincère arriverait au pouvoir, pourrait-elle gouverner et appliquer les mesures et réformes attendues par le pays? J'en doute. Il y a tellement d'appareils, de corporatismes en tous genres.
Cela dit, j'irai voter quand même, ne serait-ce que par respect pour ce geste que tant dans le monde nous envie. Aussi large et profond qu'est ce pot de confiture qui attire les mains de ceux qui le cœur sur la main et la larme à l’œil s'en défendent, votons bon sang! Blanc pourquoi pas, mais VOTONS! Le jour où on ne pourra plus le faire, ce jour verra également se taire les instruments, s'éteindre les radios et mourir la musique...

Peu importe ses imperfections, vive la Démocratie!


Papionbleu

Elektrobahn !!!

59
Il est convenu qu'il faut vomir les politiciens. C'est comme une mode.
C'est d'ailleurs assez facile. Ça ne mange pas de pain. Et c'est sûrement plus confortable de déblatérer sur les acteurs politique que de s'engager soi-même dans l'action politique.

Quant à la qualité humaine des politiciens, elle n'est ni meilleure ni pire que celle des humains en général. Les considérations générales sur cet aspect des choses ne mènent pas loin. Il faut en juger pour chacun d'eux comme on en juge pour n'importe qui, quelque soit sa situation sociale, etc.

Pour en revenir à la politique (l'organisation de la société), la capacité professionnelle des professionnels (élus) peut être mise en cause bien entendu. Mais il serait au moins aussi pertinent (et juste) de mettre en cause la capacité des électeurs, non ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 23:54:43 ]

60
Les électeurs dev(r)aient être moins sous influences et autres injonctions.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 00:08:36 ]