Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 septembre 2020 : commentaires

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 159 vues
  • 13 followers
1 Editorial du 26 septembre 2020 : commentaires

Tout est pardonné !Sous le masque ou sous le manteau, les concerts commençaient à peine à repointer le bout du nez que de nouvelles restrictions sont déjà à l’ordre du jour, tandis que la terreur fait elle aussi sa rentrée dans ce monde inquiet semblant bien décidé à réduire l'homme au silence. Inutile de dire que c’est précisément dans ces moments durs qu’on a besoin de culture, qu’il s’agisse de dessiner, d’écrire, de déclamer ou de jouer des notes.

Et pour cela, Audiofanzine continue de faire son possible pour vous aider, en publiant le test du Keystep 37 d’Arturia, de la Flying V Ebony d’Epiphone, mais aussi du synthé Generate d’Eventide flanqué de vos deux émissions vidéo de la semaine : la Matinale de Red Led et le 2 minutes pour de votre serviteur… Gageons qu’avec tout cela, vous trouverez très probablement l’inspiration ou pour le moins de quoi souffler un peu dans ce drôle de monde…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
oui alors soyons clairs. J'ai participé (nous avons eu de la chance de passer entre les gouttes) a un congres. personnellement je suis juriste et musicien amateur. Donc je ne suis pas impacté financièrement par ce massacre institutionnalisé de quantité de professions.

Mais j'ai constaté lors de mon déplacement les faits suivants :

- déplacement en bus (cie de bus) : masque obligatoire mais tous collés les uns aux autres aucun siège de libre :oo:

- avion : soi disant pour éviter la propagation d'un virus que personne n'attrape (juste un fait) et travaillant dans un syndicat je connais des centaines de gens qui sont en plus au contact de malades et blessés (secouristes pour être light) je ne sais pas qui l'attrape. personne là dedans qui connait un cas dans ses relations... dans ma famille c’est pareil, tout le monde parle de la bête du Gevaudan personne n'en a vu une seule oreille.

En résumé que ce soit à titre pro, familial ou amical : le covid (rien à foutre des guignols qui ont bossé sur un concept aussi inutile pour mettre ce mot au féminin ou au masculin) c'est même pas l'homme qui a vu l’ours qui a vu l'ours. C'est l'homme qui n'a pas vu l'ours qui n'a pas vu l'ours. Enlève BFM TV (fais œuvre sanitaire)et autres TV du même niveau, covida corrida y a plus. Coupe par contre la TV people pendant la grippe, tu l'as quand même...

Nous sommes loin de la Peste de Marseille de 1720 (les sanctions car ce sont des sanctions vis à vis de Marseille sont politiques et non sanitaires), et même des épidémies de grippe et même de gastro que tout le monde attrape.

mais revenons en à cette description purement factuelle anti-cons: pour éviter donc le COVID, la Cie d'aviation nous fait entrer dans l'avion par rangs. Pendant 20/30 minutes nous nous retrouvons par paquets de 30/40 personnes collées les unes aux autres dans l'aéroport en embarquement , attendant notre tour... mais le masque est obligatoire (même si on est collés parqués les uns aux autres au nom de la lutte contre le covid : je ris):oo:

- congres en salle polyvalente mais la salle immense d’à coté est remplie de centaines de scolaires, école primaire, tous attablés ensemble :oo:

- et bien sûr le grand classique: je vais me restaurer à midi, je mets le masque pour entrer soit 1 minute, je l'enlève quand je suis à table (aucune distanciation) 1H et je le remets pour sortir (1 minute) :oo:

alors ne parlons pas de choses absurdes car ça m’énerve.

Enfin pour les stats, au lieu de croire tout ce que raconte cette bande d'incapables, mieux vaut suivre les propos de professeurs de médecine. le pourquoi du comment d'une hausse massive du nombre de ... faux positifs. Belle occasion pour saborder nos libertés fondamentales. Au nom du sécuritaire obsessionnel pathologique et surtout qui tombe à pic.


[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 16:24:04 ]

22
Citation de pascalc67MAO :
au lieu de croire tout ce que raconte cette bande d'incapables, mieux vaut suivre les propos de professeurs de médecine


Ouais enfin il y a beaucoup d’autres professeurs de médecine qui disent beaucoup moins de conneries. C’est sûr que si tu écoutes ce charlatan de Péronne, tu ne vas pas être très bien informé.

En plus de BFM, tu peux bannir CNew, Sud Radio et France Soir.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 17:28:52 ]

23
Citation de Calagan :
Citation de Musella :

Le problème est le suivant :

Tant que l'on aura à subir les mensonges d'un gouvernement, quel qu'il soit, on est en droit de douter, râler, se révolter...

Obéir aveuglément à un tel gouvernement est la fin de la liberté individuelle et collective. Ce qui ne serait pas acceptable.
Et franchement, nous ne somme pas loin de cette limite !


J'ai donc dû mal interpréter les paroles citées ci-dessus, qui me semblent pourtant reprendre à compte personnel l'idée de désobéir aux mesures gouvernementales. Si ça n'est pas le cas, je m'excuse.
Mais je lis trop massivement ça et là des appels à la révolte concernant les masques et autres mesures sanitaires (beaucoup plus, bizarrement, que quand il s'agit de réchauffement climatique ou de justice sociale) pour ne pas faire rapidement l'amalgame. D'autant que je constate autour de moi un véritable délire de contestation et/ou de nonchalance, qui me semble simplement nous amener à la même situation qu'en mars. Câd dans le mur...


Pas de soucis... je te comprends !


24
Citation de pascalc67MAO :
oui alors soyons clairs. J'ai participé (nous avons eu de la chance de passer entre les gouttes) a un congres.

C'est clairement pas malin d'organiser des congrès par les temps qui court...
Pourquoi s'escrimer à vouloir passer entre les gouttes au lieu de s'informer et de prendre ses responsabilités ?
Si tu voulais te faire peur, fallait aller passer quelques heures dans un service urgence Covid au printemps dernier

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

25
Citation :
Nous sommes loin de la Peste de Marseille de 1720 (les sanctions car ce sont des sanctions vis à vis de Marseille sont politiques et non sanitaires), et même des épidémies de grippe et même de gastro que tout le monde attrape.


La plus grosse épidémie de grippe ces 20 dernière années, c'est 650 000 morts sur 1 an sans confinement. Le covid c'est 1 millions de mort en 8 mois avec un confinement quasi mondial de plusieurs semaines.
Au USA, la grippe c'est entre 10 000 et 50 000 mort par an, le covid c'est 200 000 mort en 8 mois.
Dans le Grand Est en France et en Seine saint denis, c'est 120% de surmortalité sur les périodes de mars avril 2019/ mars avril 2020.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4500439?sommaire=4487854
26
Citation de pascalc67MAO :
oui alors soyons clairs. J'ai participé (nous avons eu de la chance de passer entre les gouttes) a un congres.
....
au lieu de croire tout ce que raconte cette bande d'incapables, mieux vaut suivre les propos de professeurs de médecine....


...

Il se trouve que j'essaye sans succès depuis ce matin de passer en mode "Ne plus surveiller ce sujet".
Alors, je fais contre mauvaise fortune bon cœur : la plupart du temps les manifestations de la bêtise satisfaite sont consternantes, mais il arrive aussi qu'elles soient désopilantes - un peu.
(Ce qui est consternant, ce n'est pas tant la bêtise elle-même. J'ai en moi-même ma dose particulière, comme tout un chacun. Mais j'espère ne jamais m'en trouver si satisfait...)

Bon, il est vrai que chacun pourra toujours se retrouver l'idiot d'un autre quelconque. Ce n'est pas si grave. L'important est de bien choisir auprès de qui on estime sans dommage pouvoir passer pour un idiot.

Avec pascalc67MAO, je trouve un assez parfait échantillon de personne auprès de laquelle je veux passer pour un idiot.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 19:05:37 ]

27
x
Hors sujet :
toujours le meme bon esprit ici
28
Citation de pascalc67MAO :
En résumé que ce soit à titre pro, familial ou amical : le covid (rien à foutre des guignols qui ont bossé sur un concept aussi inutile pour mettre ce mot au féminin ou au masculin) c'est même pas l'homme qui a vu l’ours qui a vu l'ours. C'est l'homme qui n'a pas vu l'ours qui n'a pas vu l'ours. Enlève BFM TV (fais œuvre sanitaire)et autres TV du même niveau, covida corrida y a plus. Coupe par contre la TV people pendant la grippe, tu l'as quand même...

Nous sommes loin de la Peste de Marseille de 1720 (les sanctions car ce sont des sanctions vis à vis de Marseille sont politiques et non sanitaires), et même des épidémies de grippe et même de gastro que tout le monde attrape.


Je ne vais pas de nouveau revenir sur cette histoire de sous-estimation de la mortalité. Encore une fois, si on veut pas comprendre on ne comprend pas. Tout est là pour qui veut s'informer, mais sur youtube ou les chaînes de télé en continu c'est pas gagné...

Pour ce qui concerne l'existence de la maladie elle-même, je vis à Toulouse (où il y a eu très peu de cas comparé à la région parisienne et au Grand-Est) et voilà ce que j'ai constaté dans mon entourage :
- mes voisins (couple de 40 ans avec 2 gamins) l'ont chopé au tout début du confinement. La nana revenait d'une semaine de boulot à Paris. Toux légère pendant 2 semaines mais pas plus.
- un pote ingé-son (50 ans, solide, jamais malade) l'a chopé aussi au tout début (pendant un congré des tatoueurs à Carcassonne). 4 cas dans l'équipe. Il a passé un mois dans un état de dingue, avec 3 jours pendant lesquels il a cru mourir. Aujourd'hui ça va. Sa compagne ne l'a pas attrapé.
- Un couple d'amis de 35 ans qui passent leurs soirées dehors (la fille est musicienne et le mec bosse dans l'évènementiel). Tous les deux malades comme des chiens pendant un mois. Le mec a été hospitalisé pour observation (taux d'oxygénation du sang très bas), mais pas placé en réanimation.
- Une cousine de 50 ans, ultra solide, qui bosse dans une compagnie d'assurance l'a chopé je sais pas comment et a été malade pendant un mois (arrêt de travail et tout). Son compagnon plus âgé (60 ans) et plutôt bedonnant a eu un peu de toux mais pas plus.
- Peut-être qu'un autre cousin a moi l'a chopé (avec sa compagne et ses deux gamins de 4 ans : sa compagne rentrait elle aussi d'une semaine de boulot à Paris), mais les symptômes n'étaient pas totalement raccord donc ça a très bien pu être autre chose. Ils ont été complètement raides pendant une semaine mais pas plus.

Aucun de ces gens là n'a été testé, sauf le pote de 35 ans hospitalisé, avec un résultat négatif. Le médecin lui a cependant dit que ça ne pouvait pas être autre chose que le covid vu les symptomes et que les tests ne sont pas super fiables (on était en mars, mais pas sûr que ça soit très différent aujourd'hui).

Pour rappeler des faits que j'espère tu ne remettras pas en question, la France a été confinée strictement pendant 3 mois, et nous avons eu 30 000 morts.

Sinon, on peut aussi parler de la rotondité de la Terre si tu veux. C'est vrai que les gars qui ont eu l'occasion de vérifier par eux même sont assez rares, mais j'ai quand même quelques arguments imparables...

Au fait, je n'ai pas la télé. Je lis la presse écrite et je m'informe aussi sur ce qui se passe à l'étranger.
Jette un oeil sur le site de l'Institut Pasteur ou le site du Museum d'Histoire Naturelle de Toulouse si tu veux quelques infos un peu sérieuses...

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 19:49:17 ]

29
Citation de pascalc67MAO :





Après ces baltringues de Perrone et Bercoff, prochain coup tu nous cites Bigard ?
Renseigne toi sur les conneries qu'a pu raconter Perrone, ce à quoi il croit.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

30
Dès qu'on pointe un sujet ayant attrait aux métiers du son ou la place de l'art en cette période sur AF, on a droit aux mêmes litanies.:facepalm:
Y'a un des topics au fond du Pub, pour ceux qui veulent rouler sur les polémiques (victor)...

...non, rien....