Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 6 mai 2017 : commentaires

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 2 157 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 6 mai 2017 : commentaires

3 jours de libres pour faire de la musique. 3 jours pour prendre les conseils du grand Michael Brauer, lire le test exclusif des nouveaux amplis Mustang de Fender, et celui de l’Idolmaker de Framus. 3 jours et plus de 50 logiciels à découvrir pour vous simplifier le mixage au quotidien. 3 jours et 2 bulletins de vote, 72 ans exactement après la fin de la vilaine guerre dont le souvenir comme les témoins s’effacent, et c’est bien dommage.

Sur ce, bons trois jours et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Il semblerait que vous soyez nombreux à dénoncer une certaine xénophobie amenant 8 millions de personne à voter Lepen tout en oubliant de dénoncer les millions de fondamentalistes qui ne souhaitent que la destruction de l'Europe.

Je ne suis pas sur que tous ceux qui votent Le Pen soient xénophobe et je suis persuadé qu'il y en a plein dans ceux qui ne votent pas Le Pen.
Je ne suis pas sur non qu'il y ait "des millions" de fondamentalistes qui souhaitent la destruction de l'Europe.

Ce dont je suis sur, c'est que le racisme consiste à classifier des personnes selon des préjugés, la plupart du temps basés sur de fumeuses notions d'apparence ou de soi-disant appartenance à une ethnie ou, de plus en plus, à une culture.
Ceci n'est que de la bêtise pour la simple raison qu'il n'y a pas deux individus identiques, que ça nie la personnalité de chaque individu en le catégorisant selon telle ou telle appartenance et que ça conduit donc à regarder des populations entières avec des œillères.

Ce dont je suis surtout sur, c'est que le racisme est un outil bien pratique du "diviser pour mieux régner" qui permet de transformer en adversaires des gens qui, s'ils te serraient plutôt les coudes, auraient tôt fait de balayer ceux qui les dominent.
32
A vos marques, prêts ? VOTEZ !
33
Citation :
Je ne suis pas sur que tous ceux qui votent Le Pen soient xénophobe et je suis persuadé qu'il y en a plein dans ceux qui ne votent pas Le Pen.
Je ne suis pas sur non qu'il y ait "des millions" de fondamentalistes qui souhaitent la destruction de l'Europe.

Ce dont je suis sur, c'est que le racisme consiste à classifier des personnes selon des préjugés, la plupart du temps basés sur de fumeuses notions d'apparence ou de soi-disant appartenance à une ethnie ou, de plus en plus, à une culture.
Ceci n'est que de la bêtise pour la simple raison qu'il n'y a pas deux individus identiques, que ça nie la personnalité de chaque individu en le catégorisant selon telle ou telle appartenance et que ça conduit donc à regarder des populations entières avec des œillères.

Ce dont je suis surtout sur, c'est que le racisme est un outil bien pratique du "diviser pour mieux régner" qui permet de transformer en adversaires des gens qui, s'ils te serraient plutôt les coudes, auraient tôt fait de balayer ceux qui les dominent.

+ 1
J'adhère à 100% avec ce que tu dis Will.
:bravo:
La plaie, ce sont les catégories et le sectarisme...vive l'individu!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

34
Citation de Will :

Le racisme peut se définir comme une hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes on est d'accord. En partant de ce constat on s'aperçoit qu'il est très répandu et n'est l'apanage d'aucun peuple en particulier mais au contraire de tous les peuples dans lesquels on trouvera toujours des groupes d'intolérants.

Donc mon point était surtout de souligner que trop souvent ceux qui crient au loup pour dénoncer la xénophobie le font toujours dans le même sens et oublient étrangement qu'une catégorie présentée comme victime a dans son rang des personnes totalement intolérantes à l'égard des européens.

Concernant les ennemis de l'Europe c'est une question de perception et de conviction personnelle, pour ma part je reste persuadé que des millions d'hommes caressent l'idée d'envahir et de détruire l'Europe puisque comme le dit ton collègue "l'histoire se répète", les 800 dernières années sont riches d'enseignement à ce sujet...
35
Citation :
Concernant les ennemis de l'Europe c'est une question de perception et de conviction personnelle, pour ma part je reste persuadé que des millions d'hommes caressent l'idée d'envahir et de détruire l'Europe puisque comme le dit ton collègue "l'histoire se répète", les 800 dernières années sont riches d'enseignement à ce sujet...

