Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires
- 164 réponses
- 53 participants
- 5 170 vues
- 51 followers
Los Teignos
Même en été, alors que la chaleur est là, les douches froides ne sont pas forcément agréables et on aurait vraiment adoré pouvoir discuter quelques semaines encore des mérites de Kanté, de la bonhommie de Griezmann ou de l’avenir de Mbappé, se gargariser de cette jeunesse porteuse d’espoir qui est allée chercher sa victoire à force de travail et de solidarité. Profiter, quoi ! Seulement voilà, au milieu de cette France qui gagne, il a fallu que revienne seulement trois jours après l’État qui tabasse, nous ramenant à cette autre discipline dont nous fumes les Champions du Monde en février 1962. Il n'y a bien heureusement pas de mort à déplorer cette fois, mais disons que le pronostic vital de la confiance est clairement engagé, et notre président va avoir bien du travail pour prouver au peuple qu'il est à même de le protéger de ses propres collaborateurs et de ses propres choix.
Cet été, il y aura donc de quoi faire pour les musiciens : des hymnes à la joie comme des chansons colères, et sans doute plein de choses au milieu pour raconter les paradoxes du monde ou s’en soustraire. Et pour cela, on pourra se servir du Pocket Amp Acoustic de Palmer pour les grattes et du DrumBrute Impact d’Arturia pour le beat, le tout rentrant dans une Arrow d’Universal Audio en passant par les plus improbables pédales pour guitare qui soient. Gageons qu’il y a sans doute moyen grâce à tout cela de choisir la température de la douche…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 16:03:26 ]
patrick_g75
.....
Je pense que cette vidéo mérite d'être partagée ici, même si elle date un peu rapport l'"Actu" avec un grand A, elle n'en est pas moins pertinente :
Étant provisoirement dans un endroit où je ne peux avoir accès qu'à l'image muette, je ne vais rien dire du discours tenu par ce jeune homme...
Je me suis juste dit que son "langage non-verbal" est quasiment fascinant...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Anonyme
patrick_g75
Mais au fait, c'était quoi déjà le matos "à la une" cette semaine ?
Appuyez sur 'page 1'...
Ça devrait marcher.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
patrick_g75
C'est ici, me semble-t-il, la seule question qui vaille, à long terme, au-delà de l'anecdote.
Chacun répondra selon ses préjugés partisans, ou selon l'opinion ("oui, non, ne se prononce pas") qu'il se sera faite au travers des informations qui lui auront paru assez fiables.
Will Zégal
Pour l'instant, ce qu'on sait, c'est qu'il y avait une volonté de bypasser le service de protection rapproché des personnalités (chargé entre autres de la protection du président) qui n'a pourtant pas la réputation d'être un nid de branquignols et de le remplacer par un service de personnes recrutées par Benalla pour monter une sorte de "secret service" à la française (toujours cette fascination pour les USA, comme Sarko ?).
En l'état, on ne pourrait pas parler vraiment de police parallèle puisque, théoriquement, il ne s'agissait que de la protection du président.
Mais on a vu déjà les dérives sous Mitterrand alors qu'il s'agissait de gendarmes, donc de gens devant répondre à des règles précises de fonctionnaires et de militaires. Alors ce que pourrait donner un service constitué de civils et ne relevant que du président de la république pose question, par exemple quand on voit comment certains de ces gros bras ont déjà pu écarter des journalistes "coupables" d'avoir couvert la parole de contestataires.
Cela pose encore plus question quand on voit qu'on comptait confier la direction de ce truc à un personnage comme Benalla qui mélangeait allègrement les genres.
Après, bien que personnellement opposé à Macron, je n'imagine pas une seconde qu'il se doutait que Benalla pouvait aller tabasser du manifestant (ou simple passant, on ne sait pas encore trop) sous couvert d'insignes de police.
Mais il ne pouvait pas ignorer les tendances douteuses de Benalla (qui avait quand même voulu commander des armes et du matériel de police pour assurer sa protection pendant la campagne).
Qu'il ait pris ce mec comme adjoint de son chef de cabinet (c'est pas rien comme poste quand même) et ait préféré envisager de confier la constitution d'un tel service à ce mec pas net, mais probablement très fidèle plutôt que de le laisser à des fonctionnaires compétents, mais probablement plus neutres en dit quand même long sur la façon dont Macron aborde les questions de pouvoir et des institutions.
