Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 14 novembre 2020 : commentaires

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 726 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 novembre 2020 : commentaires

Si une bonne partie de la communauté scientifique cherche toujours ce fameux vaccin qui tirerait l’humanité du marasme covidien dans lequel elle n’en finit plus de s’embourber, une équipe de l’uni­ver­sité Health Network de Toronto semble avoir trouvé une solution à un problème qui touche encore plus de monde : l’ivresse.

HadockGrâce à un dispositif permettant une hyperventilation sous contrôle via l’inhalation d’un mélange d’oxy­gène et de dioxyde de carbone, il serait ainsi possible de dessaouler trois fois plus vite, ce qui évitera très probablement pas mal de morts sur les routes, pas mal de violences conjugales aussi… ou encore pas mal de réveils dans un lit qu’on ne connaît pas, aux côtés de quelqu’un qu’on ne connaît pas, sans trop se souvenir de ce qui s’est passé la veille après la dernière tournée de téquila…

Notez que pour vous dessaouler, vous pouvez aussi suivre la Matinale de Red Led, et ses hors-séries sur le dernier Ableton Live et le dernier Cubase, ou bien encore le dernier tuto de RED BEATS réalisant une prod à partir des samples de la communauté et le « 2 minutes pour » de la semaine consacré cette fois-ci aux 6 phases de production d’un morceau. Et si vraiment tout cela ne vous remet pas d’équerre, vous pouvez enfin tenter le test du Korg Opsix ou celui de l’Epiphone Joe Bonamassa Black Beauty. Voilà qui devrait vous remettre d'aplomb !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de sublime :
moi ça va, à part le café...

Y'a pas pire que le café ! :oops2:

Y'a qu'à voir, tout ceux qui en consomme te diront "moi, sans mon café je suis capable de rien." :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

52
Citation de altor64 :
Citation :
On est d'accord! Un p'tit splif c'est moins nocif!

.... Il ne l'est plus à mon sens de nos jours où on atteint des taux de THC absolument dingues qui n'ont plus aucune ressemblance avec l'herbe courante avant que les hybrides modernes ne voient le jour.....

J'ai l'impression que c'est surtout vrai en Hollande et dans les magazines car je ne suis pas tombé dessus...!
Après, c'est la même différence entre 50cl à 4.5% d'alcool et 50cl à 41%, faut pas consommer pareil...
Il est vrai qu'on n'est égaux devant les drogues...j'ai un pote qui devient complétement parano quand il fume "just a poke".
Pour lui, ce sera une bière :bravo:
Le gros problème de l'alcool, c'est que c'est légal..:8O: :mdr:
Autre différence, on ne meurt pas (directement) du h, de l'alcool, si!
On n'utilise pas encore l'alcool en médication, le h, si! :bravo:
Quant à l'orthographe, j'avais peur de confondre avec "Spliff gadget" :D:

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 09:56:39 ]

53
Citation de ripger :
Mais il parait que même boire une bière par jour, c'est de l'alcoolisme :8O:

Source ?

Ceci dit, la consommation quotidienne est effectivement dangereuse, alors je redis : on peut prendre des cuites parce qu'on fait la fête et ne pas être alcoolique, ne même pas boire au quotidien, rester une semaine ou plus sans boire d'alcool, etc.

On sera de toutes façons d'accord que alcool et tabac sont parmi les deux drogues les plus dangereuses. Elles sont beaucoup plus tolérées socialement parce que légales et donc rapportant plein de sous à l'état, mais leurs ravages dans la population sont sans commune mesure avec ceux des autres drogues.
54
Citation :
J'ai l'impression que c'est surtout vrai en Hollande et dans les magazines car je ne suis pas tombé dessus...!

Etonnant. Quand on ne produit pas soi-même ou n'a pas un.e ami.e qui produit et vous fournit, je trouve beaucoup plus difficile de trouver des herbes naturelles au taux de THC équivalent à ce qu'on trouvait dans les années 80-90 que de trouver des trucs hyper forts.

Je trouve d'ailleurs ça très inquiétant quant à l'impact notamment sur la jeunesse qui n'a pas connu autre chose. Quand je vois ce que certains s'envoient... des bazookas dont 2 taffs me suffisent largement alors qu'ils s'en fument plusieurs dans la journée.
55
Citation de Musella :

.....

C'est effectivement ce que j'ai dit à travers ces mots qui ont déchaîné les violences verbales, surtout celle de Silvervish ou de Patrick qui s'autorisent à franchir des limites (de la charte du site) !

Pour ce qui me concerne, je vous renvoie à mes deux interventions, posts #21 et #36, où chacun pourra juger, sur pièces, de la nature et de l'intensité de ma "violence verbale".

Ce qui est bien, avec ces forums, c'est que tout peut y rester, écrit, et consultable à loisir.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

56
Citation de sublime :
tout produit comporte ses risques ...

Absolument.

Le MODH, par exemple. Drogue extrêmement dure puisque toute personne en prenant ou en ayant pris est morte ou va mourir, et que toute tentative de sevrage signifie la mort à courte échéance. On peut signer des pétitions pour son interdiction.

Sinon, j'en suis à mon deuxième café et j'ai envie d'un troisième. Vous croyez que je devrai consulter ?

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

57
Deleuze, sur l'ivresse, qui en parle en connaissance de cause, du moins pour ce qui le concerne - c'est-à-dire, non pas en addictologue moralisateur, mais en tant que pratiquant sorti de sa pratique :

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

58
Citation de jensouniev :

Sinon, j'en suis à mon deuxième café et j'ai envie d'un troisième. Vous croyez que je devrai consulter ?

Si tu n'en est qu'au troisième, je crois que ça devrait aller sans passer par la consultation !
:mrg:

59
Citation de patrick_g75 :
Citation de Musella :

.....

C'est effectivement ce que j'ai dit à travers ces mots qui ont déchaîné les violences verbales, surtout celle de Silvervish ou de Patrick qui s'autorisent à franchir des limites (de la charte du site) !

Pour ce qui me concerne, je vous renvoie à mes deux interventions, posts #21 et #36, où chacun pourra juger, sur pièces, de la nature et de l'intensité de ma "violence verbale".

Ce qui est bien, avec ces forums, c'est que tout peut y rester, écrit, et consultable à loisir.

Patrick, effectivement, je n'aurais pas du t'y inclure.
Je te demande donc de m'excuser pour cette réflexion.

Je sais reconnaître mes erreurs quand j'en fais. Ici, j'en ai fait une et j'en suis désolé !
j'ai fait un amalgame que je n'aurais pas dû faire.

60
Citation de patrick_g75 :
Citation de Silverfish :

...
Si tu enlevais un peu tes oeillères et plaçait ton indignation au bon endroit, tu comprendrais que c'est lui qui est insultant envers les personnes victimes d'addictions.

Musella, pour ne pas le nommer, nous a effectivement habitués à des réflexions dont on peut contester le bien fondé. Certes, on peut raisonnablement douter, souvent, de sa bonne intelligence des choses. Ici en particulier, sa vision des tenants et aboutissants de l'alcoolisme est, pour le moins, trouble... Ce qui pourrait être montré, et démontré.

Mais le dire "pauvre type" (entre autres) n'est qu'une insulte. Un mouvement d'humeur. Qui ne montre, ni ne démontre rien, ni dans un sens ni dans un autre - sinon quelle est l'humeur particulière de l'insulteur. Ce qui n'est pas très intéressant.
Ce qui pourrait, éventuellement, être intéressant, en général, ce serait de dire que l'un des effets propres de l'ivresse est de détériorer, chez celui qui en est la victime, la juste perception des choses - entre autres : de son état. Une personne qui est ivre ne peut pas prendre la juste mesure, objective, de son état. En conséquence, lui "faire la morale" est tout à fait déplacé.
Je dis "déplacé", parce que je veux rester poli.

x
Hors sujet :
C'est sur ce passage que j'ai réagit un peu vite...même si c'est pas très cool comme réflexion, quand tu dis "Certes, on peut raisonnablement douter, souvent, de sa bonne intelligence des choses.", ce n'est pas comparable à la réflexion de Silverfish.