Envahir, pourquoi pas ? Effectivement, les grandes invasions l'ont prouvé. Mais détruire, pourquoi faire ? Ne serait-ce pas plutôt pour y profiter des richesses existantes ?
36
Citation de bodhi :

...................
Il semblerait que vous soyez nombreux à dénoncer une certaine xénophobie amenant 8 millions de personne à voter Lepen tout en oubliant de dénoncer les millions de fondamentalistes qui ne souhaitent que la destruction de l'Europe.

Cela étant se remémorant les heures sombres de cette foutue 2e guerre mondiale il y a avait malheureusement un nombre très important de collabos dont les descendants d'aujourd'hui sont atteints d'une maladie dont le symptôme principal est d'haïr son pays.

D'ailleurs le p'tit con pour lequel il s'apprêtent à voter en est le parfait représentant en affirmant haut et fort que la culture française n'existe pas.

Au final je ne vote pas car on me demande de choisir entre la haine des autres et la haine de soi, voilà à quoi nous sommes confrontés selon ce que j'observe de cette élection la plus minable que la France est connue et ce, toutes républiques confondues.
.....

J'observe si souvent cette corrélation entre certaines faiblesses de l'intelligence, et la propension à l'insulte puérile...
Cela en devient vraiment lassant.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

37
Citation de Myckaël :
LT,
je ne vois pas le lien, si tu en mets un, entre la fin de la 2e guerre mondiale et le droit de vote...

Est-ce que moi aussi je vais avoir droit à un point Goodwin ?
;)
Je prends le risque.
Alors voilà : oui, il y a un lien qui devrait être évident (quand on s'intéresse un peu à l'Histoire pour ce qu'elle est). La fin de la 2e guerre mondiale ayant été essentiellement la fin d'un pouvoir (nazi) à vocation mondiale, et dont la démocratie pratique (le droit de voter librement, etc.) n'était pas la tasse de thé.
Je résume.
C'est juste aussi simple, le lien.
Après, toutes les remarques sur la réalité anti-démocratique de toutes sortes d'autres régimes et idéologies... Elles n'infirment en rien la validité du lien relevé par Los Teignos.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

38
Citation :
Je prends le risque.
Alors voilà : oui, il y a un lien qui devrait être évident (quand on s'intéresse un peu à l'Histoire pour ce qu'elle est). La fin de la 2e guerre mondiale ayant été essentiellement la fin d'un pouvoir (nazi) à vocation mondiale, et dont la démocratie pratique (le droit de voter librement, etc.) n'était pas la tasse de thé.

Oui, cher Patrick, je m'intéresse à l'Histoire pour ce qu'elle est. Je ne vois pas d'ailleurs ce qu'elle ne pourrait pas être...
Le lien paraît de prime abord aller de soi sauf que, en 1940 un vote a eu lieu (certes, pas au suffrage universel) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain
En 1944, le droit de vote est accordé aux femmes, preuve que la vie démocratique ne s'est pas arrêtée sous l'Occupation :
http://8mars.info/en-france-les-femmes-obtiennent-le-droit-de-vote

Qu'on me permette maintenant d'ajouter ici une partie de discours :
« Jamais, dans l’histoire de la France, l’État n’a été plus asservi qu’au cours des vingt dernières années […] par des coalitions d’intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales, prétendant fallacieusement représenter la classe ouvrière. Il faut aujourd’hui reconstruire la France […] Le régime nouveau sera une hiérarchie sociale. Il ne reposera plus sur l’idée fausse de l’égalité naturelle des hommes, mais sur l’idée nécessaire de l’égalité des « chances » données à tous les Français de prouver leur aptitude à « servir ». Seuls le travail et le talent redeviendront le fondement de la hiérarchie française. Aucun préjugé défavorable n’atteindra un Français du fait de ses origines sociales, à la seule condition qu’il s’intègre dans la France nouvelle et qu’il lui apporte un concours sans réserve. On ne peut faire disparaître la lutte des classes, fatale à la nation, qu’en faisant disparaître les causes qui ont formé ces classes et les ont dressées les unes contre les autres. Ainsi renaîtront les élites véritables que le régime passé a mis des années à détruire et qui constitueront les cadres nécessaires au développement du bien-être et de la dignité de tous. » Ne le croirait-on pas sorti tout droit de la bouche de Macron ? Pourtant, il date du 11 octobre 1940, prononcé par... Pétain ! https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_de_Vichy#1940 Macron, pétainiste ? Je ne m'y risquerai pas le moins du monde. N'empêche, on croirait le discours prononcé hier soir.
39
x
Hors sujet :
Joyeux anniversaire Los Teignos ;)
40
x
Hors sujet :
Merci Nico !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?