Malikey
Et ce logement au Quai Branly a été attribué à Benalla au début du mois de Juillet donc.. ça prouve que Macron, en vérité, il n' en n' avait rien à cirer de la gravité des faits concernant Benalla.
Donc ton employé commet une faute "inacceptable" "une trahison" mais quelques semaines après cette trahison, toi président qui l' a embauché tu le promeus et tu augmentes son salaire, c' est quel raisonnement ça? Quelle est ce genre de république?
En tous cas heureusement qu il y' a encore des journalistes qui font bien leur boulot dans ce pays..
bzx88c
Heu...j'ai un autre sujet à proposer, qui me taraude depuis des années, mais qui va forcément faire polémique !
Mais ce sujet concerne le son et la musique !!! oui !!
je suis en effet catastrophé par :
- l'ingérence croissante de la technique dans la musique
- la prédominance de la rythmique sur la mélodie ( avec l'aide puissante de la technique )
- l'élévation continue des niveaux sonores ( même si la réglementation essaie depuis peu de limiter un peu les dégâts...aux oreilles internes
- le massacre des timbres instrumentaux par les (multiples) circuits correcteurs, expandeurs, limiteurs, compresseurs, "égaliseurs", générateurs de sous - harmoniques, etc...et j'en passe un certain nombre, tous plus nuisibles les uns que les autres...
- en résumé, la prise de pouvoir de la technique sur la musique
"Mon pote le Blues
ils vont te dévorer le coeur
avec leurs amplificateurs..." chantait Henri
et pas que le Blues, malheureusement
donc je vais encore me faire quelques amis
Michel FEYRIT ( qui dit son nom )
milsabords
bonjour
Heu...j'ai un autre sujet à proposer, qui me taraude depuis des années, mais qui va forcément faire polémique !
Mais ce sujet concerne le son et la musique !!! oui !!
je suis en effet catastrophé par :
- l'ingérence croissante de la technique dans la musique
- la prédominance de la rythmique sur la mélodie ( avec l'aide puissante de la technique )
- l'élévation continue des niveaux sonores ( même si la réglementation essaie depuis peu de limiter un peu les dégâts...aux oreilles internes
- le massacre des timbres instrumentaux par les (multiples) circuits correcteurs, expandeurs, limiteurs, compresseurs, "égaliseurs", générateurs de sous - harmoniques, etc...et j'en passe un certain nombre, tous plus nuisibles les uns que les autres...
- en résumé, la prise de pouvoir de la technique sur la musique
"Mon pote le Blues
ils vont te dévorer le coeur
avec leurs amplificateurs..." chantait Henri
et pas que le Blues, malheureusement
donc je vais encore me faire quelques amis
Michel FEYRIT ( qui dit son nom )
votre pensée rejoint celle de beaucoup plus de gens que vous ne le pensez. et de beaucoup de gens qui ne ofnt plus partie du"public" , j'en connais des tas. Les amis que vous ne vous ferez pas ne sont pas vos amis de toute façon.et vous ne perdez rien. l'utilisation d'effets et d'égaliseur peut servir la musique , mais entre les mains d'incompétents voire de crétins , ça donne .... ce qu'on entend partout ; un peu la même chose finalement.
l'utilisation d'un compresseur devrait être pondérée et facultative , mais pour beaucoup c'est un bidule addicif , rien de plus. et puis comme les autres en mettent , alors eux en mettent. c'est comme les cacahuètes , les autres en ont sur leur table , alors ils veulent aussi qu'on leur apporte des cacahuetes. tu parles d'une originalité.
on trouve cette ressemblance si on va sur soundcloud notamment. je n'y vais que rarement pour cette raison. la musique là , n'adoucit plus du tout le smoeurs.
bonjour
sur ce point très grave , il faudra une vraie volonté politique , autrement dit , il faudra sanctionner par le portefeuille ,sans quoi rien ne changera. les lois ne nous protègent pas assez dans ce cas , pas encore. mais ça viendra, soyez en sur , c'est dans les cartons. mais d'abord , la répression routiere et les radars , avec la suppression du permis de conduire à un maximum de gens. ça rapporte , c'est écolo , c'est stupide.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 13:13:34 ]
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte