Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 novembre 2020 : commentaires

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 695 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 novembre 2020 : commentaires

Si une bonne partie de la communauté scientifique cherche toujours ce fameux vaccin qui tirerait l’humanité du marasme covidien dans lequel elle n’en finit plus de s’embourber, une équipe de l’uni­ver­sité Health Network de Toronto semble avoir trouvé une solution à un problème qui touche encore plus de monde : l’ivresse.

HadockGrâce à un dispositif permettant une hyperventilation sous contrôle via l’inhalation d’un mélange d’oxy­gène et de dioxyde de carbone, il serait ainsi possible de dessaouler trois fois plus vite, ce qui évitera très probablement pas mal de morts sur les routes, pas mal de violences conjugales aussi… ou encore pas mal de réveils dans un lit qu’on ne connaît pas, aux côtés de quelqu’un qu’on ne connaît pas, sans trop se souvenir de ce qui s’est passé la veille après la dernière tournée de téquila…

Notez que pour vous dessaouler, vous pouvez aussi suivre la Matinale de Red Led, et ses hors-séries sur le dernier Ableton Live et le dernier Cubase, ou bien encore le dernier tuto de RED BEATS réalisant une prod à partir des samples de la communauté et le « 2 minutes pour » de la semaine consacré cette fois-ci aux 6 phases de production d’un morceau. Et si vraiment tout cela ne vous remet pas d’équerre, vous pouvez enfin tenter le test du Korg Opsix ou celui de l’Epiphone Joe Bonamassa Black Beauty. Voilà qui devrait vous remettre d'aplomb !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Arrete, vraiment.
32
x
Hors sujet :
Citation de Silverfish :
Bogey Jammer, vu que dans ta présentation:
"Le but étant de faire mieux que mes références, j'essaie d'être ma propre influence…"
je pense que je vais éviter de discuter avec toi pour pas perdre mon temps, hein.

Effectivement, quand on en arrive au point de fouiller l'historique et le profil de sa cible, de ressortir des phrases hors de leur contexte et hors sujet, c'est qu'il n'y a plus rien à dire depuis longtemps pour justifier son vice.
33
Citation de Silverfish :
Patrick G75:

Musella, pour mémoire, c'est le type qui écrivait qu'il doutait que les américains soient allés sur la Lune, ou encore que le virus en s'attaquant à l'humain allait libérer la planète, et qui maintenant nous assène " tu dois aussi savoir que certaines personnes n'ont pas d'autres but que de boire... c'est leur objectif de chaque jour.
Pour ces personnes, je n'ai aucune compassion !"
j'ai autant envie de discuter ou d'être patient avec lui qu'avec Dupont Aignan.


Bravo, tu résumes presque tout ! Presque !!!!!
34
Citation :


L’Institut Nord-Américain des drogues, le National Institute of Drug Abuse (NIDA) en donne la définition suivante:

L’addiction est une affection cérébrale chronique, récidivante, caractérisée par la recherche et l’usage compulsifs de drogue, malgré la connaissance de ses conséquences nocives .

CLASSIFICATIONS INTERNATIONALES

Le diagnostic de l’addiction (ou dépendance) repose sur des critères bien définis, fixés par des instances internationales de santé mentale et répertoriés dans un manuel, le Diagnostic and Statistical manual of Mental disorders (DSM), dont la cinquième édition date de 2013.

Parmi ces critères, on trouve la perte de contrôle de soi, l’interférence de la consommation sur les activités scolaires ou professionnelles, ou encore la poursuite de la consommation malgré la prise de conscience des troubles qu’elle engendre.

Etc.


Que viendrait faire la morale dans cette situation ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

35
« Compulsif », « perte de contrôle de soi »… illustrent bien que ce n’est pas qu’une question de volonté.
36
Citation de Musella :
Citation de patrick_g75 :

....
Je dis "déplacé", parce que je veux rester poli.



Tu peux douter de ma bonne intelligence... tu en as le droit mais du coup, si je comprends bien, je peux tout aussi bien douter de la tienne ? Ben oui, vu que je ne pense pas comme toi !

Pourquoi aurais-tu raison ?


Tu n'as pas seulement le droit de douter de ma bonne intelligence des choses, tu en as le devoir ! Le devoir non pas selon ta morale, mais selon la simple logique, et son principe fondamental de la "non-contradiction" : A ne peut être égal à Non-A.
Si tu as raison, j'ai tort. Si tu as tort, j'ai possiblement raison.
Mais, de quoi parle-t-on, toi et moi ?
Nous ne parlons pas dans le même ordre des choses. Toi, tu as un point de vue moral. Et dans une morale toute pratique, puisque tu rapportes tout à tes actions personnelles, dont tu veux à toute force nous convaincre qu'elles sont "bonnes".
Moi, je n'ai pas, ici, ce point de vue.

Si tu es face à quelqu'un qui déraille parce qu'il est ivre régulièrement, "addictement", peu lui importe comment tu le juges, toi ; peu lui importe que tu aies de la compassion, ou du mépris pour lui.
Il s'en fiche comme de sa première cuite.
La façon dont toi tu le juges, ça ne peut être utile que pour toi, toi qui le juges "mauvais" uniquement pour te donner une raison de te sentir "bon".


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

37
Citation de Musella :


x
Hors sujet :
Je suis en train de fabriquer un piano électrique, en hommage à ta méchanceté je vais l'appeler le PG75 !
Tu vois, ton attitude va quand même me servir, je devrais presque te remercier !!!


:mrg::bravo::mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

38
Vous me faites rire, vous tous... Vous faites des copiés/collés de sites et vous pensez connaître le sujet !
Ça va alors... Passez à l'action et allez bosser en service d'addictologie, vous êtes informés de tout !!!
Je parle bien de certains cas, pas tous les cas mais que vous puissiez prendre en compte ce critère ne vous convient pas ! Vous ne pouvez pas continuer votre dénigrement...
C'est dingue... Vous me faites penser à des prédateurs qui attendent derrière vos écrans pour lâcher votre venin.
Et le pire de tout, c'est que vous vous montez le bourrichon sans vraiment lire avec exactitude, vous coupez les phrases pour les sortir de leur contexte... Bref, votre méchanceté, votre haine à déjà un chemin tout tracé !
Vous vous croyez malins en agissant ainsi ?
Vous pensez me blesser, me toucher ?

Mes pauvres amis, vous pouvez gesticuler, insulter, critiquer... Cela me laisse de marbre !
Je ne suis pas ici pour éblouir la gallérie moi.
Je vous ferai remarquer vos incivilités, vos insultes, parce qu'au fond, la charte du site l'interdit.
Mais franchement, je me fiche pas mal de ce que vous pensez.
Si mes amis avaient une mauvaise opinion de moi, cela me toucherait. Mais manque de bol pour vous, ce n'est pas le cas ! Bien au contraire.
Je suis venu vivre à la Réunion pour fuir le comportement que vous avez, justement !
Il vous manque pas mal d'humilité et d'empathie pour que vous en arriviez à vous acharner sur certaines personnes, comme sur moi d'ailleurs !
Toujours les mêmes...
Respirez un bon coup, écoutez de la musique classique, ça calme bien !
Insultez, méprisez, harcelez... C'est anonyme, c'est gratuit !!!!


[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 17:00:48 ]

39
Pour quelqu’un qui s’en fiche tu réagis pas mal en fait.

Donc tu t’en fous pas tant que ça hein.

Après on a bien compris que la compassion c’était pas dans ton pack de sentiments.

L’argument d’autorité en dit déjà long.

Après fixez-vous sur l’agressivité toute relative de Silverfish, c’est tout de même se mettre la poutre dans l’oeil.

D’un côté vous avez une réaction humaine qui decoule de l’empathie, de l’autre un quidam aigri et pédant qui assène sa vérité sans empathie et qui n’assume pas.
40
Citation :
votre méchanceté, votre haine


Si on pense (et je ne suis pas totalement certain que ce soit ton cas) qu’une dépendance compulsive se soigne entièrement et uniquement par une volonté personnelle, alors ce manque de compréhension, d’empathie, est aussi une méchanceté, une haine, possiblement bien pire que quelques insultes.


Mais peut-être que ce que ru voulais dire c’est :

- même avec de l’aide, si une personne n’a absolument aucune envie de cesser son addiction, on n’arrivera pas à l’en faire sortir

- en revanche, on peut aider (énormément) une personne qui a envie d’arrêter, même si, et surtout si elle n’y arrive pas

Non ?